Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je rejoins cette formidable communauté de passionés par une petite présentation de mon A1. J'ai lu énormément de posts sur ce forum et je remercie tous les membres qui font vivre ce forum dans une ambiance très sympathique.

Mais il est temps maintenant pour moi de vous présenter ma petite acquisition.

C'est une A1 3 Portes Ambition TFSI 122 S-Tronic en Blanc Amalfi de 2011 achetée d'occasion à 14600 km.

Voici les équipements optionnels dont elle dispose :

- Xénons, feux de jour à led et feux arrières à led

- Feux de route assistés

- Radar de recul

- Pack Led intérieur

- Climatisation automatique

- Rétroviseurs dégivrants et escamotables

- Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique

- Entourage des diffuseurs d'air Gris titane

- Suppression du chassis sport

- Extension de garantie 1 an ou 30000 km.

En terme de sensations, c'est le pied total : le couple moteur / boîte S-Tronic est une pure merveille. On prend un plaisir immense à conduire avec cette voiture.

Bientôt 2 mois que je la possède et je ne m'en lasse pas. Agrément, insonorisation, rapport confort/fermeté, précision du châssis, cette voiture est pour moi parfaite !!!

Ma consommation moyenne se situe à 6,7 l pour le moment. Sur certains trajets Domicile-travail de 26 km composés essentiellement de 4 voies à 110, j'ai réussi un étonnant 5,4 l avec feux allumés, clim en route, et 2°C dehors.

Sachant qu'avec toutes mes précédentes voitures, je consommais toujours 0,5 l de plus l'hiver par rapport à l'été. J'ai hâte d'être à dans 4-5 mois pour voir si je peux approcher les 5 L/100 sur ces mêmes trajets.

Bien sûr, même si, au vu des mes consos citées plus haut, vous vous doutez bien que j'ai une conduite très coulée, mais je m'autorise de temps à autre de petits moment d'énervement où je lâche les chevaux, et là, faut bien avouer qu'elle en redemande et qu'on se régale à son volant.

Pour ma part, les 122 Ch me suffisent plus que largement…Déjà le TFSI 86 m'avait bluffé par sa puissance, sa souplesse mais là, c'est sûr, c'est encore mieux.

Bref, je suis plus que conquis par ma nouvelle acquisition.

Ceci étant, voici quelques photos prises rapidement dans ma belle Bretagne un jour d'hiver où le soleil a bien daigné montré ses rayons quelques moments…

8396380286_b78cb34396_b.jpg

8395300509_5a6c96bf6d_b.jpg

8395298587_e42f21aa11_b.jpg

8395299593_9f248310af_b.jpg

Modifié par Stance
Posté(e)

J'avais oublié celle-là : bon d'accord, je l'ai retouché un peu, mais j'aime bien le rendu...

8414500531_3c0d105f78_b.jpg

Posté(e)

:welco:

a toi et à ta A1; C'est vrai qu'avec ce petit gabarit, et des petits moteurs moderne, les conso peuvent quelques fois

être surprenantes.

@+

Posté(e)

Bonjour Stance.

La bienvenue à toi.

J'attend mon a1 avec la même motorisation que toi pour le 8 février et je suis ravie de voir que tu en es content.

Amitié.

Posté(e)

Bonjour Stance.

La bienvenue à toi.

J'attend mon a1 avec la même motorisation que toi pour le 8 février et je suis ravie de voir que tu en es content.

Amitié.

Bonjour Danielle,

Oui, tu verras, tu ne seras pas déçu, ce n'est pas possible. Le couple TFSI 122 et S-Tronic est tout simplement fantastique. Si c'était à refaire, je n'hésiterai pas une seule seconde. La boîte s'adapte parfaitement au style de conduite du conducteur et incite de ce fait à conduire "zen". Si on veut s'amuser, pas de problème on appuie un peu et peut se faire plaisir tout en restant raisonnable en terme de consos.

Franchement, une fois que tu y auras goûté, tu ne voudras tout simplement plus entendre parler des boîtes manuelles...

C'est aussi simple que ça :love:

De plus, la finition ambition me paraissait intéressante en terme de rapports Equipements/Prix. Avec les Xénons en option et 2-3 petites autres options supplémentaires , c'est parfait.

Bye et tiens-nous au courant quand tu auras reçu ton A1. :icon40:

Posté(e)

Et bien ce sera ma première boite robotisée et ma première Audi j'ai roulée pas mal en golf :petard:

Moi c'est la finition ambition avec le pack in touch , cruise control , radar de recul , accoudoir central et la couleur est argent glacier celle-ci n'est pas celle qui met le plus en valeur la petite a1 mais je l'ai choisie pour la facilité d'entretien :icon_lol:

je n'ai pas choisie les xénons .

Je suis ravie de lire que tu es enchanté du moteur car j'ai longtemps hésitée à prendre la 185 cv mais ici en Belgique nous avons une taxe assé élevée sur les voitures puissantes :tcon: et pour cette version elle est de 2500 euros

mais venant d'une golf tdi 177cv j'avais peur du moteur 122 cv mais la raison a gagnée sur la passion et sur le portemonnaie aussi :MdrDevil: et par la même occasion ça empêchera peut être à mon mari de continuer à collectionner

les procès d’excès de vitesses :pd: .

Je viens de recevoir un émail de mon concessionnaire en me disant que pour lui elle sera chez lui la semaine prochaine :malelovies:

Pour moi ça va être une vrai découverte car je n'ai pas pu essayer une.

Posté(e)

Conso moyenne 6.7L comment tu fais!!!! Moi là je suis à 8.2L vitesse moyenne 40 kmh j'ai maintenant 4200 kms, je t'admire! mdr

Posté(e)

Comment je fais, bah, je sais pas. Je fais pas gaffe en fait. Je roule normalement et puis je m'autorise quelques petites poussées de temps en temps... :malelovies:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Et voilà un pédalier et repose-pied de l'A1 montés ce WE avec la technique du velcro d'Audiman Breizh. C'est bizarre comme sur la photo, on a l'impression que le repose-pied est étroit, alors qu'en fait, il est parfaitement proportionné. Les photos ne reflètent pas vraiment la réalité...

J'ai longuement hésité avec celui de l'Audi TT, mais à moins de 60 euros le kit complet pour l'A1 alors que le repose-pied seul de la TT valait déjà ce prix là, j'ai pas hésité longtemps finalement.

8590869232_61e895cdb7_b.jpg

8589769809_12f646da48_b.jpg

Posté(e)

C'est vraiment réussi, chapeau!

Posté(e)

Très beau !

Si tu as un plan sympas pour le pédalier complet je suis preneur :race:

Posté(e)

Très beau !

Si tu as un plan sympas pour le pédalier complet je suis preneur :race:

En fait, le gars aux pièces détachées m'a indiqué que le prix était le même dans toutes les concessions. Je n'ai pas eu de remise particulière mais le prix était convenable et plus abordable que la combinaison pédalier polo + repose-pied TT. Donc, voilà pourquoi je suis parti sur cette solution.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

quelques news de mon A1. Je suis de plus en plus étonné de la conso... Je ne comprends pas pourquoi les possesseurs du 1.4 TFSI S-Tronic disent qu'elle consomme. C'est vrai que j'ai plutôt une conduite économique mais je ne m'interdis pas des accélérations diablement sympathiques de temps en temps. Voici quelques clichés de ma conso en ce moment sur le dernier plein après 265 km de 4 voies (90% à 110 et 10% ville) :

Conso moyenne sur le trajet du retour (26 km de 4 voies avec un peu de ville au départ et 5-6 km de route de campagne à l'arrivée) :

8678104743_4177c9fb55_b.jpg

A noter que je n'ai pas pris de photos, mais dans l'autre sens, ce matin, j'étais à 5,4 l sur le même parcours...

Et sinon, conso moyenne sur les 265 derniers km, depuis mon dernier plein :

8679215594_855a31c18b_b.jpg

C'est quoi le truc là? Je suis tombé sur une version hyper méga optimisée au niveau réglages moteur? Si ceux qui ont le même moteur peuvent m'indiquer leur conso, je suis preneur.

Bon après, j'avoue , je joue un peu le jeu à rouler en mode éco-conduite, mais j'ai pas l'impression de me forcer, c'est ma conduite. Et quand de toutes façons, je m'énerve, je ne monte pas à plus de 6,8l en conso moyenne.

Bref, je suis plus que satisfait de ce petit bijou qui sait être une vraie petite bombe quand on a envie de la faire rugir et un vrai chameau quand on veut rouler cool en écoutant du Loreena Mc Kennitt !!!

Que du bonheur, donc, avec cette A1 couplée à la merveilleuse Boîte S-Tronic !!!

Posté(e)

Merveilleuse consommation :o

Ta un diesel caché peut être :P

Posté(e) (modifié)

l'a1 consomme en ville,je tourne entre 8,5l et 9l a marseille ville la plus embouteillée :rolleyes:

sur autoroute effectivement c'est un chameau ;)

130425025257714187.jpg

Modifié par jeff2010