Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi c'est sur un bouquin que je note tout.

Pas mal l'initiative .....

Je vais rechercher une belle photo de la mienne que je posterai avec plaisir '...

Posté(e)

j'aurait trop la flemme de tout noté lol , en tous cas bonne initative ...

Pour la conso si j'ai prit un v8 c'est pas pour la conso mais le plaisir de conduite , le régulateur sur ce genre de voiture c'est l'horreur , je m'en sert jamais , quand je met de l'essence par exemple je regarde jamais combien je met , à vrai dire c'est vraiment la dernière chose à quoi je pense , d'ailleur je suis toujours dos à la machine à part quand je met ma carte ...

Posté(e)

Pour la conso si j'ai prit un v8 c'est pas pour la conso mais le plaisir de conduite , l

Tout pareil !!

Posté(e) (modifié)

Voici la mienne vagpassion ... Jtrouve qu'il y as ressemblance quand meme

Ressemblante en effet! J'ai lu ton post, elle à l'air saine! Une origine allemande je présume...

Tout pareil !!

D'accord avec vous les gars, je ne compte pas, je note. je fais le plein et c'est tout. Par contre le régulateur je l'utilise tout le temps.

Sinon lors de mon achat, je ne sais pas comment j'ai fait, mais l'assureur, je l'ai essoré. Seulement 9 ans de permis, à mon nom en tous risques: 85€/mois. Qu'en est-il pour vous?

Modifié par Vagpassion
Posté(e)

Moi je suis la conso que par plaisir de faire le suivi de ma voiture et absolument pas voir combien ça coûte.

Par contre je trouve qu'elle consomme de manière raisonnable pour un V8!

Posté(e) (modifié)

niveau assurance c'est un peu près sa , avec bientot 7 ans de permis je suis dans les 105 euros mais avec ma fiancée qui à 10 ans de permis on payait encore moins chère , du coups la S4 est à son nom , on n'est dans les 75 euros , donc petite économie quand même non négligeable

Modifié par STI73
Posté(e)

Moi je suis la conso que par plaisir de faire le suivi de ma voiture et absolument pas voir combien ça coûte.

Par contre je trouve qu'elle consomme de manière raisonnable pour un V8!

Je pense que c'est un des V8 les plus raisonnable. Quand je vois mon pote avec sa Corvette 96 à carbus..... :ripeer:

Et je te reprends, je ne suis pas ma conso, c'est juste qu'on m'a demandé combien je consommais...

Posté(e) (modifié)

la conso je la regarde juste pour voir si j'ai pas un problème de surconsommation , après je la regarde juste pour l'amusement genre en fin d'arsouille et defois je jete un bref regard derrière un bouchon ou sur autoroute en conduite normal , mais concernant ma moyenne exact aucune idée , je ne la regarde jamais , j'ai jamais fait trop de comparatif et j'ai du mal à faire des records de conso à la base lol

Modifié par STI73
Posté(e)

Ressemblante en effet! J'ai lu ton post, elle à l'air saine! Une origine allemande

Non d'origine française , elle vient de Alès .

STI73: je crois que quand tu as un v8 tu est obliger de tournée le dos a la pompe .... Sinon t'achète un 1.5 dci .. Si j'ai demander sa conso c'était pour comparer 2 moteur identique mais avec 2 boite différente ...

Posté(e) (modifié)

Le 4.2 FSI, c'est 2 ou 3 litres de plus non?

Non justement, le constat est que la consommation moyenne et quasi identique entre S4 et RS4 B6/B7, voir parfois même supérieur sur les S4 ! Tu es le premier que je vois en S4 être en dessous de 14L/100 et en plus en boite auto :nixweiss:

Evidemment ça dépend de beaucoup de paramètres, mais ça donne quand même une tendance.

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Non justement, le constat est que la consommation moyenne et quasi identique entre S4 et RS4 B6/B7, voir parfois même supérieur sur les S4 ! Tu es le premier que je vois en S4 être en dessous de 14L/100 et en plus en boite auto :nixweiss:

Evidemment ça dépend de beaucoup de paramètres, mais ça donne quand même une tendance.

D'accord. En même temps ces deux moteurs sont si différents. Je suis persuadé que la boîte auto tire la conso à la baisse. Ma conduite peut s'avérer très très souple grâce à la Tiptronic ( sorties de péages, j'enclenche le régul à 30 km/h environ, et ça monte tranquillement jusqu'à la vitesse précédemment sélectionnée ), et je fais principalement de l'autoroute. A l'achat, j'avais fait un trajet Montélimar/Lyon, j'avais réinitialisé le MFA, et j'ai fait une moyenne de 10.00 L/100 kms.

Posté(e) (modifié)

Non d'origine française , elle vient de Alès .

STI73: je crois que quand tu as un v8 tu est obliger de tournée le dos a la pompe .... Sinon t'achète un 1.5 dci .. Si j'ai demander sa conso c'était pour comparer 2 moteur identique mais avec 2 boite différente ...

ok pas de soucis , en effet concernant les deux boites normalement et théoriquement il doit y'avoir une petite différence de conso , à la baisse et à l'avantage de la tiptro mais j'ai entendu tous le contraire, du moins sur le net , et pareil en comparant directement une RS4 qui consomme moins en conduite souple mais qui consomme plus en conduite sportive...

Venant d'une dsg avec mon ancienne r32 en conduite coule et en auto , il y'avait bien une conso un peu plus basse qu'en boite manu comparé à d'autre R , après DSG et tiptro à savoir que c'est pas la même chose ...

La tiptro c'est bien pour cruiser mais malheureusement pas sportive est trop bridée , du coup malgrès que j'etais adepte des boites auto , je me suis rabattu sur une boite manu pour exploiter au mieux ce V8 .....

Pour l'histoire d'acheter un 1.5 dci , tu rigole mais j'ai une clio 3 70 cv à coté pour la semaine , bien pratique pour faire toutes les choses un peu merdiques au quotidien , les courses , se garer n'importe où , avec une conso de fou à coté lol , surtout que le gazoil je ne le paye pas avec l'entreprise ou je bosse ....

Modifié par STI73
Posté(e)

Pour l'histoire d'acheter un 1.5 dci , tu rigole mais j'ai une clio 3 70 cv à coté pour la semaine , bien pratique pour faire toutes les choses un peu merdiques au quotidien , les courses , se garer n'importe où , avec une conso de fou à coté lol , surtout que le gazoil je ne le paye pas avec l'entreprise ou je bosse ....

Lol je m'en doute que le dci consome moin :) .

Vagpassion: tu as pu regarder ton probleme d'etiquettes ??

Posté(e)

Salut à tous!

Vagpassion: tu as pu regarder ton probleme d'etiquettes ??

J'attends de voir une connaissance qui est expert auto. J'ai vu que le PC arrière a été repeint, donc il y a quelque chose. Rien vu niveau compartiment roue de secours, même sous les caches plastiques.

Posté(e)

Je serais toi ( biensur ce n'est pas le cas ... ) je ferais un parralelisme ce qui controleras le carrossage des roues du train arriere ... Apres si tout a eter fais comme cite au dessus mais que ceux là as eter fais proprement et professionellement , pas de problemes ....

Apres il faut bien regarder se qui as eter fais .... Bonne chances ...