Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

bon presque tout est dit dans le titre, je voudrais savoir quelles sont les interventions à effectuer et à quel kilométrage sur ma S6 V8 de 1995.

merci

JUPER coucou.gif

Posté(e) (modifié)

moi j'ai 168.000 Kms, penses-tu qu'il y a de grosses interventions préconisées par le constructeur aux environs de ce kilométrage, style distribution ou quelque chose comme çà ??

les bougies tu les changes tous les 20.000 ?

merci beaucoup de ta réponse.

JUPER

P.S: parfois quand j'ai les roues braquées et que j'avance à faible vitesse, j'ai la transmission arrière qui ripe, on sent comme des à-coups, saurais-tu quel peut être ce problème?

Modifié par juper
Posté(e)

P.S: parfois quand j'ai les roues braquées et que j'avance à faible vitesse, j'ai la transmission arrière qui ripe, on sent comme des à-coups, saurez quel peut être ce problème?

218643[/snapback]

j'ai la meme impression qd je verouille mon differentiel AR sur ma 200, dans les memes corconstances (virage)... peut etre as tu le verouillage de diff grippé (car je crois que c'est automatique sur ton auto)?!?

Posté(e)
j'ai la meme impression qd je verouille mon differentiel AR sur ma 200, dans les memes corconstances (virage)... peut etre as tu le verouillage de diff grippé  (car je crois que c'est automatique sur ton auto)?!?

218652[/snapback]

En effet, je ne peux pas l'actionner manuellement comme je pouvais le faire sur ma RS2.

S'il est automatique et grippé, comment faire pour le dégripper?? C'est surement le cas car apparement le précédent proprio a beaucoup roulé à la montagne.

Posté(e)

ben je vois 2 solutions.

* soit c'est un probleme de commande (tout marche a depression là dedans), pas evident a identifier

* soit c'est un probleme mecanique, et là, je ne vois qu'un demontage du pont AR pour voir ce qui va pas

dans les 2 cas, c'est qq heures que tu vas passer sous la voiture... dry.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Je fais mes vidanges tous les 10000 km avec de la Castrol RS 10W60 (tarif imbattable sur www.4rs.fr). J'ai vidangé boite et pont à 125000 et je vais le refaire bientot. Meme chose pour filtre a essence qui a été remplacé a 125 000.

Pour le reste, c'est changé quand c'est usé.

Mr Balsen

218519[/snapback]

salut Mr Balsen, tu peux m'en dire plus sur sur le vidange du pont??

Sur ma S6 j'ai une boite automatique, quel est mon système de transmission?? Torsen, c'est çà??? ou alors Haldex???

Posté(e)

tous les moteurs longitudinaux (5 cyl, V6, V8 et W12) ont du Torsen

les transversaux ( TT, A3/S3) ont un Haldex

bien.gif