Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai commandé en date du 16 dévrier mon nouveau jouet qu'il me tarde de recevoir:

une A1 finition ambition 1.2l tfsi, avec comme seul ajout d'option l'accoudoir central.

remise de 4% et reprise de mon ancien véhicule en dessous de la côte argus évidemment.

Ils font pas de cadeaux chez Audi, mais c'est le prix à payer pour avoir ce qu'on veut.

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut et bienvenue,

Houla petite négo en effet....tu aurais pu avoir bien mieux, ton commercial a dû se frotter les mains...

Posté(e)

Bienvenue à toi!

Et pour la couleur, t'as pris quoi?

Après, pour la négo, c'est sûr que t'as eu le moins possible. Théoriquement, ils donnent à peu prés 4% à tout le monde dès que tu demandes un devis.

Pour négocier, faut aussi avoir le temps et la motivation d'aller voir plusieurs concessionnaires, faire plusieurs devis, ce qui prend un bon mois ou deux en général, le temps de retourner voir les premiers concessionnaires avec les nouveaux devis obtenus...

Y'en a aussi qui n'ont pas "l'âme" de négocier...

En tout cas, t'as le plaisir d'avoir une belle Audi et ça, ça n'a pas de prix :roi:

Posté(e)

merci pour vos retours.

en ce qui concerne la couleur, ce sera une blanc amalfi sans les arches de couleurs.

pour ce qui est de la négo, eh bien mon cc à le monopole dans le 57, en effet tous les garages audi appartiennent à la même personne, donc peu importe le cc que j'aurais vu en moselle, je serai tombée sur la même politique commerciale. Donc autant aller au plus près!

Posté(e)

En fait, après que le commercial m'ai laissé la voiture 3 heures pour essai, j'ai été convaincue, surtout après l'essai d'une DS3 la veille, qui avait une tenue de route exécrable et surtout 3000 euros de plus non négociable. Et puis je ne lui en veux pas à mon commercial, il me débarasse de ma ford fiesta!

Posté(e)

Je ne fais que 10 000 km/an avec un usage quotidien de mon véhicule en utilisation mixte. Mon TDCI ne convenait plus à mon mode de vie (et il était surtout sous équipé!)

Donc, avant qu'il ne me rapporte plus rien du tout, j'ai préféré le bazarder. Les Ford Fiesta ont innondé le marché et j'avais l'impression d'avoir la même voiture que tout le monde.

Tandis que dans ma région (frontalière avec l'Allemagne) il y a beaucoup de premium qui circulent, mais principalement les gros modèles (A4, A8 et autres Q7... pour ce qui est d'Audi, je ne vous palre pas des BM et Mercedes!) et du coup on croise trés trés peu de A1. Il n'y en a qu'une seule qui tourne dans ma ville et elle est noire. Donc plus de risques de vouloir monter dans la mauvaise voiture sur le parking!!!

Posté(e)

LOOOL t'as bien de la chance à Paris il ne se passe pas 1 journée sans que je crois une A1

Posté(e) (modifié)

En fait, après que le commercial m'ai laissé la voiture 3 heures pour essai, j'ai été convaincue, surtout après l'essai d'une DS3 la veille, qui avait une tenue de route exécrable et surtout 3000 euros de plus non négociable. Et puis je ne lui en veux pas à mon commercial, il me débarasse de ma ford fiesta!

Dans un des derniers autoplus y a un test fiabilité/finition de la DS3, purée tu lis le truc c'est clair que tu n'as plus envie de l'acheter.

En fait c'est une C3 dans une autre coque, et la C3 n'est pas un modèle de finition.

Avant mon A1 j'étais allé la voir, et à la sensation quand j'ai ouvert le coffre je ne voulais pas en voir plus.

Modifié par den's
Posté(e)

La DS3 me plaisait bien, mais une fois essayée.... J'ai cru que j'allais la retourner dans un rond point.

Pour ma petite négo, je me console en me disant que si j'avais pris cette "daube" j'aurai du casquer 3000 euros de plus.

Après, comme je l'expliquais, c'est le même CC qui a tous les garages Audi de la région. C'était à prendre ou a laisser!

et pourtant j'ai la tchatche, et ça me fais pas peur de jouer au marchand de tapis! LOL.

Espérons que j'aurai au moins quelques accessoires "cadeaux" à la livraison (on peut même pas se faire offrir les surtapis, ils sont déjà dedans!

Posté(e)

Je suis allée en Allemagne pour faire un devis (j'habite à 30 km) et à ma grande surprise, les modèles sont vendus "de base" et il faut piocher dans le catalogue d'options pour en arriver à la même config qu'une version ambition. Le tarif final en a beaucoup souffert et malgré une remise de 9% j'étais bien au dessus du prix remisé de la france. En plus après vive les ennuis avec les différences de TVA qu'il faut aller payer en France Etc...

Donc je suis allée au moins chère et au moins contraignant.

Posté(e)

Bonjour a toi et bienvenue!

Bravo pour ton acquisition, je ne connais pas la DS3, mais venant d'une 207 cc, c'est le jour et la nuit!

As-tu une idée de la date de livraison?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors, elle en est où cette petite A1 ??? ;)

Posté(e)

Elle devait être mise en production cette semaine ou la semaine prochaine.

Mon cc me dit qu'il n'a pas encore eu le message de mise en production et qu'il m'appelle des que ce sera le cas.

J'essaye de pas trop y penser sinon je vais devenir dingue!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ça y est je vais l'avoir!!!!! Semaine prochaine normalement. 3 semaines d'avance.

En plus j'ai pu renégocier étant donné que la fiesta que lui donnais en reprise à finalement trouvé un acheteur, donc remise complémentaire de 200 euro + extension de garantie un an supplémentaire à 390 euros + un pack d'accessoires type tapis de coffre en caoutchouc etc...

Par contre le cc me dit qu'il est impossible d'activer l'aide au démarrage en côte via le vag com. Quelqu'un peut me rencarder sur ce que je peux faire activer et je vais essayer d'obtenir encore ça en plus au moment de livraison...

Posté(e)

ben si nous avec un simple VAG COM on peut l'activer (déjà fait plusieurs fois pour ma part) tu penses bien que eux avec la valise de la cc ils peuvent....encore une fois un manque de volonté......

c'est souvent le cas, tu penses bien, c'est une option payante que tu n'as pas pris à la commande et pour la livraison tu leur demande de te l'activer gratos... :ripeer:

Posté(e)

A la livraison, le cc m'a fait tout ce que je lui avait demandé (rabattement des rétro, clignotement à 5, CH/LH, check des aiguilles) sauf l'aide au démarrage.

Je ne me faisais pas d'illusion pour l'aide au démarrage en côte vu que c'est une option à 70€. A mon avis, si ils le font, la maison mère doit pouvoir être au courant et peut les sanctionner vu que ça va contre la politique décidé...

En gros pour l'avoir, faut aller voir Den's :)

Posté(e)

Cool, dernière ligne droite aussi pour toi ! Si ça se trouve, on aura nos A1 le même jour, moi je réceptionne la mienne le 3 Mai

Posté(e)

Pour ce qui est d'aller voir den's ça tombe bien je savais pas ou partir en vacances cet été et le var ça me tente bien ( la Moselle même en été peut avoir des faux airs de la Sibérie) et puis j'ai ne tante à arc sur argens. Mais bon mon chéri préfèrera sûrement faire la route avec son astra Gtc.

Je vais encore essayer de gratter les frais d'immatriculation parce que au final l'extension de garantie ça lui coûte pas grand chose. E je vais pas le laisser s'en tirer comme ça parce qu'à la commande il m'avait bien fait comprendre que de reprendre ma Ford fiesta était une fleur qu'il me faisait ( elle a deux ans et seulement 30 000 km, première main, et il me la reprenait 1000 euros de moins que sa côté argus)

Posté(e)

Bon courage pour l'attente!

Si t'as besoin pour le Vagcom, j'en possède un également (j'ai été initié par Deńs!) et je suis dans le var (près de Toulon), je connais bien les arcs pour avoir habité à Draguignan!

N'hésite pas!

Posté(e)

Ça y est je vais l'avoir!!!!! Semaine prochaine normalement. 3 semaines d'avance.

ça c'est une bonne nouvelle!! Tu dois être ravie!

Bon courage pour l'attente!

Si t'as besoin pour le Vagcom, j'en possède un également (j'ai été initié par Deńs!)

Faut l'emmener sur Bordeaux!! :roi:

Posté(e)

Faut l'emmener sur Bordeaux!! :roi:

Pas de problème, je suis sur Bordeaux du 8 au 12 mai!

Posté(e)

Ôtez moi d'un petit doute. J'ai commandé une version ambition et je viens de me remettre en tête les différents équipements de série de cette version comme je la reçois la semaine prochaine. La brochure donnée par le cc me dit que le rétro intérieur est jour/nuit automatique de série tandis que le configurateur internet me le propose en option. Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en est exactement parce que s'il n'y est pas de série dedans, je trouve qu'il y a eu défaut de professionnalisme de la part de mon vendeur ( c'est moi qui lui ai rappelé que les rétros extérieurs étaient escamotable, réglable électriquement et dégivrants de série sur cette version)

En tout cas, il a perdu une occasion de me vendre une option, et peut être d'autres encore....

Je suis consciente que dans ma région il à plus l'habitude de vendre les "grosses" audi, mais ce n'est pas une raison pour bâcler les "petits" clients, d'autant plus que l'on m'a souvent dit que quand on goûtait à une audi, on écrivait plus à changer de marque, pour ma prochaine je changerai de vendeur!

Édit: pas écrivait mais arrivait

Posté(e)

Chez quel CC tu as commandé ?

Chez Audi nouvelle génération près de Metz j'ai eu 6%, mais j'ai un peu ramé

Posté(e)

C'est aussi j'ai audi nouvelle génération ( Jacob) mais celui de saint avold. Faut savoir qu'en Moselle les cc audi vw c'est toutes le même propriétaire donc la même politique commerciale! Tu es d'où en Moselle? Moi je suis à environ 10 km de saint avold.

Posté(e)

Je suis de Nancy.

J'ai été à Metz parce que Polygone à Laxou je ne peux plus les encadrer lol

Posté(e)

Pour la remise il m'avait fait 4% mais parce qu'il me faisait une fleur en reprenant ma fiesta. Maintenant que j'ai trouvé un acheteur par mes propres moyens j'ai réussi lui soutirer des équipements accessoires en plus ( pack rangement coffre), un an extension garantie à 320 euros et il m'a rajouté 600 euros de remise qui s'ajoutent au 900 euros que j'avais réussi a obtenir. Ce qui me ramène à une remise d'environ 8%.

Je ne sais pas si tu fais une reprise de ton véhicule actuel mais fait attention parce que mon vendeur m'avait fait une remise de 900 euro à la base mais m'avait une proposition de reprise argus moins 1000 euros, en fait il se mettait encore une différence de 100 euros dans la poche sur mon dos..... Sur le coup j'ai pas tiqué mais après coup je me suis dit que ça sentait l'arnaque

Posté(e)

Mais c'est vrai qu'ils sont durs, au départ en LOA le commercial voulait me la vendre sans remise mdr

Y a fallu que je lui prouve avec le devis de Laxou qu'ils remisaient à 5% sur les LOA et j'ai gratté 1% de plus dans un 2ème temps en rajoutant 2 options.

Posté(e)
Ce qui me ramène à une remise d'environ 8%.

Bah du coup c'est mieux que moi ^^

Posté(e)

Moi le commercial m'avait fait comprendre que de me reprendre une Ford ferait tâche sur son parc occasion, pour rappel cette voiture à 2 ans, 1,4 l tdci 75 cv et même pas 30 000 km. Me la reprendre l'argus moins 1000 euros était un peu exageré

Du coup je la vend au prix de l'argus et je suis gagnante de 1000 euros, voilà ce qui va me payer mon assurance pour les deux prochaines années.

Posté(e)

Moi le commercial m'avait fait comprendre que de me reprendre une Ford ferait tâche sur son parc occasion, pour rappel cette voiture à 2 ans, 1,4 l tdci 75 cv et même pas 30 000 km. Me la reprendre l'argus moins 1000 euros était un peu exageré

Normalement une CC Audi refuse de reprendre ce genre de voiture.

Mais rassures toi ils reprennent aussi très peu cher les autres (même Audi ou VW).

En général on s'en tire toujours mieux en vendant soit même. Mon ancienne sportback ils me la reprenaient 10400 (cote argus), je l'ai vendu 13000

Posté(e)

Ce qui est embêtant c'est que je n'ai qu'une seule voiture et que pour vendre son ancienne voiture soi même faut arriver à trouver le bon timing entre la vente de l'ancienne et la réception de la nouvelle sinon tu galères pour aller bosser. Et ça ils en sont conscients dans les garages.

Posté(e) (modifié)

Pareil pour moi pour la reprise de mon Eos. Pourtant achetée dans la même concession (il y a juste à changer de porte pour aller chez VW) à peine 3 ans avant.

Chez Audi, il me la reprenait prix argus, et encore parce que j'ai râlé (sinon c'était - 1000€). Pour une voiture comme neuve (je suis un peu maniaque) et avec seulement 18500kms, j'ai trouvé ça vraiment rat !!!

Finalement je l'ai vendue moi-même 2500€ plus cher à un particulier. Et pour pallier au manque de voiture, j'ai loué une petite fiat panda chez Leclerc, pour les 8 semaines qui me séparaient de la livraison de l'A1, ça m'a couté 580€. En déduisant environ 80€ de l'assurance de l'eos que je n'ai pas payée pendant ce temps, ça me coute réellement 500€.

Soit 2000€ de gagnés au final. :icon_wink:

Modifié par fredo6s
Posté(e)

Pas bête cette histoire de location, d'autant plus que depuis que j'ai commandé mon A1, j'ai toujours peur d'avoir la poisse avec ma fiesta et de me la faire emboutir sur un parking , au moins louer une voiture ça règle les soucis.

Au fait, tu devrais recevoir ta voiture d'ici peu...

Posté(e)

Au fait, tu devrais recevoir ta voiture d'ici peu...

Demain matin ! :icon_wink:

Posté(e)

Saloperies de pont: mon cc réceptionne le véhicule lundi après midi, dans la foulée je passe la voir et puis je file à la banque faire le virement et je lui envoie l'ordre de virement pour qu'il puisse faire la demande d'immatriculation. Mais il ne pense pas qu'il aura la validation de la préfecture mardi, ensuite on enchaîne sur les 8 et 9 mai fériés et bien sur ces fonctionnaires de la préfecture ils font le pont le vendredi 10 mai, ce qui fait que j'aurai ma voiture que le 13 mai. J'ai pas de bol!!!!