Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une A3 Sportback de fin 2010 en finition S-Line motorisée par le 2.0 TDI de 170 cv.

Je suis allé chez Audi ce matin pour acheter deux enjoliveurs d'échappement (ref vendue 8P 0071 761) mais le diamètre interne est trop petit.

D'autre part, mes deux sorties sont obliques.

Du coup, je voulais savoir si vous connaissiez la ref des embouts pour ces échappements ?

Je vous remercie pour votre aide

Posté(e)

Salut ,

tu aurais une photo de tes canisses d'échappement stp?

Posté(e)

En fait, je me suis complètement trompé dans l'appréciation du diamètre car c'est du 65 mm et avec un peu plus de rigueur, j'ai réussi à enfiler les embouts sans problème...

Mea culpa :-)

Posté(e)

C'est ce que je me disais, c'est que mise à part le faite qu'il y est une ou 2 sorties, il n'y a pas plusieurs diamètres.

Posté(e)

Ca donne quoi en photo sur des sorties obliques ?

Posté(e) (modifié)

Elles sont pas obliques tes sorties sur cette photo... Elles sont bien droites...

Modifié par TBC_Ly0n
Posté(e)

Si si elles sont obliques mais l'angle de vue n'ai pas adapté pour bien les montrer.

Posté(e)

Oui, le bout de l'échappement est oblique.

Mais la sortie est droite. Les miennes sont courbes.

J'ai vu qu'il y avait quatre points de soudure à faire sauter...

Là tout de suite, c'est moins plug'n'play

Posté(e)

Les 2 sont obliques la sortie et la canisse. Oui sur les modèles avat facelift c'est plus délicat, mais faisable :).

Posté(e)

Malheureusement, la vue ne permet pas de bien distinguer la forme des sorties mais mes échappements et mes enjoliveurs sont obliques !

Je ferais une autre photo demain en plus gros :-)

Posté(e)

Je viens de regarder sous ma voiture (c'est bien une heure pour faire ça, d'ailleurs :rolleyes: )

Il y a les deux sorties qui sont soudées... par contre, les tubes intérieurs sont légèrement recourbés... J'ai peur que les sorties tirent vers le bas, du coup...

Posté(e)

Je viens de regarder sous ma voiture (c'est bien une heure pour faire ça, d'ailleurs :rolleyes: )

Il y a les deux sorties qui sont soudées... par contre, les tubes intérieurs sont légèrement recourbés... J'ai peur que les sorties tirent vers le bas, du coup...

TBC_Ly0n, si tu veux poser des embouts sur tes tubes d'échappement y'a 2 solutions:

Soit virer les tubes soudés et découper les tubes intérieurs et poser des sortes Skoda par exemple ce qui fait l'objet d'un tuto dans cette section

Soit plus simple tu prends des embouts de marque EUS, ils s'adaptent impeccablement sur les sorties de l'A3 sans rien enlever. Y'a un post à ce sujet.

Exemple sur mon ancienne A3 pour la 2ème solution:

20101003181640bis.jpg

Ca fait des diamètres de sorties un peu plus larges :)