Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai bien épluché le catalogue Audi A3 mais je n'ai pas trouvé de réponse claire.

Quelle option permet, entre autres, d'avoir une lecture des panneaux de signalisation ?

Merci de vos réponses.

Antoine

Posté(e)

Merci. J'ai pris directement un rdv chez l'ophtalmo, car c'est écrit en toutes lettres.

Posté(e) (modifié)

Euh, c'est indiqué où exactement ? Je ne vois pas cette fonctionnalité...

La baisse de vigilance est la première cause d’accident sur autoroute. Le phénomène peut se traduire par un changement de file involontaire sous l’effet de la fatigue. Grâce à l’Audi lane assist, le conducteur est averti dès qu’il quitte sa file sans avoir préalablement actionné le clignotant : une brève vibration se déclenche alors dans le volant. Actif à partir de 65 km/h (et à la fois réglable et débrayable), ce système utilise une caméra située au-dessus du rétroviseur intérieur qui couvre un angle de 40° sur une distance de 60 mètres. Couplée à un logiciel, cette caméra détecte les marquages au sol et calcule la position du véhicule pour respecter ce marquage. Si le véhicule s’en écarte, une vibration (réglable via le MMI) se déclenche dans le volant pour attirer l’attention du conducteur.

EDIT : Au temps pour moi, c'est effectivement précisé dans le catalogue :

En combinaison avec le MMI Navigation plus

avec MMI touch, comprend la reconnaissance par

caméra des signaux routiers

Modifié par Torajirou
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

quelqu'un l'a essayé ? ca marche bien ?

La lecture des panneaux, oui.

essayé sur l'A3 d'essai.

Sur un parcours, mixte (ville - départementale - nationale) pendant 25 minutes, je n'ai pas remarqué d'erreur.