Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Condition d'utilisation : professionnelle, 90% centre-ville, démarrage fréquent et courts trajets

Km/an : 15000 km

Consommation avec une Golf TDI 105cv : 9l/100

Problème rencontré lors de la révision des 2ans/30000 km : plaquettes avant HS et embrayage/volant moteur HS (le tout prix dans la garantie constructeur).

Ma question : Au vu de ces éléments, le choix du moteur/boite est-il le bon ? pour préserver la mécanique j'entends.

Quelle consommation puis-je espérer sachant la consommation que j'ai indiqué ? la boite auto préservera-t-elle l'embrayage ?

Le raisonnement : diesel plus économique sur route que essence mais essence plus économique que le diesel en ville se tient-il ?

Je préfère la sportback mais la 3 portes sera plus légère/moins chère et je transporte peu les clients et sur des courts trajet.

Pour la finition vous pouvez aussi émettre des critiques, mais disons que je veux du confort/assistance avant tout.

Prix total 27 450 EUR Puissance Fiscale: 6 CV

Description Prix

A1

Moteur

Ambition Luxe 1.4 TFSI 122 g S tronic Puissance: 90(122) kW(ch) Consommation mixte: 5,3 l

Emissions de CO2 (mixte): 122 g/km (EU5) Cycle urbain: 6,5 l

Cycle extra urbain: 4,6 l

Extérieur

Noir brillant

Intérieur

Matériau: Sellerie cuir Milano sellerie: Noir

tableau debord: noir-noir moquette: noir

pavillon: gris titane

26 980 EUR

0 EUR

Date de configuration 14 sept. 2012 20:38:58

Audi Code: ACU7GH3U

Equipement

6NQ Ciel de pavillon en tissu noir

QQ1 Eclairage d'ambiance

CP2 Jantes en aluminium coulé style 5 branches avec éléments décoratifs, 7,5 J x 17”, avec pneus 215/40

QE1 Pack Rangement

2Z0 Suppression totale d’identification (modèle et moteur)

Posté(e)

Bonjour,

Je viens te donner MON avis sur tes questions.

L'essence en ville sera toujours un meilleur choix que le Diesel.

La boîte auto t'apportera un confort supplémentaire et je pense qu'elle préservera mieux ton moteur au vu de l'utilisation que tu vas en faire.

Pour la consommation du 1.4 TFSI, je n'ai pas d'avis.

Posté(e)

Vu tes trajets ville, un moteur essence est certainement plus adapté.

C'est d'autant plus le cas que tu ne roules pas beaucoup par an. C'est carrément plus rentable vu le surcout à l'achat du diesel en tout cas (et les futures hausses à venir... à la pompe et à l'achat)

En boite STronic, c'est parfait, le confort d’utilisation est exceptionnel. C'est vraiment un plus en ville, surtout avec des arrêts fréquents comme tu les décris.

Niveau moteur, si tu t'orientes essentiellement sur de la ville, je te conseille même le 1.2 86. Ce moteur est vraiment très bon, conso très maitrisée en ville (mieux que le 1.4 c'est sûr) et bonnes performances sur route. C'est un moteur très polyvalent au final.

Posté(e)

Je te conseille essence, pour confirmer ce que dit Satyr179 le petit 1.2 86cv se défend bien.

Après si ton choix de boite se porte sur la S-Tronic => 1.4 122cv, certains t'en feront des louanges ...