Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Lors d'une grosse montée, la voiture s'est mise à tourner sur 4 pattes.

Je me suis arreté dès que possible ( 200 / 300 m) sans trop forcer.

Gros cafouillage moteur et fumée à l'echappement en me garant .

Je démonte et voila le travail :pleure2:

dscf3519s.jpg

dscf3523.jpg

Le pas de vis de la bougie est mort .

C'était en espagne cet été.(Autant vous dire que sur le coup, je n'étais pas optimiste pour la fin des vacances.)

Je suis tombé sur un mécano qui m'a arrangé ça nickel .Hormis le prix de la bobine ...

Depuis la voiture tourne impec.

J'ai besoin de votre avis sur ce qui a pu se produire.

Les bougies n'avaient que 1500 KMS.

Merci

Invité funzy74
Posté(e)

peut etre de l'huile dans le cylindre du coup trop de pression ou alors bougie trop serrer du coup le filet a lâché

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut je confirme une prise d'air sur une bougie c'est la cata surtout avec un turbo ça chauffe trés fort

Invité funzy74
Posté(e)

vu le joint comment il est écrasé je dirais toujours trop serré. mais pas assez serrez aurais eu la même finalité

Invité funzy74
Posté(e)

ou alors culasse était fendu et maintenant avec le filet rapporté nikel c'est beaucoup plus solide voir étanche

Posté(e)

Que la bougie soit trop, pas assez ou meme serrée de travers .C'est bien le montage qui est en cause

Je vais passer au garage pour leur dire d'etre plus rigoureux.

La réparation a bien été faite sans déculasser .Je pense qu' ils ont aspiré ce qui trainait.

Pourtant à chaque premier démarrage de la journée : fumée blanche et odeur de ?

Peut etre un truc qui s'est retouvé dans l'echappement . Une idée ?

Posté(e)

C'est presque ça.J'ai vérifié avec les factures et les bougies avaient 3500 kms.

Le garage qui m'a fait la réparation n'a pas voulu s'avancer sur les causes de la panne.

Dans un trou en espagne à 1200 kms de chez moi et avec encore 2 semaines de vacances, je voulais surtout récuperer la voiture au plus vite.

Je vais bien passer au garage ......

Merci pour le compliment bibi

Invité buggysebs8
Posté(e)

salut la question qu'il faut ce poser et ça fait penser a mon souci sur ma s4 est pourquoi ton électrode a fondu?

un vague de chaleur rien d'autre la raison prise d'air

pourquoi la prise d'air un filetage foiré au changement de bougie ou le couple de serrage non respecté

sauf qu'il peut y avoir un souci ailleurs le mieux c'est de faire la compression du cylindre concerné et vérifier la tete de ton piston avec un caméra ....

Invité buggysebs8
Posté(e)

je mets pas en doute la demande de compte chez le garagiste juste qu'il faut argumenter et là tu connais la musique

Posté(e)

Bonjour,

sur la bougie: filet mangé sur un côté par le passage des gaz car bougie montée de travers.

Bonne chance et bonne route!

Invité funzy74
Posté(e)

je crois que j'ai trouvé la vrai cause!!!

combien d'entre vous on eu la mauvaise surprise de démonter une bougie et, suite a ça le filet est venu avec!!!

sauf que le mec, au lieu de mettre un filet rapporté, il a du mettre un coup de taro et la bougie, il a fait tourné !!

ca tournait au revoir .

Invité buggysebs8
Posté(e)

salut pas trés sérieux là on dérive

peu importe le souci est là maintenant faut éviter de retrouver le problème sous peine de casse

Posté(e)

Merci a tous pour vos réponses.

Il semblerait qu'avec la réparation , le filetage soit bien plus solide qu'auparavant.

Je ne sais pas exactement ce que le garage espagnol a fait comme examen, mais pour lui il n'y avait pas plus de dégats....

Je n'ai pas beaucoup de temps pour m'occuper de la voiture et en plus ma femme la prend toute la semaine.Elle tourne bien, alors...