Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

portiere conducteur qui se referme pas !


oan

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai un nouveau problème ce matin assez urgent car je ne peux pas refermer ma portière.

 

Ce matin -3° C dehors, j’ouvre ma porte, je m’installe pour mettre le contact, je referme et elle se loque pas !!!

Je n’ai vraiment pas de chance !

J’ai comparé avec celle coté passager et le coffre qui sont ok. Le petit loquet lui fonctionne bien.

 

Comme je devais aller au boulot, je l’ai tiré, puis refermé avec le loquet, donc on entend bien la route, mais elle est entrebâillée et le plafonnier s’allume.

 

Je l’ai mise dans le sous sol du boulot, j’ai tiré fort dessus avec un tendeur (heureusement que j’en avais un) pour que le plafonnier ne me vide pas toute la batterie (encore une fois).

 

Je voulais savoir si c’est déjà arrivé à quelqu’un ? J’ai cherché rapidement mais n’ai pas trouvé de problème similaire sur le forum ici.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S16_ChAsEr[/b]']

probleme identique déjà vue sur Audi A3 et Saxo

 

Lorsque vous roulez et mettez le chauffage il ya un minimum de chaleur qui circule dans la porte, là tout va bien.

 

Quand la voiture est arreté et dort (surtout dehors) il y a tout simplement un phénomene de condensation sur la tringlerie de serrure (toutes les tringles) et avec le froid ca gele, peu certes mais c'est suffisant pour durcir le coulissement de ces tringles dans les guides.

 

Du coup vous pensez que la serrure fonctionne quand vous ouvrez pour aller bosser mais en réalité le mecanisme ne va pas en butée et revient. La porte ne ferme plus.

 

Persos j'ai testé l'an dernier en mettant du chatterton autour des tringles de portes AVG et aucun soucis. Mais à confirmer.

 

http://www.106s16.ne...pic.php?t=19462

nettoyant frein puis regraissage

 

 

Apres 1h au parking, à la pause clope, je descend voir

 

elle s'est "réchauffée" semble t il, dégivrée et la fermeture re fonctionne

 

j'en ai profité pour envoyer un mélange wd40 + huile sur le mécanisme visible dans un premier temps

 

à suivre ! (démontage optimisation du mode hiver sur ce système, je ne sais pas encore)

 

nouvelle donne qui fait partie des vérifications régulières donc.

 

a ce titre sur elsawin il y a une partie sur le graissage régulier a effectuer dans l'entretien, arrêt de porte, barillet et crochet du capot-moteur.. etc

 

et voire

 

vag technique[/b]']

http://www.vag-techn...¨les-VAG/page11

 

« vérifier que la tringle d'ouverture de l'intérieur de la poignée ne tire pas de trop, si quand tu ouvres ta porte, tu tire de trop (voir explication dans le pdf), bah voilà, tu ne pourras plus fermer ta porte ! »

« J'ai eu ça l'an passé, c'était le froid surtout (? je sais pas pour toi ?), lorsque je l'ai démonté, j'ai mis du WD40 partout, ça empêche donc de geler... »

http://www.vag-techn...udi-a3-3-portes

 

« Je préfère répondre sur le post, ca pourrai aider les autres

Alors, dans le tuto j'en parle, que la serrure ne se ferme pas, c'est du à la position d'un petit ergot, que tu aurais trop tirer sur la commande de la porte, pour replacer les deux blocs ensemble, et avec cet ergot qui n'est plus en place, la fermeture ne se fait plus.

Voir P11/15 du tuto. »

« Dans le tuto, je dis bien, il me semble, de repérer où est placé le câble, car il y a des entailles et on peut jouer sur la longueur. Si on le remet à sa place, aucun souci, on peut tirer comme on veut Oui ça c'est pour le petit câble à remettre dans la poignée de porte. Je voulais dire le resort sur la photo. Au remontage, j'ai tiré comme un boeuf sur la poignée et ce ressort c'est dés-accroché. J'ai du redémontrer pour le remettre en place, sinon il fallait tirer beaucoup trop sur la poignée pour ouvrir la porte »

 

 

çà expliquerai pourquoi je remarque que la gâche a l’intérieur pour ouvrir la porte a du jeu.

que l'habillage de porte a été travaillé.

ma portière a déjà été démontée, pour cette raison ou une autre çà je ne sais pas.

 

Tu peux prendre une graisse en bombe pour chaine moto , c'est une graisse fluide qui devient plus épaisse une fois pulvérisée , l'avantage c'est qu'elle pénètre bien dans le mécanisme ( ici maillons de chaine ).

Modifié par oan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou. Content que tu ai pu résoudre ton souci :jap: En effet, sans doute le froid a du agir sur le mécanisme. Je ne saurais quoi te dire à part de contrôler de temps en temps et de voir pour graisser le mécanisme.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà eu ce problème sur la mienne pour les mêmes raison par contre le wd40 c'est pas assez costaud pour graisser, le problème revient assez rapidement, ce que j'ai fait c'est d'abord du dégraissant et après la bonne graisse lithium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci ! dans ce cas je vais mettre la graisse powerflex (au laiton ?) que je n'ai pas utilisée, et j'ai aussi un pochon de graisse a cardan, il y a peu être du lithium dedans :)

 

demain matin on va voir, ici çà va verglacer à un moment, attention les gars

Modifié par oan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Si je peux te conseiller un type de graisse : c'est la graisse au graphite !

Elle resiste extrémement bien au variation de température et à un très bon pouvoir lubrifiant. c'est une graisse qu'on utilise beaucoup en extérieur elle resiste bien au forte pluie aussi. Seul inconvénient c'est qu'elle est noire (tu me dira sa on s'en fout...) et que sa tache ! Attention à pas en mettre sur des habits ou encore de la carrosserie sa serai balo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...