Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

comme vous pouvez le voir je suis un petit nouveau

et j ai besoin de votre aide

j aimerai vous remercier pour ce site qui ma déjà bien aidé sans être membre du forum mais là je suis bloqué

j'ai actuellement une Audi A3 1.9 tdi 130 ambition 5p de 2002 avec 174000KMS

hier, le voyant de préchauffage s'est mis a clignoter et les feux stops restent allumés en permanence (meme contacte coupé)

j ai donc consulté le net et je suis tombé sur mon problème

les symptômes correspondaient a un problème de capteur au niveau de la pédale de frein

j ai changé ce capteur acheté neuf mais pas chez Audi

cela n a rien changé j avais toujours les même problème

j ai changé les ampoules feu stop

rien a changé

alors avez vous une idée de mon problème

j ai démonte les caches sous le volant j ai testé tous les fusibles RAS

j ai vue qu il y avait un gros module noir derrière les fusibles qui quand je le retire les feux s éteigne

est possible que ce soit lui ???

là je test le de-branchage de batterie pour réinitialisation

merci d avance pour les conseil

++ copland

ps: dsl d avance si je n ai pas place mon message au bon endroit

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je pense que le nouveau contacteur de frein que tu as monté est mal réglé et que ses contacts internes sont en permanence fermés, ce qui fait que le 12V est acheminé tout le temps aux feux stop.

Pour lever le doute, je te propose de débrancher le connecteur sur ce contacteur et de vérifier que les feux stop s'éteignent bien dans cette condition.

Si c'est le cas, c'est forcément le contacteur qui est en cause... tu es d'accord avec moi ?

En revanche, s'ils ne s'éteignent toujours pas, c'est qu'un 12V d'une autre provenance provoque cet allumage intempestif.

Dans ce dernier cas, il faudra débrancher les fusibles un par un afin de déterminer le circuit perturbateur.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

ok

je l avais fait de débrancher le capteur et effectivement les feux stops s éteigne

concernant les fusils je les ai debranché un a un avec capteur branche ca n a pas éteint les feux stops

je vais aller chez Audi ou Volkwagen pour racheter le capteur

merci

on vera ++

Posté(e)

bon je viens d acheter un nouveau capteur de feu stop chez VW que j ai installé

il a l air beaucoup plus fiable que celui que avais avant

Donc mon problème de feu stop allumé en permanence, est résolu

c'est éteint et ils fonctionnent parfaitement

par contre au bout de 30 secondes j ai toujours le voyant de préchauffage qui clignote

pour info j ai fais faire un diagnostique chez Norauto (je sais c est pas bien mais c'est pas cher) avant d acheter ma nouvelle piece chez VW

le rapport signale bien l erreur :

423C Contacteur de feux stop

là je sais plus quoi faire ??????

Help!!!

Posté(e)

Alors là je comprend pas vraiment

hier soir j étais resté avec mon voyant de préchauffage qui clignote tout le temps???

ce matin, après une bonne nuit je démarre l Audi j attend de nouveau que ce voyant s'allume et là rie ne se passe ???

je pense que le dieu de la mécanique est passé par là

ou la voiture a apprécié le fait que je m occupe d'elle je ne sais pas ???

DONC problème résolut merci WAUZZ de ton aide

et merci encore a ce site qui est très utile

++ copland

Posté(e)

Salut Copland,

C'est déjà une bonne chose.

Parfois, même après avoir résolu un problème, il faut effacer les codes qui restent en mémoire pour qu'il n'y ait plus de signalisation intempestive : cela m'est arrivé suite à la réparation d'un calculateur de pompe d'injection.

Suite au remontage du calculo sur la pompe, le véhicule a parfaitement démarré mais le voyant de préchauff continuait de clignoter. Après effacement du code de panne concernant la pompe, plus de clignotement.

Je pense que cette configuration ne s'applique pas à toutes les pannes mais seulement à celles ayant une incidence sur la sécurité.

Fais effacer le code, refais-faire un scan dans la foulée pour valider qu'il ne revient pas.

Dans le cas où la panne est fugitive, il se peut que le même code soit enregistré une nouvelle fois, beaucoup plus tard.

@+