Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir everyone !

Apres un moment d'absence dû à un déplacement à long terme au Canada (bref on est sur un forum de future :icon_razz: )

En revenant de balade hier soir, ma "belle" décide de ne tourner que sur trois cylindres :/

Après test le cylindre n°2 est en cause, manque un passage au VAG, j'ai changé la bougie mais il me reste un doute sur la nouvelle donc rendez-vous demain au garage pour connaitre la suite..

Avez-vous déjà des soucis de ce genre ?

A bientôt :icon_smile2:

Posté(e) (modifié)

Bobine sur le cylindre 2 probablement ;)

Il reste un doute ? Comment ça, tu le sens tout de suite normalement.

Les bobines sont un soucis récurrent sous 1.8T

Modifié par LyX
Posté(e)

Merci de ta réponse ;-)

Il me reste un doute sur la bougie car la bougie est de mauvaise marque :/

j'ai testé les bobines en interchangeant deux bobines et toujours le même soucis malheureusement

Posté(e)

*connectique de la bobine ou la bougie.. En fallait interchangé une bougie aussi !

Posté(e)

J'essaierai dès demain avec des bougies toutes neuve, est-ce normal qu'il y ait un peu d'huile sur les bobines ?

si je peux décrire les faits :

Je monte à 70km/h et là d'un coup plus de puissance, la voiture qui se met à trembler et une odeur de "plastique" brulé

Bougie : NGK PFR6Q sur 1.8t, si c'est pas ça c'est la bobine, ou le faisceau d'allumage... :/

Merci beaucoup, j'achèterai ce modèle :icon_biggrin:

Posté(e)

Tu devrais demander chez Audi si ton A3 fait partie du rappel sur les bobines :rolleyes:

La mienne a eu le droit au remplacement des 4 aux frais d'Audi.

Posté(e)

Idem, et c'était y'a pas très longtemps..

L'odeur de cramé, c'est le mélange qui s'enflamme pas et s'évapore dans un echappement brulant.

Posté(e)

Merci beaucoup de vos réponses,

elle est chez le Docteur Audi, j’attends leurs confirmation :icon_biggrin: parce que le mode "tracteur" c'est pas top :P

Posté(e)

Mais tu as pensé à leur demander pour le rappel ? Car ils seraient bien capable de te les facturer si tu ne demande pas ...

Posté(e)

Hello !

Verdict : Deux bobines HS

j'en ai profité pour faire changer les bougies, je leur ai parlé du rappel et vu qu'ils m'ont déjà facturé,il faut vérifier avec la garantie XD

Posté(e)

Vérifier avec la garantie ?! Comment ça? Ils doivent te rembourser si c'est pris par un rappel ... ça existe pas le coup de "oh ben c'est trop tard. On est tellement nuls qu'on a même pas pensé à regarder si y avait un rappel, puis bon comme on est mauvais, tant pis ..."

Posté(e)

J'ai demandé à parler au chef d'atelier pour lui dire que c'était un "boulet" bizarrement dans les cinq minutes après explications,

il avait trouvé un moyen de tout passer en garantie :icon_biggrin:

Le plus important est que ma belle soit redevenue normale :malelovies:

Posté(e)

Ok ok bon ben c'est niquel ! Par contre méfie-toi des deux autres ... Car le souci de coupure au niveau des bobines est toujours possible si elles ne sont pas remplacées.

Un de ces 4 tu devrais faire marcher le rappel dessus. ;)