Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

SALUT

pouvez vous m indiquer comment tester la pompe à eau auxiliaire

car comme j avais pas clim je suis allé faire un diag ils n ont trouve aucun defaut pour eux c la pompe à eaux auxiliaire qui est en cause

Invité funzy74
Posté(e)

je comprend pas trop! c'est quoi ton problème a l'origine!!

Invité funzy74
Posté(e)

regarde ton micro moteur de mixage plutot voir si il est encore solidarisé au mécanisme!!!

quand tu dis chaud c'est air ambiant ou chaud au max???

Posté(e)

de l air chaud

par contre le tuyaux retour de la pompe et vide aucune eau sauf quand j accelere

de plus aucun defaut diag d audi

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

tu as 2 problèmes a mon avis!!

tu devrais essayé de purgé correctement ton circuit ldr!

voir peut être pour remplacé le calorstat et vérifie que ta pompe a eau a été fait si distrib il y a eu

Modifié par funzy74
Posté(e)

Pour la pompe principale, si en accelerant ca se rempli c'est que la pompe marche tres bien. Le calorstat n'a rien a faire dans l'histoire.

D'accord avec les autres pour le reste.

Il faut purger d'abord. Pour ca il faut mettre le circuit sous pression en suspendant un vase plus haut que le moteur (1m d'apres VAG), il ne suffit pas de juste remplir.

Ensuite c'est probablement une des vannes de mixage qui ne marche plus, je crois qu'elles sont juste a cote de la pompe additionnelle.

La pompe additionnelle n'est pas obligatoire pour que le chauffage marche, d'ailleurs la procedure de purge se fait avec la pompe debranchee pour eviter qu'elle tourne sans eau.

Posté(e)

OK

a quoi ca ressemble cette vanne

pour info je fais la distri bientot par contre aujourd huit mon liquide de refroidissement a deborde du vase

temperature normale

Posté(e) (modifié)

Comme je me suis tape la distrib et la remise en etat generale j'ai vu je pense ou elles sont (il y en a deux puisque le passager a sa propre tempe de chauffage). Cote conducteur sous le capot contre le pare-brise tu souleves le gros cache en caoutchouc et tu vois deux cylindres noirs verticaux coles a l'entree d'air pour la cabine au milieux de la voiture. Il y a aussi deux connecteurs roses, celui qui est le plus proche du pare-brise c'est celui de la pompe auxiliaire, tu dois le debrancher quand tu purges la flottes. Et tu peux tester ta pompe, a toi de trouver le polarite en mesurant sur l'arrivee du connecteur.

Le vase deborde des que c'est chaud: typique de l'air dans le circuit, il a ete mal purge. Il faut etre conscient que le circuit est mal foutu avec le passage vers la cabine plus haut que le vase. Il faudrait une pompe super puissante pour purger dans cette endroit, c'est pour ca qu'Audi dit mettre un vase a 1m au dessus du moteur, ca correspond a 1bar. Moi je branche un vase sur une des durites de depart vers la cabine et je souffle dedans, ca marche bien aussi :) .

Modifié par ahuit
Posté(e)

pompe auxiliaire tester elle fonctionne

par contre j ai réussi à tester les vannes ???????

Posté(e)

pompe auxiliaire tester elle fonctionne

par contre j ai réussi à tester les vannes ???????

T'as PAS reussi ?De toute facon il y en a deux je doute que les deux tombent en panne en meme temps. Par contre le module de controle peut etre en rad. Deja il faut purger apres voir autre chose. Tant que le moteur est malade pas la peine de regarder autre chose.

Posté(e)

OK

LA bonne procedure c est quoi

faut il enlever le deux bouchons du chauffage

moteur tournant

pour info je suis au gaz

Posté(e) (modifié)

Dans Elsawin ils disent (de memoire d'il y a une semaine) : mettre le chauffage a fond (en fait il faut le faire avant d'eteindre le moteur pour la derniere fois), placer le vase d'expansion a 100cm au dessus du moteur, ouvrir les deux vannes de purge et remplir jusqu'a ce que ca coule, fermer et remplir le vase a son niveau. Fermer le vase, debrancher la pompe auxiliaire, demarrer sans mettre la clim et rester a 2000tr pendant 3 minutes. Ensuite attendre que le calostat s'ouvre (radia chaud) et le ventilo se met en route. Eteindre le moteur et faire l'appoint quand il est froid.

Sur le v6 TDI ca ne marche pas car ca ne chauffe jamais assez pour declencher le ventilo LOL. Sur le V8 bon courrage pour les 2000tr pendant 3 minutes.

Gaz ou pas ca ne change rien.

Modifié par ahuit
Posté(e)

PURGE faite

tjrs pas d air froid ou se trouve le module de commande des deux valves

merci