Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Broute + Oignon


sfredo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une AUDI A2 1.6 FSI de 2002 et j'ai depuis un petit moment la voiture qui broute + qui monte dans les tours et maintenant elle sent l'oignon.

 

 

 

SI quelqu'un peut m'aider ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu roules à l'essence bio ?

 

Non plus sérieusement, en générale c'est un pb de débimètre.

Sinon concernant l'essence, je reprécise que d'après VAG les FSI de 1ere génération ne sont pas compatible E10 (pb de réaction des injecteurs directs à l’éthanol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol non je roule pas au bio.

 

Bein depuis peu je rouler au s95-e10 mais maintenant je roule que au sp98.

J'ai verifiter le debimetre d'air il est neuf :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S95-e10 n'est vraiment pas top, j'ai roulé une fois quand j'avais une twingo et bah plus jamais !!!!!coup j'ai toujo!!!!!!!!!! ça pus et je lui trouvais des perte de puissance ..... du coup j'ai toujours mis du 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas du tout je verrais avec mon garagiste.

 

Par contre une autre question que pensez vous du bio ethanol sur audi a2 1,6 fsi ? de 2002 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me répéter mais VAG indique pas d'E10 (et donc encore moins des carburants avec plus d'ethanol comme E85) pour les FSI 1ere génération.

Par contre sur les 1.4l pas de pb, à priori même avec de l'E85 (si vous adapter le calculo ou monter un boitier). Ce que semble confirmer 18Pouces plus haut. Personnellement je suis aussi à l'E10 sans pb pour l'instant.

Les FSI sont d'une technologie totalement différente (injection directe). Les injecteurs fonctionnent à haute pression (donc pompe différente) et sont sur un principe piezo-électrique (au lieu d'électro-magnétique - à bobine quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier point concernant l'E85, il nécessite ne générale une modification du calculo (sauf sur certains moteurs - en générale grosse cylindrée - voir ci-après).

Le ratio air/essence n'est pas le même avec l'ethanol, il faut mettre plus d'essence. Les voitures modernes s'adapte à chaud grace à la sonde lambda mais dans certaines limite. En effet les calculo ont une cartographie (en mémoire ou calculée) qui a une plage de fonctionnement. Le risque c'est de sortir de cette limite et de fonctionner en mélange trop pauvre. Les anciens habitués des carbu vous diront ce qui se passe quand on tourne trop pauvre: ça chauffe trop et ça peut endommager le moteur. Certains gros moteurs (V12 - V8 américain etc) ont des plages de fonctionnement très large et donc peuvent parfois accepter l'E85 sans modif.

Ceci c'est à chaud, à froid la sonde lambda est inefficace et c'est purement la carto qui pilote en boucle ouverte (sans contre réaction). Du coup à froid c'est dur de démarrer voir impossible.

Pour finir reste les pb de compatibilité chimique. L'ethanol n'a pas les mêmes réactions et peut en se dégradant avec l'eau provenant d'humidité générer des acides très corrosif pour certains métaux. Certain plastique peuvent aussi mal réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

J'ai changer d'essence , la voiture broute malheureusement encore et a une perte de puissance consequente.

Je n'arrive pas a depasser les 180kmh si j'essaye de les depasser, c'est car avant je l'ai depasser sans probleme.

 

A larret la voiture monte dans les tours constament.

 

Si quelqu'un reconnait ces symptomes qui me fasse signe car je n'en peux plus.

 

 

Merci d'avance a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...