Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir;

Voila je suis à la recherche d'une panne élèctrique depuis janvier et impossible de trouver malgré l'aide sympa que m'ont déjà apportés quelques membres du forum:

Quand j'ouvre le coffre et la porte arrière gauche l'odb s'allume, mais pas pour les trois autres portes.

J'ai démonté les serrures controlés les contacteurs, ils bip bien au testeur mais est-ce suffisant pour envoyer la détection ...?

J'ai sorti le boitier confort, mais je ne sais pas comment le tester, je n'ai pas vu de soudure hs...,

Ont m'a dit regarer au niveau du moteur de lève vitre, pas de souci de ce coté la...

Autre souci avec les mêmes 3 portes les lampes de pieds ne fonctionnent pas, je les ais cablées en direct avec celles dces portes en attendant de trouver la panne, j'ai essayer de suivre le câblage rien n'a l'air coupé sous la moquette...

J'avoue être un peu désespéré, je ne m'attendait pas à trouver autant de pannes quand j'ai acheté l'auto, j'ai déjà fait tout les freins l'embrayage et les 4 pneus(ça je savais), une auto qui coute chère au final... :(

Si quelqu'un à une idée elle est bienvenue...

Merci en attendant

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut si tu n'as ni info a l'odb et ni lumiere quand tu ouvres les portes ne cherche pas tu as 3 serrures a changer!

Posté(e)

Bonjour, j'ai tout testé, les serrures, le faiseau, refait les soudures au cas ou, mais rien ne marche.

J'ai même inversé les serrures AR gauche et droit toujours pareil, les deux serrures fontionnent mais rien n'est détecté à droite

Fait nouveau: la porte qui est détecté à l'odb est la porte avant gauche alors que c'est l'arrière gauche qui est ouverte...!

Je n'ai pas de bip quand je laisse les feux allumés et pas de détection quand j'oublie ma ceinture...

J'ai trouvé ce schéma qui correspond à ma voiture, on a testés avec un ami et rien n'a l'air coupé au niveau du faisceau des portes et jusqu'au boitier confort...

audia61998wiringdiagram.th.jpg

Est-ce que quelqu'un sait commment tester le boitier confort car il coute 380€ chez audi, je voudrais être sur qu'il est bien HS...

20120424174518.jpg

20120424174503.jpg

Merci dans l'attente

Posté(e)

Voila ce que j'ai pu faire avec mon vagcom:

Allumé toutes les lampes et faire sonner l'alarme du tdb mais impossible de communiquer avec le boitier confort.

20120501091010.jpg

20120501090815.jpg

A la base le voyant de ceinture ne s'allume pas quand je l'oublie et les petits icônes de chaque coté de l’heure ne s’affichent jamais.

Je pense que le boitier confort est HS...

Posté(e)

Bonjour, j'ai tout testé, les serrures, le faiseau, refait les soudures au cas ou, mais rien ne marche.

J'ai même inversé les serrures AR gauche et droit toujours pareil, les deux serrures fontionnent mais rien n'est détecté à droite

Fait nouveau: la porte qui est détecté à l'odb est la porte avant gauche alors que c'est l'arrière gauche qui est ouverte...!

Je n'ai pas de bip quand je laisse les feux allumés et pas de détection quand j'oublie ma ceinture...

J'ai trouvé ce schéma qui correspond à ma voiture, on a testés avec un ami et rien n'a l'air coupé au niveau du faisceau des portes et jusqu'au boitier confort...

Est-ce que quelqu'un sait commment tester le boitier confort car il coute 380€ chez audi, je voudrais être sur qu'il est bien HS...

20120424174518.jpg

20120424174503.jpg

Merci dans l'attente

Salut,

Ou est ce boitier confort !! moi je ne le trouve pas (RS6 C5 de 2003), existe t'il dans mon vhc ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Il est sous la moquette du siège coducteur, sous les pieds...

Modifié par danyclik
Posté(e)

Alors voila au moins quelques bonnes nouvelles:

Toujours pas de détection de portes ouvertes au tableau de bord, mais:

La détection de ceinture bouclé on non, ne serait visiblement pas en option sur mon véhicule, en démontant le siège et en suivant le câblage, il y a:

la prise de l'airbag

la prise de la lampe de sol

la prise du siège électrique levé/baissé

et des emplacements vides sur le porte prise...

20120506145558.jpg

20120506145610.jpg

Ensuite, pour les voyants tableau de bord cadran de gauche:

20120501090815.jpg

Le petit ventilo l'antenne et l’icône dégivrage est en option sur les modèles équipés de télécommande et de l'ordinateur de bord, ce que n'a pas la mienne.

Reste donc à trouver le code du boitier confort qui correspond à la détection des portes sur le tableau de bord:

Sur les 4 portes le voyant est le même, pour le coffre et le hayon il s'agit du voyant arrière

1-Conducteur: pas détecté odb (les lampes de courtoisies sous la porte, la poignet sont ok, sauf sous les pieds).

2-Passager: pas détecté odb (les lampes de courtoisies sous la porte, la poignet sont ok, sauf sous les pieds ).

3-Arrière droit: pas détecté odb (les lampes de courtoisies sous la porte, la poignet sont ok, sauf sous les pieds).

4-Capot: pas détecté odb

5- arrière gauche ok

6 - hayon ok

Voila donc en attendant un expert du codage qui puisse m'aider, merci pour votre aide.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voila enfin de bonnes nouvelles :D

L'auto est réparée 250€ :meanie:

Le faisceau a pris l'eau sous la moquette et dans un montant de porte, résultat des soudures HS des prises oxydées et quelques fils à refaire...

Le boitier confort n'a rien...Je vais donc remettre en vente : ref 4B0 962 258 D

Il peut être codé avec un vag-com puisque la sécurité clé n'ai pas activée :ripeer:

• 1 mois plus tard...