Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je me suis permis de m'inscrire sur votre forum afin de vous demander si vous avez un guide d'achat concernatn les Audi S8.

Je suis interessé par une Audi S8 de 1999 qui totalise 200000km.

Elle est toutes options (vitres blindées, toit ouvrant solaire, cuir, gps, 4 sièges chauffant, boite automatique refaite, ligne inox magnum neuve, etc ...).

Elle possède son carnet d'entretien qui est à jour depuis l'achat en concession.

Cette voiture sera (si je l'achète) mon daily drive et non délit drive.

Donc je dois être sur que ce véhicule sera costaud et ne va pas me lacher dans les pattes après quelques kilomètres.

Afin de savoir si je franchis le pas, auriez vous des conseils à me donner ?

Par avance merci

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu ne peux jamais être sûr à 100%.

Un soufflet de cardan peut se percer quelques mois après l'achat et ça, ça ne préviens pas (ce qui m'est arrivé en Août, mon achat date du 30 mars 2012).

L'idéal est de pouvoir la mettre sur un pont pour voir en dessous mais si tu as tous les travaux effectués dessus avec les factures correspondantes, ça te donne déjà une idée de l'état général.

Il faut aussi jauger le proprio, voir comment il est, plutôt manique ou au contraire "j'men foutiste", de quand date la dernière vidange, quand faudra-t-il que tu changes la courroie de distri...

Voilà quelques pistes.

Après visiblement, c'est une voiture plutôt "costaude de chez costaude" car, si la mienne n'a que 136000 kms (modèle d'oct 1999) le garagiste à côté de chez en vend une de plus 307000 kms! Ca veut a priori dire (ce qui se confirme quand tu analyses les annonces sur la centrale ou sur le bon coin) que bien entretenu, c'est un véhicule INCREVABLE et plutôt fiable.

Julien

Modifié par plissken97
Posté(e)

Salut,

Les vitres blindées sur S8 n'existent pas.

C'est du double vitrage avec film antieffraction.

Certes, c'est solide, mais pas blindé.

Le V8 est plutotfiable et endurant , par contre, la boite auto, c'est autre chose.

Si tu t'en sers pour faire 4 * 10 Km par jour, tu vas la tuer.

:)