Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous, j'aimerais avoir des avis car je prevoit de m'offrir une a3 8l au mois de janvier, seulement j'hesite entre une 1.8 125ch et une 1.8t 150ch, je sais que baucoup d'entre vous vont crier "1.8t!!!" seulement si j'attend le mois de janvier c'est par ce que j'aurais 2ans de permis et donc une assurance qui pourrais m'accepter :kimouss:

ce que je voudrais savoir c'est la consommation d'un possesseur d'une a3 1.8t qui fait pas mal de ville et qui roule normalement

sa m'aiderais baucoup a faire mon choix. merci pour vos reponses :jap:

Posté(e)

salut,

pour avoir eu le 1.8T 150cv et gardé 4mois au vu de sa consomation car je trouvais ce moteur trés gourmand pour le peu de performance qu'il offre...

Il est sans nuls doutes que si tu me dis "j'ai une saxo avec un moteur TU9M 1.0 injecteur monopoints" y'a pas photo tu vas te la régaler... ceci dit, essaye de prévoir un budget pour le 1.8T 180cv, aussi gourmand et avec une bien meilleur performance !!!

sinon un S3 225 cv pour avoir longtemps hésiter a revendre mon TDI actuel pour un S3 j'ai fais tous les sujets des 1.8 que ça soit 125, 150, 180, 210 et 225 et franchement ce moteur est trés robuste, il encaisse énormément de KM, il se reprog façile (model avec Turbo) et il y'a un entretien assez simple a faire dessus sans prises de tête...

j'ai pu voir et lire que les S3 225 consommait a peine plus que les 1.8T 150 ou 180 pour des performances bien meilleur ! il est certain que si tu passe le plus clair de ton temps entre 7 et 8k t/mins tu vas avoir une moyenne de 16L/100 !

Essaye de peser les pours et les contre, je suis pas exert en ESSENCE je suis juste un mec d'un forum qui comme toi a longtemps hésiter et un jour j'ai essayé une S3 225 et j'ai été déçu... car le TDI 130 a un couple plus "coup de pied" que la S3 et je fais entre 20 et 30k km par ans donc je préfère rouler en mazout !

libre a toi suivant tes distances journalières ton budget, ne và pas te ruiner pour une voiture, franchement y'a aucuns intérêt ça te mène d'un point A a un point B... une auto c'est un gouffre financier et il faut savoir la ménager en temps et en heures...

si ta besoin hésite pas ;) on est assez nombreux ici pour se rendre service et pour discuter et t'aiguiller vers ton meilleur choix...

Posté(e)

Essaye de peser les pours et les contre, je suis pas exert en ESSENCE je suis juste un mec d'un forum qui comme toi a longtemps hésiter et un jour j'ai essayé une S3 225 et j'ai été déçu... car le TDI 130 a un couple plus "coup de pied" que la S3 et je fais entre 20 et 30k km par ans donc je préfère rouler en mazout !

Comparer un TDI130 à un S3 225 t'as pas peur toi :D

Si t'as été déçu ca devait être une belle merguez le S3...

Posté(e)

bah écoute, j'ai été déçu et j'ai eu confirmation de certains S3iste du forum qui m'ont dit qu'en effet le S3 a pas le "coups" de pieds au cul trés linéaire suite au systeme quattro...

Posté(e)

moi j ai eu une s3 225 avec dv neuve t etais colle au siege et par rapport au tdi110 ca a rien a voir

soit t as essaye une guez soit ton 130 pousse vraiment fort

Posté(e)

mon 13O est reprog a 150 et sort 380 nM de couple environ, mais j'ai pas réfléchi que le quattro avait un effet progressif...

j'ai été trés déçu de la S3 225 que j'ai essayé l'année passée... j'ai trouvé ça limite pour une sportive... ça marche ! mais pas si fort que ce que je pensais...

Posté(e)

Pour ma part, je te conseil le 1.8T 150( reprog) environ 8L/100 ville et rocade, t'es de grenoble?

Posté(e)

aussi mais 9ch pour le 150 contre 11 pour le 180. ca peut jouer sur l'assurance defois.

Posté(e)

mon 13O est reprog a 150 et sort 380 nM de couple environ, mais j'ai pas réfléchi que le quattro avait un effet progressif...

j'ai été trés déçu de la S3 225 que j'ai essayé l'année passée... j'ai trouvé ça limite pour une sportive... ça marche ! mais pas si fort que ce que je pensais...

t as pas tout a fait tort car quand j ai essayé la s3 mtm 300 ch c etait pas du tout pareil la 225 elle pousse que dalle a cote

pour revenir au sujet principal il vaut mieux a mon avis le 1.8 t que le 1.8 i

Posté(e)

J'ai un 180 remap a 220cv, bah, meme comparé a un tdi reprog, ca n'a completement rien a voir.. En sensation, le tdi a un gros de coup de pied au cul (le truc anti mécanique absolu) tandis que mon 1.8t est plus linéaire.

En perf pure, la mienne a une meilleure accélération (1.8T Quattro full libre remap 220hp et celle de mon ami mécano tdi130 libre remap 178hp).

Concernant ma conso, j'habite en plein centre d'une petite ville.. Je tourne autour de 10l en ville, 8 sur route... Mais ca depend vraiment de mon humeur, parfois, le plein (ndlr: +100euros) me dure que 350/400km...

Concernant l'assurance, la mienne est tout risque, dormant en ville (box privé) ou il y a bcp d'allemande incendié.. Avec 10 ans de permis sans sinistre, je paie 420e/an, en franchise progressive a 210e+10% de l'addition plafonné a 650e. (soit un complet en peinture autour de 400e de franchise, a faire bientot lol).

Le 180 est un bon moteur, l'entretiens courant est facile. Les petites pannes sont reparable soit meme (sonde d'eau, fuite sural, bobine, bougie), les grosse pannes coutent très cher (embrayage, vm, boite, haldex si quattro), attention lors de l'essai.

Le tdi130 est un bon moteur, un peu bruyant, attention a l'état du turbo et du volant moteur lors de l'essai.

Quattro, passe ton chemin si tu n'en n'a pas l'utilité, entretiens supplémentaire a prévoir.

Posté(e) (modifié)

je dis juste "+1" lol

pourquoi parles tu de "anti mécanique" sur le TDI 130 ?

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

par rapport au coup de pied au cul, toute la patate arrive d'un coup (apres, plus rien lol), tu le sens bien passé.. le vm bi-masse lui, apprécie moins.

Posté(e)

enfete mon pere possédant une a3 1.8 125 j'ai deja eu loccasion de la conduire et c'est vrai qu'il n'y a pas de coup de pied au cul mais je trouve que sa monte quand meme asser vite en allant titié la zone rouge la 2eme passe a 90. apres j'ai actuellement une clio 1 1.9d de 235 000km donc je pence que un peu nimporte quoi peut marcher plus fort que sa mais jai deja eu lhabitude de rouler avec des voiture bien plus puissante, j'ai deja essayer un 1.8t en boite auto et on a limpression que le par choc arriere va toucher le sol :malelovies: ensuite les raison qui font que je ne m'oriente pas pas sur un diesel il y en a 2, la premiere c'est le prix je trouve que les tdi 130 sont encor chere ou alr ils ont est deja pas mal de borne, et la seconde c'est que le bruit d'un moteur essence ne sera jamais comparable a un diesel :race:

tckeo => oui je suis de grenoble, enfete niveau trajet je fait par jour : grenoble-saint martin d'here par la ville, saint martin d'here-echirolle aller-retour par la rocade et saint martin d'here-grenoble par la rocade

Posté(e)

Dac, moi les trajets c'est Seyssin saint Egreve par la rocade et Seyssin corenc par la ville, la Conso me convient.

Posté(e)

ah ui tu doit donc faire plus de kilometre que moi, ta conso et de combien ? en durée ton plein te fait combien de temp ?

tu dois pas habité loin moi je suis a coter du tabac le mediterané

Posté(e)

par rapport au coup de pied au cul, toute la patate arrive d'un coup (apres, plus rien lol), tu le sens bien passé.. le vm bi-masse lui, apprécie moins.

hummm ok !

en effet il y'a un "coup" de pieds appreçiable, je penser qu'une fois le VM et Embrayage neuf ça sera plus mieux car là ça faibli lol et l'embayage a des "trous" entrre 1800 et 2000 trs ça fait un creux !