Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Je viens de checker le niveau de ma boite ( bruit metallique bizarre a l interieur )

J ai devisser le gros ecrou et environ 0,3l sont sortis de la boite.

Bizarre pour trop d huile pour la boite mais ce qui m inquiete le plus c est que l huile est noire ...

Probleme et risque de casse ?

Photo a l appui si vous voulez

Merci de vos reponses

Posté(e)

Bonjour bonjour,

Tu devrais préciser (ou rappeler) la motorisation de ta voiture. Quoiqu'il en soit, pour tout véhicule il faut changer l'huile de boite de vitesse périodiquement (même sur les boîtes manuelles) elle noircit parce qu'elle est soumise aux variations de température (la boite chauffe quand tu roules) et elle perd ses propriétés lubrifiantes parce qu'elle est usée dans l'utilisation de la boite (frottements etc). De plus la boite elle-même s'use quelque peu aussi (frottement des engrenages) donc il y a vraisemblablement tôt ou tard des microscopiques morceaux de limaille dans l'huile de la boite. Dans beaucoup de garages on te dira: l'huile de boite sauf problème (fuites, boite cassée) c'est pour la vie de la voiture, comme l'huile de direction assistée. Moi je dis (comme beaucoup sur le forum d'ailleurs) toute huile perd de ses propriétés donc est à changer périodiquement. Ma direction assistée commençait à faire un bruit d'enfer, j'ai vidangé et changé l'huile résultat: une merveille, redevenue bcp plus souple et plus un seul grincement. Prix:13.50 euros TVAC...Si tu veux justement éviter des problemes de direction ou de boite (fuites parce que joints abimés, engrenages usés, boite ou crémaillere de direction qui casse) change ton huile périodiquement. Pour une boite manuelle si utilisée correctement, je dirais de vidanger tous les 100.000 km. Pour une boite auto c'est autre chose, là je pense que même dans les garages ils la changent périodiquement (tous les 60.000 si je me souviens bien ?) quelqu'un pourra sans doute confirmer.