Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais par experience que Hankook est trés fort au niveau des 4x4 comme pour mon ex-land rover discovery, mais je ne sais pas ce que cela vaux pour une véhicule tel-que le notre.

Posté(e)
hankook 255/30/19    208€, ca va tu pense ????

255947[/snapback]

Y'a que la taille qui va pas biggthumpup.gif Si tu veux te faire jeter a coup sur au controle technique prend les donc biggthumpup.gif

Posté(e)

non la taille est bonne, je vient de passer au controle technique et c'est la taille qu'il faut pour ma voiture, il y a une autre taille mais c'est du 305/25/19 donc j'ai pas le choix

Posté(e)
non la taille est bonne, je vient de passer au controle technique et c'est la taille qu'il faut pour ma voiture, il y a une autre taille mais c'est du 305/25/19 donc j'ai pas le choix

256364[/snapback]

Et ben va y si t'est vraiment sur de ton coup tongue.gif , sache seulement que :

1 ) le 19 n'est pas homologué pour le TT car aucune jante 19, a ma connaissance, n'a été proposée en option par le constructeur.

2 ) Passer du 225 au 255 risque de faire frotter le pneus dans l'aile et te faire perdre pas mal de perfs.

Il y'a le 225/35/19 qui serait beaucoup plus adapté en terme de largeur et de prix d'achat mais bon aprés tu fait comme tu le sens biggthumpup.gif

http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php

Posté(e)

mais j'ai pas le droit ... les seul en 19 qui sont bon pour le controle technique est le 255/30/19 ou 305/25/19

c'est les 2 seul monte qui vont pour le TTQ, de plus tu peu monter de 2 taille de plus que celle d'origine, je ne peu pas mettre de 20 par exemple comme j'ai du 17 d'origine

sinon je vais te dire ce que j'ai droit encore

245/40/17

255/40/17

25535/18

285/30/18

295/30/18

225/40/18

245/35/18

255/30/19

305/25/19

voilà uniquement ce que je peu monter sur ma TTQ pour que ca soit validé lors du controle technique pour une monte d'origine de 225/45/17

Posté(e)

Salut Manuel !

Quelles sont les dimensions de tes pneus ? 19" ; .... ; ...... ?

Les caps qui étaient avec les jantes achetées chez atoexclusive sont de bonnes qualité ?

Tu es allé chercher les jantes sur Paris ou tu les as reçues par transporteur ? Si par transporteur, à combien se montent les frais de port (juste pour info !)

Merci pour ces infos !

@ tte

JC

Posté(e)

la taille de mes pneus sur mes jantes de 19" sont 235/35/19 et le CT est passé sans souci, ca depend toujours chez quelle enseigne tu vas et de l'humeur du mec! rolleyes.gif

chez autowilly en belgique la livraison via transporteur est de 58€ bien.gif pour etre livré dans le 33.

Posté(e)

mais maintenant les dimensions ont changées et il n'y a plus le 235/35/19 malheureusement ... sad.gif

Posté(e)
le CT date du 23 juillet!  blink.gif

258893[/snapback]

euh ben c'est pas normal, j'ai encor le papier du controle technique si vous voulez je vous l'imprime pour que vous voyez bien que je ment pas, en 19 les seul tailles possibles sont celles que j'ai dit, sinon les autres c'est illégal... si il t'arrive un pete l'expert dira que l'accident est du a cette monte de pneu meme si ca n'a rien a voir avec, c'est ce que le mec du controle technique m'a dit, donc en fait je ne peu pas monter en 19 ma voiture...

Posté(e)

Je te crois sur parole, de tte facon j'ai mi mes jantes 17" d'origine et les 19 sont en vente! biggthumpup.gif

Posté(e)

mais sad.gif je peu pas les acheter... et j'en aurais bien envie tu vois...

Posté(e)
mais sad.gif je peu pas les acheter... et j'en aurais bien envie tu vois...

260417[/snapback]

Monte en 18 ce sera plus simple et surtout légal wink.gif

Posté(e)

oui c'est ce que j vais faire je pense, je vais pas me prendre la tete, je vais mettre du 18, ca sert a rien de faire dans l'illégal quand on peu faire dans le légal.

C'est quand meme dommage, le 19 faisait magnifique dessus... le 18 aussi mais bon... wink.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

pour du 19 je comprend plus rien a propos des tailles...

sur le tableau d'équivalance je note les 235/35/19 et me dise hors norme alors qu'il y en a qui les ont... les 225/35/19 sont plus cher mais passe au CT d'apres le tableau...

que choisir ???? le 235/35/19 ou 225/35/19 ???? un moin cher que l'autre...

Posté(e)

meme si je met plus cher, pour le 225 je ne serais pas dans les nouvelle norme mais les anciennes...avec le 235 je suis dans les anciennes anciennes...

Posté(e)
je pense aussi que c'était pas la bonne correspondance, mais il ne faut plus se fier au tableau exel dans le post des pneus, il est tout faux, je suis passé au controle technique et maintenant c'est beaucoup plus strict....

255896[/snapback]

les calculs donnés par le tableau sont toujours aussi justes qu'avant quant à la correpondance des tailles. Concernant l'information OTC il est précisé que

Il ne s'agit que d'une indication, en aucun cas d'une certitude de recevabilité.
coucou.gif
Posté(e)

sur el site de l'UTAC/OTC (organisme central régissant le contrôle technique) j'ai retrouvé ceci :

Quels pneumatiques sur mon véhicule ?

Le véhicule doit être équipé de pneumatiques dont les dimensions sont celles prévues par le constructeur lors de sa réception.

Sont également considérés comme conforme, les pneumatiques dont les dimensions répondent aux préconisations de leur manufacturier pour le véhicule considéré.

Vous pouvez consulter ses informations sur les sites Internet des manufacturiers ou du TNPF (www.tnpf.fr)

le tableau officieldu tnpf.

PS : je me suis amusé à rentrer toutes les correpcondances de 205/55/16 dans mon tableau de calcul, elles passent toutes sauf le 275/35/17 coucou.gif

PS 2: lors de ces petites recherches je me suis aperçu que certains s'étaient approprié mon tableau de calcul sans prendre la peine de changer ni le titre ni les couleurs biggthumpup.gif

Posté(e)

ce taleau en pdf est beaucoup plus complet et montre vraiment ce qu'on a le droit maintenant wink.gif