Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une B6 Avant 2.0 mais au vu des prix (et de leurs évolutions) des carburant je veux rouler à l'éthanol...

Certains diront que je vais flinguer ma bagnole d'autres qu'il y a zéro risques, pour moi il existe bien un phénomène d'usure prématuré mais comme je ne compte pas la garder 10 ans.... Welcome éthanol.

Bref j'aimerais un peu savoir la conso de ce moteur en utilisant du 95 et si par hasard quelqu'un sur ce forum utilise de l'e85 avec un moteur similaire je suis avide de retour d'expérience!

Merci à vous d'échanger vos expériences!

Posté(e)

Salut,

J'ai eu une B6 2,0 et la conso tournait entre 7 et 10 en ville, c'est une voiture sympa mais je la trouvais un peu juste niveau perf.

Vu que c'est un moteur assez ancien je ne pense pas que l'éthanol ou que l'E85 lui fasse du bien, après c'est toi qui voit.

Posté(e)

perso, je fais du 8.5 réel ( pas de qu'affiche l'odb 7.8) avec le 1.8t. mais quasiment pas de ville!!

Posté(e)

Niveau moteur j'ai pas trop le choix, il est très compliqué de trouver une Avant essence...

Moi les diesel je me méfie de leurs fiabilité.

Posté(e)

Salut,

T'as raison c'est mieux l'essence!!!!!!

Plus sérieusement si tu peux, prends un 1,8T, ça marche mieux et ça consonne autant.

Je ne regrette pas d'avoir vendu mon 2,0 pour prendre un 1,8T.

Posté(e)

sinon y a le 2.4!! mais je ne sais pas ce que ca vaut niveau conso!!

Posté(e) (modifié)

Niveau moteur j'ai pas trop le choix, il est très compliqué de trouver une Avant essence...

Moi les diesel je me méfie de leurs fiabilité.

Tu parles des B7 2.0L TDI 140ch ? car les moteurs des B6 sont des bloques éprouvés depuis longtemps que ça soit le bloc 1.9L ou le 2.5L et sont très fiable y a qu'a voir les km parcouru, un embrayage tien facilement 200 000km, j'ai vu un B6 130ch avec 320 000km au compteur moteur d'origine.

Ensuite, certes l'entretien n'est pas le même mais si tu roules beaucoup ça peut être un bon compromis, mais c'est sur qu'avec l'essence tu as moins de désagrément (vibration moteur absent, souplesse, bruit, et pour les pilotes c'est plus kiffant :) )

Modifié par malcomx34
Posté(e)

Je parles de l'encrassement du débimètre sur les TDI 130, v6 tdi, le remplacement de l'arbre à cames (toujours sur les tdi 130), et aussi comme tu le dis le 2.0 tdi 140ch, le 3.0 tdi...

Effectivement, à l'entretien ce n'est pas non plus le même coût...

Perso pour l'entretien c'est un ami mécano chez Mercedes qui s'en occupe, ce qui réduit considérablement la facture! le problème est que, justement, je n'ai pas de facture...

Personne ne roule à l'éthanol????

Je n'arrive pas à me décider le calcule est compliqué entre coûts (carburant, entretien), consommation, fiabilité...