Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Voilà j'ai besoin de votre aide.

Je possède un Touareg v6 3.0 tiptronic carat de 144000 km toutes options.

Je souhaite le vendre ou l'échanger contre une A3.

Avant nous avions une A3 140cv de 2005, beaucoup de problèmes, deux volants moteur, biellette d'embrayage etc...

On m'a proposé à ce jour deux A3 qui ont retenu mon attention.

La 1ere c 'est une A3 sline de 2007 grise 100000km de 170cv, jantes sline 18. Modèle sportback.

La seconde une A3 sline de 2008 de 122000 km avec GPS, jantes sline 18. 140 cv. Modèle sportback.

Les deux en superbe état.

Déjà, le vendeur de la 2008 m'a dit que c'était un moteur phase 2 par rapport à celle de 2005 et 2006, qu'elle différence ces moteurs la par rapport à l'a3 de 2005 que j'avais ?

À partir de quand les moteurs des ces A3 sont en phase 2 ?

J'hésite un peu entre les deux, si besoin je peux vous poster des photos.

Merci d'avance pour vos avis.

Posté(e)

Oui, c'est pas une Facelift, donc certainement pas une CR, et en plus il dit TOUTES OPTIONS, est-ce vraiment le cas ?

Radar de recul, rétros rabattables, et toit ouvrant sont ils présents ? Le volant n'est pas multi-fonctions il me semble.

La 170 me paraît moins kilométrée, je pense c'est mieux. Demand ejuste au vendeur si il est concerné par ce rappel :

http://forums.audipassion.com/topic/148424-nouveau-rappel-audi-injecteur-tdi-170-ch-ip-bmn/

Si oui, il passe en concession, et toi tu es serein pour de nombreuses années à ce propos. ;)

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

D'après le vendeur, la sienne est de Juin 2008 et les Facelift ont commencé en juillet 2008.

Cependant, pour lui il affirme que c'est bien les nouveaux moteurs dessus, moins bruyant etc... Audi qui lui aurait confirmé.

Je ne sais pas trop quoi pensé.

Pour la 170ch je vais lui demander, par contre celle-ci comporte peu d'options j'ai l'impression.

Posté(e)

Enfin il dit aussi "toutes options", aors que sa voiture n'est visiblement pas toute option...

Mieux vaut donc vérifier par toi-même pour t'en assurer, et le moyen le plus fiable que je vois c'est la référence du moteur.

Demande lui une photo de l'étiquette dans la première page du carnet ou bien celle présente dans la voiture, tu sais celle où y a tous les codes options, dessus se trouve également la ref moteur, comme ça tu seras fixé avec certitude. ;)

Posté(e)

En theorie un modeles 2008 correspond a une facelift avec moteur cr

Pas nécessairement. Les premières FL / CR ont été fabriquées en juin 2008... Sauf que la date de première en circulation peut jouer...

Dans mon cas, première MEC : 03/2009 et c'est une IP !

moins agreable a conduire

Par contre, ceux qui ont essayé les deux trouvent l'IP plus "brutal", direct... Et du coup, plus joueur.

Tout dépend si on souhaite de la linéarité, ou de la fougue.

et plus de probleme injecteur et culasse

Sur les modèles avant 2007, oui.

Posté(e)

Merci encore pour ces informations, je vais lui demander la photo du carnet avec les infos moteur.

Dernière chose, pour la courroie de distribution, il m'indique cela : Le remplacement du kit de distribution est a 150 000kms sur cette version, verifier chez Audi.

Il est dans le vrai ou pas ? Il me semblait que c'était moins en km.

Posté(e)

L'étiquette ressemble à ça, et si elle est pas dans le carnet, il la trouvera dans la voiture, voir ce lien :

http://forums.audipassion.com/topic/113304-programme-gratuit-de-decryptage-automatique-des-codes-options-audi/

Pour les précos d'entretien, je croyais c'était 120 000, mais en même temps j'ai lu que depuis les facelift, c'était plus, donc je sais pas. Le plus fiable reste encore une fois de lui demander si y a écrit dans le carnet. Normalement oui, et il te prend en photo, et c'est bon.

Posté(e) (modifié)

Oui, mais comme le vendeur prétend que c'est le moteur qui équipe les facelift... :o

Modifié par 202
Posté(e)

Toujours pas de photos, mais il m'a dit maintenant que c'était un IP et non un CR, mais il serait différent ce moteur des moteurs 140ch 2,0 de 2005...

Là j'ai du mal à y croire.

Posté(e)

Je suis de l'avis de Michael3400, lâche l'affaire sur ce coup là le mec raconte n'importe quoi.

Posté(e) (modifié)

IL y a plusieurs codes moteurs avant les FL.

Il y a :

BKD : culasse, volant moteur...

BMM : rien à signaler jusqu'à présent (c'est mon moteur, chouette alors :D )

Conclusion : l'étiquette des options te dira tout ce que tu as besoin de savoir !

Et effectivement, la prudence est de mise...

Modifié par TBC_Ly0n
Posté(e) (modifié)

Bon je laisse tomber je crois ....

Alors pour le Carnet Entretien : C'est la société de leasing qui l'a à Pau, impossible de le récupérer malgré que l'A3 a été acheté chez Audi...

Un peu bizarre comme réponse.

Pour le moteur, donc c'est un injecteur pompe finalement confirmé par le vendeur, mais ce dernier n'est pas comme ceux de 2005 ou 2006, voir 2007 : Culasse injecteurs et volant moteur changé sur ces moteurs là...

Et la courroie c'est bien 150 000 km m'a-t-il dit.

Bref, ça sent un peu la merguez comme certains disent ^^

Modifié par Julmimi