Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ce matin, j'ai présenté ma voiture au controle technique et ... je dois changer la rotule de direction gauche. Réaction immédiate : est-ce-que je peux le faire moi-meme ?

Donc je voulais des infos de ceux qui ont tenté l'expérience, car j'ai commencé à rechercher un tutorial mais je n'ai pas encore trouvé.

Pour l'instant, au niveau de la pièce, voilà ce que j'ai trouvé chez Oscaro : http://www.oscaro.co...1-1934501-914-p, et à ce sujet, quelqu'un a-t-il la référence constructeur afin de commander la bonne pièce ?

Bien sur, autre question importante : faut-il un outillage particulier ?

Et enfin, je ne suis pas contre le retour de ceux qui sont allés chez un garagiste.

A vos claviers

Merci :jap:

J'oubliais, mon Allroad est d'octobre 2000.

Posté(e)

je te donne la ref audi ce soir.

ca peut se changer soit meme, mais faut prevoir de faire un para rapidement derrière.

Arrose de degrippant copieusement pendant plusieurs jours avant

une astuce pour régler a peu près ta rotule :

tu fixes un stylo pointeur laser sur ta jambe de force, avec du scotch. Tu pointes dans le passage de roue. A cet endroit, tu fais un point au stylo feutre.

tu changes ta rotule, sans toucher au pointeur laser. tu regles la nouvelle rotule en pointant au mieux sur le point blanc que tu auras fait.

Posté(e)

je te donne la ref audi ce soir.

ca peut se changer soit meme, mais faut prevoir de faire un para rapidement derrière.

Arrose de degrippant copieusement pendant plusieurs jours avant

une astuce pour régler a peu près ta rotule :

tu fixes un stylo pointeur laser sur ta jambe de force, avec du scotch. Tu pointes dans le passage de roue. A cet endroit, tu fais un point au stylo feutre.

tu changes ta rotule, sans toucher au pointeur laser. tu regles la nouvelle rotule en pointant au mieux sur le point blanc que tu auras fait.

Burny, content de te lire à nouveau !

Ok pour la référence et merci pour l'astuce du stylo pointeur.

Posté(e)

ref 4F0498811 jusqu'au n° de chassis 4B - 2 -150000

ref 4F0498811A a partir du n° de chassis 4B - 2 - 150001

je pense que c'est la 1ere ref pour toi :bien:

Posté(e)

Oui, exact, c'est la 1è. Comment as-tu trouvé ? Et merci ! :icon_smile:

Posté(e)

c'est mon p'tit doigt.. :bigsmile:

Posté(e)

Et ton petit doigt ne s'appellerait pas ETKA ? :icon_razz:

Posté(e)

Bien, la pièce proposée chez Oscaro correspond à la référence que tu m'as donnée.

En terme de qualité, que vaut Lemforder ?

Posté(e)

j'ai confiance.. a tord ou a raison, je ne sais pas, mais deja pris du matos lemforder et pas de probleme

Posté(e)

j'ai confiance.. a tord ou a raison, je ne sais pas, mais deja pris du matos lemforder et pas de probleme

J'avais envoyé un mail à Lemförder pour leur demander quelle était le niveau de qualité de leurs pièces par rapport à celles proposées par Audi, et je viens d'avoir leur réponse :

" Lemförder est le fournisseur des pièces « première-monte » Audi pour la quasi-totalité de la gamme".

Voilà voilà

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bien, après avoir reçu la nouvelle rotule de direction, je l'ai mise en place la semaine dernière. Pour cela, j'ai suivi un tutorial très détaillé trouvé sur le net.

La seule difficulté rencontrée a été le dévissage de l'ancienne rotule de la biellette de direction : c'était costaud.

En fin de semaine, j'ai pris rendez-vous pour un parallélisme.

Suite au prochain épisode...

Posté(e)

La géométrie a été réglée ce matin, donc demain matin direction la contre-visite...