Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voilà je suis un nouveau parmi vous, car je viens d'acheter (hier) une A1 1.4 TFSI 122 S_TRONIC Ambition Luxe et c'est le pied!!!!! Très content d'être revenu chez Audi pour la qualité, le sérieux, la ligne.... par contre elle est d'occaz et je voulais savoir comment vous entreteniez la votre comme le cuir des sièges, le TdB, les portes intérieures car j'ai des traces et je ne voudrais pas faire n'importe quoi!!!! ?????

Merci pour vos réponse et bravo pour ce forum qui m'est très pratique!!!!

Posté(e)

Pour les cuirs j'utilise la marque colourlock qui est pour moi une référence

Pour les plastiques le poorboy's natural look

Et si tu as des traces qui ne partent pas l'éponge magique

Un cuir se protège les trois premières années et se nourrit par la suite mais oublié les produits pour les selles de chevaux

Posté(e)

Et même pas une photo, scandaleux ! :bigsmile:

Pas de conseils si pas de photos :lol:

Posté(e)

Colourlock aussi pour moi, c'est ce que j'utilise depuis pas mal de temps et mon cuir reste neuf, bon je n'ai que 10'000km et je rentre pas comme une brute mais ayant connu Mini très longtemps (cuir de merde) j'ai toujours eu beaucoup de facilité avec leurs kit pour le garder en état livraison!

Pour le reste, éponge humide et basta

Pour la poussière---> pinceau pour enlever la poussière ;)

Posté(e)

Merci pour vos réponses!!!!! la voiture n'a que 13000 kms , 1 an, le cuir n'est pas abimé mais c'était pour savoir

Ne vs inquiétez pas pour les photos, je vais poster ça ds les jours à venir ss le soleil et après un bon nettoyage car aujourd'hui je l'ai ramener chez moi, 650 kms de Bonheur!!!!! Le sourire durant tt le trajet quelle merveille ce moteur avec la boite S-Tronic, sans parler du Mmi :-D :bigthumbup: :malelovies:

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Je up le topic pour savoir quel traitement vous donnez à votre voiture en hiver ? Entre le sel corrosif, la neige fondue boueuse, elle est vite sale en quelques jours.

Posté(e) (modifié)

Helas pas de miracle.

Meme avec une cire genre crystal rock (a quelque 800€ le pot..) Ta voiture sera re- sali en 10min..

Mais elle sera moins "a la merci" du sel.

Il y a des cires "marines" (utiliser pour les coque des bateau je crois bien) du genre collinite qui protege plutot bien.

Mais garder une voiture propre alors qu'il neige... outch..

Et pour répondre a ta question : J'ai du sealent (cire synthétique) duragloss 111.

Ca tiens environ 3 mois. Je l'ai fait avant les basses température (en octobre il me semble) il en reste. Mais d'ici peu, avec la neige dans le doubs, il n'y aura plus rien, et je ne suis pas assez acharné pour relaver ma voiture par ces temps !

Modifié par Nitroxounet
Posté(e)

Réponse toujours très complète de ta part Nitroxounet j'apprécie :D :P

Je pense que oui, en hiver ca va être dur de prendre soin de la belle. Je passerai peut etre un coup de karsher ici et là pour eviter que ca attaque

Posté(e)

C'est encore la meilleure solution.. a moins que comme moi tu ai du -30°C (enfin pas encore heureusement..)

et que ca regèle immédiatement après :icon41:

De plus comme j'ai de la cire, je vais pas a l'éléphant bleu car les shampoing, pour etre "efficace" ronge les cires..

L'année dernière j'avias plus de lave glace. Moi bete et mechant je fou de l'eau et un peu de savon..

Mais je pensait plus qu'il gelais... Ca m'a fait une de ses couche de merde sur le pare brise...

:bouletrepere:

Posté(e)

Après oui, je pense que les shampoing des centres de lavage Haute pression enlève la cire, mais quand ta pas le temps de laver la voiture à la main, c'est le seul moyen qu'il reste (Les rouleaux, n'en parlons pas..)

Posté(e)

pour l'interieur je te conseille ce site qui vend la marque colourlock et qui et complet : http://www.centreducuir.fr/default.asp?langue=f&design=1

pour l'exterieur tu a ce site pour les produits : http://www.shinearama.co.uk/

pour les conseille ou technique de nettoyage ou renovations , tu a : http://www.cosmetique-auto.com/index.php

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir all',

J'ai 2 questions pour l'entretient .

A l'intérieur j'ai des sièges avec du tissu, du cuit et une partie alcantara beige, avez une produit a me conseiller pour l'entretient de l'alcantara ?!

A l'extérieur, sur la 185 les deux sorties de pots sont tellement noir que même avec un chiffon sec je n'y arrive pas, vous les nettoyez avec quoi exactement ?

Merci

Posté(e)

Belgom Alu et paille de fer #000

Ou une vieille chaussette.

Pour l'alcantara c'est comme du tissu, donc pour ma part c'est APC.

Sinon sur le site colourlock t'as de l'imperméabilisant pour alcantara. (Ne met pas celui qui est vendu a chaussexpo pour les chaussures en daim !)

Posté(e)

Merci pour le pot je vais acheter ce que tu m'as infiqué . C'est le belgom alu et non le chrome ?

Merci du conseil car pour l'alcantara je flippe un peu surtout qu'il est vachement clair donc si je met un truc dégueulasse dessus ça va se voir direct . Déjà que le mec d'audi ma déconseille de mettre des jeans

Posté(e)

Je les enlève au poorboys natural, mais quelques jours après, les tâches blanches réapparaissent...grrr

Posté(e) (modifié)

Pour la sortie de l'A1 pour moi c'est Belgom chrome. Le Belgom alu est trop abrasif.

Modifié par droby
Posté(e)

Merci pour le pot je vais acheter ce que tu m'as infiqué . C'est le belgom alu et non le chrome ?

Merci du conseil car pour l'alcantara je flippe un peu surtout qu'il est vachement clair donc si je met un truc dégueulasse dessus ça va se voir direct . Déjà que le mec d'audi ma déconseille de mettre des jeans

La paille de fer est super efficace et ça coûte rien, j'utilise ça pour les sorties d'échappement de ma moto et c'est super (avec le belgom également )

Posté(e)

Belgom chrome

Posté(e)

Pour ma part: Après le lavage shampoing gold class meguiar's, chiffon microfibre pour évite de laisser les traces, après avec une lustreuse j'utilise différents produits d'entretien de chez Meguiar's: Rénovateur ultime, Polish Etap 1, Cire NTX ou Gold Class avec un rénovateur plastique intérieur et exterieur qui rend le noir bien profond !

En tout ca, ca coute peut etre cher mais au soleil la voiture elle brille, et le scuba est magnifique :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Petit entretien du cuir aujourd'hui des Sièges Sport !

Avant:

dsc0397or.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Après

dsc0393kx.jpg

dsc0394r.jpg

Entretien du cuir avec de la graisse Fouganza pour selle d'Equitation, qu'on trouve à Décathlon, sa sent bon et sa marche super bien, et sa brille comme le jour de la livraison :).

graisse-fouganza-pour-cuirs-150-ml-z-717-71715.jpg

Modifié par a1-s-line-scuba
Posté(e)

Petit entretien du cuir aujourd'hui des Sièges Sport !

Avant:

dsc0397or.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Après

dsc0393kx.jpg

dsc0394r.jpg

Entretien du cuir avec de la graisse Fouganza pour selle d'Equitation, qu'on trouve à Décathlon, sa sent bon et sa marche super bien, et sa brille comme le jour de la livraison :).

graisse-fouganza-pour-cuirs-150-ml-z-717-71715.jpg

Et tu ne baignes pas dans l'huile quand tu t'assoies dedans lol?

Le résultat te plait c'est l'essentiel, mais ça fait trop brillant pour moi, je recherche un résultat plus, disons, "discret" lol!!

Posté(e)

Et tu ne baignes pas dans l'huile quand tu t'assoies dedans lol?

Le résultat te plait c'est l'essentiel, mais ça fait trop brillant pour moi, je recherche un résultat plus, disons, "discret" lol!!

Non non ça baigne pas ^^.

Et c'est sûr le moment que ça brille mais là c'est plus discret ;). Je reprendrai une photo au soleil :).

Posté(e)

Je reprendrai une photo au soleil :).

Zut on n'est pas près d'en avoir :(

:out1:

Posté(e)

Non non ça baigne pas ^^.

Et c'est sûr le moment que ça brille mais là c'est plus discret ;). Je reprendrai une photo au soleil :).

Ah ok, c'est juste le temps que le cuir absorbe le corps gras quoi, parce que sur tes photos j'avais vraiment peur lol!!

Posté(e)

Ton entretien du cuir n'est pas bon, ce cuir n'est pas le même que celui pour l'équitation.

D'ailleurs on voit que ton cuir est gras. "Comme a la livraison".. Si audi m'avais livré la voiture comme ça, j'aurais poussé une grosse gueulante.

Un cuir propre est un cuir mate.

La hélas, tu étouffe ton cuir. Tu bouche les pores du cuir. Ce n'est pas meilleur que de le laisser tel quel. (c'est a dire avant l'application de ton "produit").

Je t'invite d'ailleurs a lire ceci: http://forum.detailing-art.com/topic/94-tout-sur-le-cuir/ (Si on a le droit de donner le lien?)

Enfin tu fais ce que tu veux évidement.

Posté(e)

Ton entretien du cuir n'est pas bon, ce cuir n'est pas le même que celui pour l'équitation.

D'ailleurs on voit que ton cuir est gras. "Comme a la livraison".. Si audi m'avais livré la voiture comme ça, j'aurais poussé une grosse gueulante.

Un cuir propre est un cuir mate.

La hélas, tu étouffe ton cuir. Tu bouche les pores du cuir. Ce n'est pas meilleur que de le laisser tel quel. (c'est a dire avant l'application de ton "produit").

Je t'invite d'ailleurs a lire ceci: http://forum.detailing-art.com/topic/94-tout-sur-le-cuir/ (Si on a le droit de donner le lien?)

Enfin tu fais ce que tu veux évidement.

Ok ok merci de ton conseil, je rectifierai

Posté(e) (modifié)

Pour le cuire, vous m'avez conseillez la marque colourlock mais je prend quel produit car il y en a pas mal et mes sièges sont de couleurs gris ?

http://www.centreducuir.fr/fr/cuirs-lisses/10-set-de-soin-doux-scellement-pour-cuir-neuf-125-ml-150-ml.html

http://www.centreducuir.fr/fr/cuirs-lisses/11-set-de-soin-pour-cuir-nettoyant-125-ml-lotion-protectrice-150-ml.html

Modifié par massilia1899
Posté(e)

Selon si tes cuirs sont NEUF ou pas. (c'est écrit dessus)

Par contre faites attention avec ces produits, les résultats sont incroyable si on sait s'en servir, beaucoup moins si on fait 'nimporte quoi avec.

Posté(e)

Par contre faites attention avec ces produits, les résultats sont incroyable si on sait s'en servir, beaucoup moins si on fait 'nimporte quoi avec.

Je n'ai jamais eu de cuir dans mes voitures, j'espère ne pas faire de bêtises lors des premiers bichonnages lol!!!

Posté(e) (modifié)

Bah après les sièges sont neuf et non abîmés mais à partir de quand on peut dire qu'ils ne sont plus neuf . On peut les voir sur mon topic, le lien dans ma signature .

Un conseil pour l'utilisation si tu t'y connais .

Modifié par massilia1899
Posté(e)

Ils sont considéré neuf les tiens.

Posté(e)

Yo all',

Pour le nettoyant plastique, le POORBOY'S NATURAL LOOK, vous le commandez sur internet ou vous l'achetez dans le commerce ?

Il a un effet brillant ou matte ? Plus pour plastique lisse ou granuleux ?

Merci

Posté(e)

Yo all',

Pour le nettoyant plastique, le POORBOY'S NATURAL LOOK, vous le commandez sur internet ou vous l'achetez dans le commerce ?

Il a un effet brillant ou matte ? Plus pour plastique lisse ou granuleux ?

Merci

Salut,

J'ai le produit que tu cites et je l'ai acheté sur Internet via des sites Anglais, livraisons rapides et niquels à chaque fois, je te conseille ( Site en question : Cleanyourcar, Shinearama, ...), il a un effet mat et son odeur de "bonbon" me fait craquer. Je pense que ce produit est utilisable sur plusieurs types de surface, plastique lisse et rugeux.

Posté(e)

Tiens nous au courant des résultats ;)

Ca m'interesse aussi :)

Posté(e)

Par contre pour la partie l'alcantara et le tissu je n'ai pas commandé le nettoyant mais je leurs ai écris un mail car l'alcantara de mes sièges est blanc, mais ne sont pas sale ni rien j'aimerai juste l'entretenir sans faire n'importe quoi donc je vais attendre la réponse