Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démarrage en côte


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

N'ayant pas encore reçu mon manuel en Français pour mon Q3 Ambition Luxe, je viens vers vous pour une demande d'explication :

 

A l'arrière du frein à main électrique se trouve une 2ème touche pour démarrage en côte avec apparemment une led.

Je ne vois pas de différence entre le fait de cliquer ou pas sur cette touche (et si il y a une led, elle n'éclaire pas)

Par contre, le frein à main électrique fonctionne parfaitement, et tout se passe normalement en montée. (j'ai une montée de garage assez conséquente, et cette option est très utile pour moi).

 

Donc, si une âme charitable pouvait clairement m'expliquer précisément cette fonction, ça me rendrait vraiment tout joyeux !!!!

 

Merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette touche concerne le frein à main automatique plutôt. Car l'aide au démarrage en cote est d'origine. Lorsque le véhicule est en pente est que tu restes sur la pédale de frein un instant, lorsque tu relaches celle-ci le frein reste enclenché afin de te permettre de mieux démarrer.

Je l'ai sur le mien et je n'ai pas la touche "Frein à main auto". La fonction de cette touche et la mise en place du frein à main auto lrosque tu stoppe le véhicule. Je pense plutot à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement l'aide au demarrage en cote.Une fois mise en route dès que tu veux t'arreter dans une cote,tu freine et ton frein à main electrique se met tout seul. Ensuite il ne te reste plus qu'à accelerer pour repartir sans retoucher à ton frein à main.Bien sur cela marche aussi sur le plat.Voila j'espere t'avoir repondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour vos réponses à tous deux ;-)

Mais, j'ai sûrement un problème de cerveau (?), car je n'ai pas compris si je dois actionner la touche la plus en arrière, ou pas, ou bien est-elle constamment active ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends une partie de la doc :

 

Pour la touche avec le symbole des freins et un A :

 

"Assistant de démarrage : lorsque l'assistant de démarrage est activé, le véhicule est automatiquement freiné lorsqu'il est immobilisé et au démarrage. Pressez la tocuhe pour désactiver l'assistant. La LED intégré dans la tocuhe s'éteint. Presser la touche sur la console centrale pour activer l'assistant de démarrage. La LED intégrée dansla tocuhe s'allume."..."il est seulement possible d'activer l'assistant de démarrage si la porte conducteur est fermmée, si le conducteur a bouclé sa ceinture et si le moteur tourne."

 

Pour le levier avec le symbole des freins et un P :

 

"Frein de stationnement électromécanique avec assistant de démarrage en côte...Maintenez la pédale de frein enfoncée pendant quelques secondes pour activer le système. Afin d'empêcher le véhicule de reculerpendant le démarrage, la force de freinage est maintenue pendant un court instant après le relachement de la pédale de frein."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour activer automatiquement le démarrage en cote (sans appuyer sur des boutons auparavant) , il suffit de faire une bonne pression sur la pédale de frein. Lorsque l'on relache la pédale de frein, le véhicule ne bouge pas (ne recule pas) et l'on peut alors redémarrer tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la touche avec le symbole des freins et un A :

"Assistant de démarrage : lorsque l'assistant de démarrage est activé, le véhicule est automatiquement freiné lorsqu'il est immobilisé et au démarrage."

 

Je me suis réconcilié avec le Start&Stop depuis que j'ai découvert (après plusieurs mois!) l'utilité cette touche. J'ai beaucoup moins d'arrêts moteur involontaires. Le blocage du véhicule à un feu ou un stop est très appréciable à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...