Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Vous en pensez quoi ?

P.S. : Je parle surtout du 0 à 130. Au dessus on est en Allemagne of course !

Posté(e)

Tu fais bien de préciser 0 à 130 !

Dans l'absolu c'est pas mal mais sur cette tranche là du 0 à 130, je trouve que les perfs ne se démarquent pas suffisamment de mon mazout. Evidemment, au delà de 130 le TFSi respire mieux et lui mets plusieurs secondes dans la vue. Mais bon, on n'a plus trop l'occasion de rouler au delà de 150 en France...

J'ai essayé une Coccinelle TFSi 200 DSG : à part la sonorité que j'ai beaucoup aimé, je suis vraiment resté sur ma faim au niveau des accélérations jusqu'à 130. Je m'attendais à avoir un peu plus de sensations qu'avec la mienne, mais que dalle. Super déçu ! Pour en plus une moyenne de 10 à 12L/100… heureusement, le 1.8TFSi en offre apparemment autant pour une conso moindre. C'est déjà ça.

Posté(e)

Moi, je trouve pas mal cette accélération. Mon A5 TFSI 211 Quattro Stronic ne fait pas forcément mieux. Le moteur prend plus de 6000 tours à chaque rapport. Et le bruit n'est pas moche quoi que discret.

Ceux qui viennent de recevoir leur 1.8 sont priés de ne pas encore essayer ça :ripeer:

Faut faire un bon rodage avant, les perfs seront encore meilleures :race:

Posté(e)

A 5000km mon rodage n'est pas encore fini, mais dans les tours je sens une différence.

Même niveau conso (j'ai pas vérifié mais avec les km qui défilent et le beau temps qui revient) sa baisse.

@+

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai fais mon premier plein avec ma nouvelle 1.8 TFSI Stronic : gris mousson ; finition sensation

j'ai roulé avec environ 550 km

a combien de km le rodage est conseillé ;;; normalement 1000 LKM C'est suffisant NON

MERCI

Posté(e)

Pas mal du tout même, la même accélération au centième près que mon A1 185ch du 0 à 100km/h.

Pour le rodage, j'ai joué la prudence avec 3000 kms avant de dépasser les 3000 tr/min, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire d'attendre aussi longtemps!!!

Posté(e)

Tu es très très prudent, en effet !

Le topic de quickmik donne pas mal de conseils sur le rodage : http://forums.audipassion.com/topic/31904-8pcomment-roder-mais-aussi-liberer-une-a3sbk/

Moi je suis à un peu plus de 3000 km et 4000 tour maxi, puis je compte monter en charger de 500 tours par 500 km jusqu'à 6000 tours ce qui me donne une fin de rodage vers les 5500 km

Le plus dur c'est patienter jusqu'à là pour envoyer la sauce sans retenue !

Posté(e)

Bon, je dois bien avouer qu'entre 2000 et 3000 kms, j'etais au delà des 3000 tours/min, en général 3500 et maxi 4000, un peu comme indiqué par le topic de Quickmik.

Et dans les 200 derniers kms, je n'ai pas pu m'empêcher de mettre une ou deux fois le mode sport.

Ici, avec les grosses montées que l'on a, c'est un régal de pouvoir doubler qui et comme on veut en montant dans les tours, mais ça m'aurait bien plu de monter à la vitesse Max sur les portions de route illimitées d'Allemagne snif!!!