Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et je suis également un petit nouveau en Audi ...

J'ai acheté il y a 3 semaines une A6 avant quattro 2,7t tiptronic .

j'en suis tres content mais j'ai juste un soucis à propos des freins, enfin je pense...

Quand je roule au dessus de 80 ou 90 km/h et que je freine la voiture se mets à trembler et de plus je trouve qu'elle freine très mal .... ( aucun mordant sur les freins )

Je pense que j'ai un disque voilé non ? qu'en pensez vous ?

Pourtant les plaquettes sont bonnes avant et arrières...

A l'avant j'ai des disques percés, c'est d'origine ?

merci

Posté(e)

Salut et bienvenue sur le forum!

Effectivement tes disques sont voilés! J'ai la même sur mon C4, sortie de 4 voies Vla la tremblote! Changement complet ce vendredi...

Posté(e) (modifié)

les disques percés ne sont pas d'origine sur nos A6

mais.. ca manque du p'tite presentation avec pleeeeeeeeeeeiiiiiiins de photos !! :hot: :hot:

Modifié par Burny
Posté(e)

Effectivement sur ce modele cest du disque plein,

Sinon pour le mordant fait lui une petite purge du liquide voir meme un changement de liquide, tu devrais avoir un mieux.

Posté(e)

Oui je pense que je vais revoir tout ça.

En revanche j'ai cherché partout et je ne trouve pas de disques percés pour la mienne ?

quelle marque ça peut etre ?

c'est du 320mm ?

Posté(e)

oui, c'est du 321x30.

Personnellement, je te deconseille les disques percés. J'en ai eu une fois sur ma 200, ils se sont voilés en moins de 5000km, et pourtant sans taper dedans..

C'etait des EBC, avec plaquettes EBC Verte.

De plus, j'imagine que tu ne mets pas ta voiture sur circuit, donc, a part l'esthetique, aucun interet !

Posté(e)

oui, c'est du 321x30.

Personnellement, je te deconseille les disques percés. J'en ai eu une fois sur ma 200, ils se sont voilés en moins de 5000km, et pourtant sans taper dedans..

C'etait des EBC, avec plaquettes EBC Verte.

De plus, j'imagine que tu ne mets pas ta voiture sur circuit, donc, a part l'esthetique, aucun interet !

oui c'est ce que je pense aussi et j'ai un doute sur la qualité de ces disques...

quelle marque me conseillez vous ?

d'origine c'est ATE je pense mais je pensais mettre du zimmerman ou Brembo

Posté(e)

idem pour mes disques percé de rs4, ils se sont voilés, du coup j'ai remis du rs4 d'origine. Dommage les disques percé c'était puissant niveau freinage, bon les disques en 360 plein sont déjà trés éfficace tout de même.

Posté(e)

idem pour mes disques percé de rs4, ils se sont voilés, du coup j'ai remis du rs4 d'origine. Dommage les disques percé c'était puissant niveau freinage, bon les disques en 360 plein sont déjà trés éfficace tout de même.

tu as du 360 ?

Posté(e)

Oui car l'ancien proprio a monter des freins de rs4 sur la voiture

Posté(e)

ah d'accord , tu en as de la chance ^^

en revanche je regarde chez Oscaro pour les plaquettes et il y a deux styles de plaquettes différentes ...

les deux sont similaires dans leur formes et ont la même longueur et même épaisseur mais diffère de peu sur la hauteur, donc laquelle prendre ?

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-audi-a6-serie-2-avant-quattro-2-7-i-v6-bi-turbo-250cv-boite-auto-10017-2291-824-gt

je précise que d'après ce que je vois j'ai bien les étriers 2 plaquettes et non pas 4

Posté(e)

Je laisse les autres répondre sur ce coup comme je n'ai pas ce type de montage je peux pas de renseigner avec assurance.

Posté(e)

essaie de regarder la forme des supports de garniture :

les plaquettes "forme 1" ont une "oreille" plus dépassante et arrondie que les "forme 3"

Posté(e)

oui ok je vois mais c'est dur à distinguer quand même

Posté(e)

coucou :welcome:

Présente nous ta belle, ici on aime bien les photos ;)

C'est chouette un 2.7T de plus :up:

Tout d'abord si tu veux changer tes disques, moi je prendrais de ATE ;) et surtout pas du zimmerman si tu veux rester en origine sinon tu peux passer en frein RS4 (360) mais faudra changer de jantes car dans le 17" cela ne passe pas (j'ai un jeu complet a vendre si tu veux ;) RS4 ou d'origine)

Posté(e)

+1 avec les freins rs4 il faut mini 18" sinon ça fait des étincelles :MdrDevil:

Posté(e)

Welcome ! Présente toi et on ne te saoulera plus avec;-)

Posté(e)

coucou :welcome:

Présente nous ta belle, ici on aime bien les photos ;)

C'est chouette un 2.7T de plus :up:

Tout d'abord si tu veux changer tes disques, moi je prendrais de ATE ;) et surtout pas du zimmerman si tu veux rester en origine sinon tu peux passer en frein RS4 (360) mais faudra changer de jantes car dans le 17" cela ne passe pas (j'ai un jeu complet a vendre si tu veux ;) RS4 ou d'origine)

oui je vais faire un nouveau post pour présenter ma belle ;)

je serais intéressé oui pour monter du RS4 et donc je serais intéressé par ce que tu vends :)

Posté(e)

+1 avec les freins rs4 il faut mini 18" sinon ça fait des étincelles :MdrDevil:

mais en 18 c'est quoi la taille des pneux ? moi je suis déjà en 235/45/17

Posté(e)

225/ ou 235/40/18

Posté(e)

+1, jallais le dire lol

Posté(e)

il me reste plus qu'a trouver des 18 pouces ;)

Posté(e)

si sa t'interesse j'ai des plaquettes brembo, reste a voir si elles montent

Posté(e)

si sa t'interesse j'ai des plaquettes brembo, reste a voir si elles montent

pourquoi pas oui

c'est quelle référence ?

Posté(e)

Hum, en gros, je suis en train de comprendre que je suis hors normes et hors tolérences avec mes 245/40/R18.

Sinon, je trouve que les 18 pouces type RS6 lui vont plutot bien.

Posté(e)

j'ai commandé les disques Brembo et plaquettes Ferodo pour l'avant ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Dsl de ne pas t'avoir répondu avant je n'ai pas pris le temps de venir ici. Elle st pr 2.7 t phase 2 car incompatible avec la miennes car j'ai 8plaquettes a l'avant