Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'aimerais savoir si il y a des risques pour l'installation d'un kit Xénon sur mon audi a6 C6 de decembre 2004 sachant que mes phares ne sont pas des phares avec la boule en forme d'oeil et si il y a des risques avec l'electronique... Merci de votre reponse

Modifié par Yetmir
Posté(e) (modifié)

Des risques ? Oui ceux que l'on court quand on monte un truc en infraction avec le code de la route

Il y a en fait de nombreuses raisons qui interdisent ce genre de bidouille

les optiques destinées à recevoir des ampoules halogènes (celles qui sont sur ta voiture) n'ont strictement aucun rapport avec celles qui sont prévues pour recevoir une ampoule xenon,c'est d'ailleurs visible au premier regard, résultats des courses l’ampoule xenon est beaucoup plus longue que celle d'origine et le faisceau est aveuglant pour la personne qui vient en face, donc c'est dangereux.

d'ailleurs les rayons émis par les ampoules xenons sont tellement dangereux pour les yeux que les voitures qui en sont équipées d'origine sont dotées systématiquement de deux accessoires :

des laves phares

un réglage automatique d'angle d'élévation qui permet de maintenir constant le faisceau des phares quelque soit la charge

deux options qui sont nécessairement absentes quand on monte des kit xenons sur une voiture qui n'en est pas équipée d'origine.

Bref c'est une connerie de faire ce genre de montage

Modifié par Néotime