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Broute + Oignon


sfredo

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Bonjour,

 

J'ai une AUDI A2 1.6 FSI de 2002 et j'ai depuis un petit moment la voiture qui broute + qui monte dans les tours et maintenant elle sent l'oignon.

 

 

 

SI quelqu'un peut m'aider ?

 

Merci

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Tu roules à l'essence bio ?

 

Non plus sérieusement, en générale c'est un pb de débimètre.

Sinon concernant l'essence, je reprécise que d'après VAG les FSI de 1ere génération ne sont pas compatible E10 (pb de réaction des injecteurs directs à l’éthanol).

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La S95-e10 n'est vraiment pas top, j'ai roulé une fois quand j'avais une twingo et bah plus jamais !!!!!coup j'ai toujo!!!!!!!!!! ça pus et je lui trouvais des perte de puissance ..... du coup j'ai toujours mis du 98.

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Je vais me répéter mais VAG indique pas d'E10 (et donc encore moins des carburants avec plus d'ethanol comme E85) pour les FSI 1ere génération.

Par contre sur les 1.4l pas de pb, à priori même avec de l'E85 (si vous adapter le calculo ou monter un boitier). Ce que semble confirmer 18Pouces plus haut. Personnellement je suis aussi à l'E10 sans pb pour l'instant.

Les FSI sont d'une technologie totalement différente (injection directe). Les injecteurs fonctionnent à haute pression (donc pompe différente) et sont sur un principe piezo-électrique (au lieu d'électro-magnétique - à bobine quoi).

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Un dernier point concernant l'E85, il nécessite ne générale une modification du calculo (sauf sur certains moteurs - en générale grosse cylindrée - voir ci-après).

Le ratio air/essence n'est pas le même avec l'ethanol, il faut mettre plus d'essence. Les voitures modernes s'adapte à chaud grace à la sonde lambda mais dans certaines limite. En effet les calculo ont une cartographie (en mémoire ou calculée) qui a une plage de fonctionnement. Le risque c'est de sortir de cette limite et de fonctionner en mélange trop pauvre. Les anciens habitués des carbu vous diront ce qui se passe quand on tourne trop pauvre: ça chauffe trop et ça peut endommager le moteur. Certains gros moteurs (V12 - V8 américain etc) ont des plages de fonctionnement très large et donc peuvent parfois accepter l'E85 sans modif.

Ceci c'est à chaud, à froid la sonde lambda est inefficace et c'est purement la carto qui pilote en boucle ouverte (sans contre réaction). Du coup à froid c'est dur de démarrer voir impossible.

Pour finir reste les pb de compatibilité chimique. L'ethanol n'a pas les mêmes réactions et peut en se dégradant avec l'eau provenant d'humidité générer des acides très corrosif pour certains métaux. Certain plastique peuvent aussi mal réagir.

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Bonsoir a tous,

 

J'ai changer d'essence , la voiture broute malheureusement encore et a une perte de puissance consequente.

Je n'arrive pas a depasser les 180kmh si j'essaye de les depasser, c'est car avant je l'ai depasser sans probleme.

 

A larret la voiture monte dans les tours constament.

 

Si quelqu'un reconnait ces symptomes qui me fasse signe car je n'en peux plus.

 

 

Merci d'avance a vous

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