Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour , je souhaite changer mon radiateur suite a une legere fuite de liquides de refroidissement sur ma a4 v6 tdi de 2004 , je voudrai savoir si il y avait une technique simple g pas vue de vis de purge et d'apres la doc technique ca a l'air d'etre special appareil brancher sur vase expension compresseur etc si vous connaisser une solution plus simple Merci ;) :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Soyons clairs dans les termes :

- une vis de vidange : c'est pour extraire le LDR. Sur le V6 TDI, il y a 2 points de vidange. Un au niveau du radiateur à l'avant gauche et un autre à droite du carter d'huile (c'est un petit tuyau métallique avec une vis à son extrémité).

- une vis de purge : c'est quand on a refait l'appoint en LDR dans le moteur et qu'on souhaite chasser les bulles d'air.

Pour ce faire, il faut retirer de 2 à 3 cm la durite allant au radiateur de chauffage d'habitacle. Cette durite possède un trou de 3 mm environ qui permet à l'air accumulé en partie haute du moteur de s'évacuer par là.

On remplit le LDR par le vase d'expansion. Le mieux est d'adapter une bouteille en plastique qui fait bouche à bouche avec le point de remplissage sur le vase. On coupe le fond de cette bouteille et on s'en sert comme d'un entonnoir. Cela permet de relever la hauteur du LDR par le principe des vases communicants et cela accélère la purge.

Un conseil, revérifie tous les jours le niveau de LDR jusqu'à ce qu'il soit stabilisé dans le vase d'expansion.

Il y a beaucoup de similitudes entre l'A4 et la Passat à ce niveau qu'il s'agisse de la motorisation 1.9 ou 2.5 TDI :

http://copernic42.free.fr/liquide%20de%20refroidissement.htm

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

salut , merci pour la technique vis de vidange je l avais trouver en bas du radiateur pour la purge ils l'ont planquer haha les malins mais je savais qu'il y aurais sur ce forum un geotrouve tout je m'occuppe de tous ca dés que je recois mon news radiateur aucun de dispo chez audi et chez les fournisseur de piecesdétachées du coin alors on passiente ca dois arriver d'allemagne c pour ca ;)