Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut les copains,

j'ai possibilité d'avoir un attelage avec faisceau pour A6 berline 2 roues motrices.

apparement, l'attelage est different entre quattro et 2RM

et le faisceau est different entre berline et break.

==> savez vous me dire les differences et si c'est facilement modifiable pour un break quattro ?

merci :marcelpoire:

Posté(e)

Pour l attelage la marque que je vendais par le passé ne propose qu un modele donc identique 2RM ou quattro...

si tu veux je dois avoir un lien vers la notice de montage quelque part !!

Par contre pour le faisceau, incompatible entre berline et break, de plus il n existe pas, a ma connaissance de montage quattro hors audi et encore.

Peut etre qu un boitier multiplexage standard conviendrait !!

Posté(e)

Salut,

Chez Audi c'est du Westfalia et c'est les seul qui font un attelage "amovible" sans outil pour quattro.

J'ai un devis de 1600 € de chez Audi.

Comme dit Feiong faisceau spécifique pour quattro.

@+

Posté(e)

2 photos de mon attelage ammovible (petit détail, on parle souvent de découpe non visible, dans mon cas, il n'y a eu aucune découpe)

Invisible ici

vuearriresanscrochetr.jpg

Boule montée ici

vuearrireaveccrochet.jpg

Voila

@+

Posté(e)

merci messieurs

@Kamanofa, tu as un Bosal, c'est ca? quelle est sa ref ?

ce n'est donc "que" pour le westfalia d'origine qu'il y a une difference quattro - 2RM ?

faisceau spécifique au quattro ? :reflexion: ou plutot berline/break ??

Posté(e)

a l epoque ou je bossais dans l automobile , je me rappelle que Boisnier, n etait pas compatible avec la quattro.

Pour ce qui est de bosal, j en sais rien..

Pour le faisceau :

-1 specifique berline non compatible quattro

-1 specifique break non compatible quattro

A ma connaissance, aucun specifique a la quattro :reflexion: ....

Il faudrait voir le devis d Audi.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Bon je vais essayer d'etre le plus clair possible.

Bosal ne fait plus de crochet avec boule ammovible pour les Avant --> Réf : 033-183

Mais continu de faire des crochets pour les Allroad --> Réf : 027-193

Mais ils ont peut-être encore les rotules démontables pour la référence 033-183 (voir ci-dessous facture "Feu-vert")

En fait, moi j'ai attendu (et j'ai vraiment eu du bol) de trouver sur le bon coin cette boule et c'est à partir de la que j'ai fais installer l'attelage d'Allroad. Mais tu peux voir avec ton revendeur s'il est sympa, de te fournir l'attelage d'Allroad avec boule de Avant.

L'avantage de celui-ci est qu'il ne faut aucune découpe.

Également, je te conseille de monter un faisceau 13 broches, il suffira de mettre un adaptateur pour tracter des véhicules avec 7 broches.

Attention, au faisceau, car il tient compte du controle des filements que fait ton véhicule, de l'ordinateur de bord et enfin coupe le radar de recul quand tu tracte.

Fait monter aussi un support de broche rotatif, comme ça tu vois rien quand il est rentré.

Ci-dessous ma facture 883.21 TTC pour l'attelage, je t'avais bien dit moitié moins cher que chez Audi

Super bouleau et je m'en sert souvent pour aller à la decheterie verte.

facturecrochetattelage.jpg

On voit bien la différence entre les 2 cols de cygnes.

boulew.jpg

Ca c'est la facture de la boule seule achetée par celui qui me l'a vendue.

factureboule.jpg

Voila

@+

Notice Montage Crochet attelage.pdf

Modifié par KAMANOFA
Posté(e)

merci merci :marcelpoire:

y'a pas urgence en la matière, mais c'est au cas où, je flaire la bonne affaire :roi:

et donc, l'attelage en lui même (l'armature qui se fixe sous le parechoc), est il différent selon que c'est quattro ou 2RM ? Ou bien, peut être que ca dépend du type d'attelage et donc de sa marque.. ??

Posté(e)

Le monde est mal fait j ai l attelage Audi monte d origine sur mon a6 en quattro ça vaut une fortune mais j en ai rien a cirer car pas besoin j aurais préféré un bose et des xenons pour le prix c est ça qu est chiant avec les occasions on choisit pas...sinon le prix je confirme c est 1100e ht ou c était plutôt en 2003

Posté(e)

passe ici, je te le démonte :bigsmile:

Posté(e)

c est beau l entraide sur les forums !! :icon41: