Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout le monde s'accordera pour dire que finition Sline est censée évoquer la sportivité de la ligne de ses voitures.

Expliquez moi alors quelle est la logique de ceci

Voici le pare-choc avant d'une A3 8P standard :

300390photo3.jpg

Voici maintenant celui d'une 8P avec le kit extérieur Sline qui devait bien se facturer un prix équivalent à celui de l'A1 :

753859photo11.jpg

Et maintenant voici celui d'une A1 standard :

654375photo21.jpg

Celui de l'A1 standard est d'inspiration Sline de la 8P

Actuellement l'orientation stylistique va aux prises d'air latérales sur les pare choc avant inutiles (refroidir les pneus avant ?), mais ça n'est que la tendance du moment, dans la mesure ou l'ancienne tendance Sline devient la norme au fil du temps. Et c'est bien la preuve que ça ne vaut pas son prix, même si c'est joli.

Posté(e)

Ceux qui l'ont sur la 185 ou la série urban sport tant mieux

Je veux juste démontrer que ça n'est qu'une question de point de vue à un moment donné. Ceux qui payaient pour le kit Sline sur l'A3 8P il y a encore moins d'un an, l'A1 de base l'a déjà. La justification du style Sline n'est donc pas crédible.

D'ailleurs je dis peut être une connerie, mais je crois que les pare-choc du kit Sline de la 8V sont ceux de la future S3 .... Tout s'uniformise, se mélange et au final plus rien n'a de sens.

Posté(e) (modifié)

Oui, mais dans le kit S-Line, tu oublies en plus du bouclier avant, les bas de caisses, le pare-choc arrière différent, ainsi que le becquet, ce qui donne un ensemble plus dynamique qu'une A1 standard (à mon sens) :icon_wink:

Et puis, si on commence à regarder les tarifs, c'est toute l'A1 qui ne vaut pas son prix !!! Imagine que pour la même somme, on a 2 clio.........

L'essentiel est que chacun ait la voiture qui lui plaise, peu importe les options et l'argent qu'on est prêt à y mettre ! ;)

Modifié par fredo6s
Posté(e)

Non mais je le trouve super le kit sline, Ma démo ne concerne d'ailleurs que le pare-choc avant.

Je ne l'ai pas pris parce que je voulais pas mettre plus, et entre le kit ou en face le GPS et les radars av/ar pour moi y a pas photo. Mais dans une optique budget no limit je le prenais lol

Je veux juste dire que le style standard d'aujourd'hui c'est plus ou moins le style qu'audi nous vendais chèrement pour du Sline y a pas longtemps

NB : d'ailleurs pas de bas de caisses sur l'A3 8P kitée

Posté(e)

Je veux juste dire que le style standard d'aujourd'hui c'est plus ou moins le style qu'audi nous vendais chèrement pour du Sline y a pas longtemps

C'est juste, j'ai également une A3 8P avec kit S line et A1 comme sur les photos. j'étais déjà arrivé à la même remarque.

Ce passage a été déjà amorcé dans la gamme A3 8P elle même.

Le diffuseur arrière des facelift (2008) est déjà inspiré du diffuseur arrière du kit S line des véhicules d'avant mi 2008.

On l'observe sur d'autres modèles de la gamme Audi.

Je suis également d'accord avec toi sur le trop d'uniformisation entre version S line et version S sur la 8V. Elles se ressemblent trop, je l'avais fait déjà remarqué dans la section 8V. Malheureusement c'est pareil pour l'A5/S5 par exemple. Je déplore cette attitude d'Audi.

Posté(e)

Wow, c'est assez flagrant, moi qui regarde pas mal les Audi dans la rues, j'ai du mal à distinguer sur une A3 8P le kit S-Line à l'avant. Encore l'arrière la couleur me guide pour savoir.

Mais je rejoins pas mal d'avis là dessus, un kit S-Line est TROP cher pour ce que c'est.

Posté(e) (modifié)

Oui c'est cher, mais si on regarde toujours le prix, on ne fait plus rien.

Moi quand j'aime, j'achète, peu importe le prix et le kit sline est tellement beau, surtout l'arrière que je ne le regrette vraiment pas!!

Modifié par lecler10
Posté(e)

Pour l'A3 8P, c'est clair que la différence de l'avant, moi, je ne la vois pas. De l'arrière, ça se voit un peu. A l'époque, c'était facturé 1300e. Ah oui, ils mettaient aussi les embouts chromés. En ce qui me concerne, ça a été vite vu : je n'ai pris que les embouts chromés à 70e en accessoire !!

Sur l'A1, de l'avant, sur une teinte claire, ça se voit plus facilement que sur la 8P. De l'arrière, c'est aussi un peu plus marqué, mais on est loin des outrances du kit AMG d'une Classe A :D

Posté(e)

Oui c'est cher, mais si on regarde toujours le prix, on ne fait plus rien.

Moi quand j'aime, j'achète, peu importe le prix et le kit sline est tellement beau, surtout l'arrière que je ne le regrette vraiment pas!!

La 185 à d'office le kit extérieur.

Autre point quand même, les tarifs des options ne reflètent pas la réalité, elle correspondent juste à ce que les clients sont prêt à payer.

Ex :

Radars arrière :

A1 : 400

A3 : 480 + 20% pour la même chose à produire

Parking système plus :

A1 : 760

A3 : 940 + 23% idem

Et l'exemple du plus gros foutage de gueule, le Hold Assist

A1 : 70 euros

A3 : 100 euros + 42% pour un système rigoureusement identique qui ne coute rien et qui est d'office activable gratuitement dans toute les audi !!!

En gros c'est à la tête du client. Plus t'as d'argent, plus Audi te prend pour un pigeon

Posté(e)

La 185 à d'office le kit extérieur.

Autre point quand même, les tarifs des options ne reflètent pas la réalité, elle correspondent juste à ce que les clients sont prêt à payer.

Ex :

Radars arrière :

A1 : 400

A3 : 480 + 20% pour la même chose à produire

Parking système plus :

A1 : 760

A3 : 940 + 23% idem

Et l'exemple du plus gros foutage de gueule, le Hold Assist

A1 : 70 euros

A3 : 100 euros + 42% pour un système rigoureusement identique qui ne coute rien et qui est d'office activable gratuitement dans toute les audi !!!

En gros c'est à la tête du client. Plus t'as d'argent, plus Audi te prend pour un pigeon

En fait je répondais à Ezreal qui donnait l'exemple du kit Sline trop cher pour ce que c'est!!

J'ai beaucoup hésité à prendre le TDI de 143 chevaux et le kit était en option avec ce moteur : si il m'avait tapé dans l'oeil, je l'aurais pris sans hésiter et sans tenir compte du prix, qui encore une fois et comme je l'ai déjà dit, est trop cher pour ce que c'est, je suis d'accord.

D'ailleurs bon nombre de mes options sont trop chères pour ce que c'est, le kit aérodynamique plus, l'opensky, même le Bose.

Mais comme je voulais me faire plaisir, j'y ai mis le prix, c'est tout.

Je suis d'accord avec toi, les options correspondent à ce que les gens sont prêts à payer et il faut savoir payer parfois pour se faire plaisir...mais personne ne vous empêche de refuser de payer lol!!!

Après, personne ou presque n'a budget illimité, donc on fait des sacrifices sur certains points.

En apparté, je trouve ça honteux qu'on doive payer pour la désactivation de l'airbag passager alors qu'elle est de série sur bon nombre de véhicules, même des généralistes comme peugeot!!!

Posté(e) (modifié)

Je suis d'accord.

Ils partent dans l'optique que si t'es capable d'aligner 40k€ sur une caisse, t'es prêt à tout. C'est assez décevant et je compare ca à une arnaque perso d'augmenté le prix de certaines options. (Audi Hold Assist où c'est le plus choquant.)

Modifié par Ezreal
Posté(e)

On paye plus cher les options que chez Peugeot OK, c'est le premium qui veut ça.

Mais pourquoi plus cher sur une A3 que sur une A1 ?

Et encore le hold assist c'est que 30 euros, mais le parking system plus c'est presque 200 euros de plus pour les même radars et le même câblage

Ou quand tu commandes les tirroirs ou les pédaliers alu chez VW moins cher que chez Audi alors qu'il ne prenent même pas la peine de changer l'emballage. Si c'est pas dire ouvertement à leurs clients : "je vous enc... et vous aimez ça"

Mais dans l'absolu je trouve presque plus choquant les options activables par VAG qui n'existent même pas au catalogue.

Par ex certains ont activé le visuel des radars arrière en plus du bip.

Comment imaginer qu'audi au prix ou il vend ses caisses planque cette option ? si ce n'est pour avoir un argument commercial pour refourger les avant par la même occasion.

On dirait qu'il se gardent pleins d'équipement sous le coude (rabattage auto des rétro également incompréhensible) pour les rajouter si les ventes s'essoufflaient

Posté(e)

On paye plus cher les options que chez Peugeot OK, c'est le premium qui veut ça.

Mais pourquoi plus cher sur une A3 que sur une A1 ?

Et encore le hold assist c'est que 30 euros, mais le parking system plus c'est presque 200 euros de plus pour les même radars et le même câblage

Ou quand tu commandes les tirroirs ou les pédaliers alu chez VW moins cher que chez Audi alors qu'il ne prenent même pas la peine de changer l'emballage. Si c'est pas dire ouvertement à leurs clients : "je vous enc... et vous aimez ça"

Mais dans l'absolu je trouve presque plus choquant les options activables par VAG qui n'existent même pas au catalogue.

Par ex certains ont activé le visuel des radars arrière en plus du bip.

Comment imaginer qu'audi au prix ou il vend ses caisses planque cette option ? si ce n'est pour avoir un argument commercial pour refourger les avant par la même occasion.

On dirait qu'il se gardent pleins d'équipement sous le coude (rabattage auto des rétro également incompréhensible) pour les rajouter si les ventes s'essoufflaient

Tu as raison sur toute la ligne, mais faut pas oublier que ce sont des commerciaux en plus d'être des fabricants de voitures, et de plus en plus ce côté commercial sera mis en avant à notre détriment!!