Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

à la recherche de pneus hiver, je suis tombé sur une annonce d'un gars qui vend de très belles jantes de Q5 en alu 17 pouces, avec des Dunlop 3D 235/65R17 neufs.

Selon les tolérances, le remplacement de mes 255/40R19 par ces 235/65R17 est hors tolérance.

Qui peut me donner son avis ?

Modifié par Thierry-13
  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je suis à la Recherche également d'un pack hiver , d'après le catalogue hiver audi pack Q3 : Dunlop 3D en 215/60/17 je ne me risquerait donc pas à monter plus large (même si sa passe j'ai aussi des 255 en 19" ) au niveau des assurance il pourrait se référer à ceci en cas d'accrochage .

Posté(e)

Exact, j'ai donc abandonné et vais prendre mes belles FOX FX5 17" + Nokian 215/60 sur allopneus

Posté(e)

Exact, j'ai donc abandonné et vais prendre mes belles FOX FX5 17" + Nokian 215/60 sur allopneus

cela va te revenir à combien pour ce pack jantes + pneus?

Posté(e)

j'ai vu que chez audi, ils proposaient la marque Dunlop en pneus hiver :

Dunlop SP Winter Sport 3D AO

vous avez déjà testé ceux là?

Posté(e)

cela va te revenir à combien pour ce pack jantes + pneus?

Exactement comme mon ami Tornad, avec qui on a échangé très amicalement, 1000€ livrés et montés sur allopneus.

Posté(e)

Exactement comme mon ami Tornad, avec qui on a échangé très amicalement, 1000¤ livrés et montés sur allopneus.

Ce fut un plaisir ;)

Posté(e)

En effet il faut eviter les monte hors tolérance coté assurance c'est comme de la reprog, je viens de monter mes pneus hiver (215/65 16) parce que c'est homologué par Audi du fait que c'est la monte de base du Q3.

J'ai juste eu 2 soucis :

- le premier assez grave puisque le plombs d'équilibrage frottaient contre les étriers de disques et donc retour chez le fournisseur de pneus et d'équilibrage.

- le second ALLOPNEUS ne m'avait pas fourni les bagues de centrage, suivant les avis ça sert à rien ou c'est super important mais très bonne réation d'ALLOPNEUS qui me les a envoyées en moins de 2 jours.

Les roues hiver sont montées et premier retour :

- pas de dégradation du confort (j'ai l'amortissement piloté et les 18" étaient déja confortables)

- un peu plus de bruit de roulement

- la conso en chute de 0.4 l au moins (mais à vérifier au prochain plein).

Posté(e)

Très bon à savoir.

J'ai commandé mes jantes en 17 + Nokian 215/60 le tout chez Allopneus, livraison à un garage près de chez moi pour montage. Coût 1015€ avec paiement 3 fois.

Après un coup de camionnette et je les monterai devant mon garage.

Je posterai des photos une fois fait, probablement semaine prochaine.

Posté(e) (modifié)

Très bon à savoir.

J'ai commandé mes jantes en 17 + Nokian 215/60 le tout chez Allopneus, livraison à un garage près de chez moi pour montage. Coût 1015€ avec paiement 3 fois.

Après un coup de camionnette et je les monterai devant mon garage.

Je posterai des photos une fois fait, probablement semaine prochaine.

Comment a tu fait pour avoirs de Nokian en 215/60/17 sur allopneu ? Je n'arrive pas a les trouver il ne me propose que des Dunlop 3D...Ce sont les WR G2 SUV que tu a pris??

Modifié par Benji6204
Posté(e)

Heu oui les nokian sortent systématiquement ... si tu choisis SUV comme type de véhicule :-)

Posté(e)

Ok Thierry , merci de ta réponse , as tu prêter attention à l'homologation AO ?? Présente sur les Dunlop et non sur les Nokian d'où la différence de tarifs ...

Posté(e)

Tu veux pas nous montrer tes jantes Thierry?

Si si mais elle sont encore en cours d'expédition.

J'ai dit que je mettrai des photos avec les 19" origine et avec la monte en 17 "compatibles".

Non je ne sais pas ce qu'est l'homologation A0, mais je fais confiance aux nombreux avis donnant les Nokian comme redoutablement efficaces.

Posté(e)

M'en fous je les monterai quand mêêêêêêêêêêêmmmmme !!

Dans les 13 on est des fouuuuuuuuuuuuus !!!!

:roi:

Posté(e)

Mouhahahahahaha il doit neiger même pas 1 jour par an.

Mais on a l'avantage, en plus de celui d'avoir des AK 47 (plus connue sous le nom de Kalach') pas cher ici, d'avoir les stations de ski pas loin.

Et là ça neige dur !

Posté(e)

J'apprécie le sud non pas pour ces AK 47 évidemment mais c'est en tout cas moins humide que le limousin...

Posté(e)

Oui il est vrai que ça ne pleut pas souvent ici, mais par contre quand ça tombe ce n'est pas pour faire semblant.

Nice est la ville où il y a le plus de précipitations en France par ailleurs.

Posté(e)

Oui, il paraît que les retraités se précipitent à Nice. :reflexion:

Posté(e)

Oui, il paraît que les retraités se précipitent à Nice. :reflexion:

D'ou l'intérêt de Thierry d'aller à Nice ! :je_sors:

Posté(e)

Bonsoir,

train de pneus récupéré ce soir (4 pneus dans le coffre du Q3 avec sièges rabattus ça rentre !).

Je monte le tout ce WE avec photos.

Posté(e)

Bonsoir,

les pneus sont toujours dans mon garage, vu qu'il fait 20° ici depuis 1 semaine, je ne vais pas les monter pour rien.

Quand il fera froid je ferai de belles photos :marcelpoire:

Posté(e)

Salut,

par montage tu veux dire remplacer avec un cric les jantes+pneus été par les jantes + pneu hiver ?

Si c'est ta question oui, pourquoi ?

Posté(e)

Salut,

par montage tu veux dire remplacer avec un cric les jantes+pneus été par les jantes + pneu hiver ?

Si c'est ta question oui, pourquoi ?

oui c'était ma question.

merci

Posté(e)

Bah mon allée et mon parking sont goudronnés, et j'ai un cric hydraulique à 4 roues, donc je ne pense pas avoir de problème.

En plus les 19"x40 ont le même diamètre que les 17"x60, donc je n'aurai pas besoin de soulever plus pour sortir les anciennes que pour mettre les nouvelles roues.

Posté(e)

Je ne pense pas qu'on ait besoin de l'assistance Audi pour changer une roue dans un coin tranquille. Sinon à quoi bon la roue galette.

N'oublie pas de mettre ton triangle à 50 m et ton gilet fluo,Thierry-3 ! :pd:

Posté(e)

Clair si les képis viennent me harceler :ripeer:

Par contre j'aurais bien aimé avoir une clé à choc car là les 20 gougeons je vais les sentier passer au démontage, ainsi les que les autres 20 au remontage :race:

Posté(e)

il te faut une clé dynamométrique aussi?

pour la clé à choc, il faut un bon compresseur.

Posté(e)

Pour la force de serrage ?

Bah comme depuis 20 ans, quand je monte des jantes, quand ça commence à forcer j'insiste un peu et basta.

Posté(e) (modifié)

C'est ça. Quand l'écrou est bien rond dans la clé, c'est que tu as bien serré.

Et je n'hésite pas à me proclamer : :Forum82:

Modifié par Alacorde