Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, :coucou:

je me présente, je suis Romain, j'ai 27ans et je viens de m'acheter une belle A3 essence 1.6 en 5 portes, ce qui a été très dure a trouver. Sachant que j'habite près de Versailles, j'ai fait 800km pour aller en chercher une à Metz...

La voici en image:

img0888lk.th.jpgimg0887ak.th.jpgimg0889rl.th.jpg

Je suis très satisfait de cette voiture, elle est vraiment très confortable et surtout elle est très très propre esthétiquement.

Le moteur à l'air raisonnablement sobre, il consomme aux allentours de 7.5 litre/100.

C'est d'ailleurs à cause du prix actuel de l'essence, que je suis partis sur ce type de moteur, en effet j'étais plus tenté par le 1.8T :malelovies: . Mais plus de CV = conso qui s'envolle :ange:

Je suis un haitué des forum, dans le cadre de ma passion de la moto; je suis propriétaire de 750 gsxr 94, 350 rdlc 31K, 690 Duke 08, et j'entretien mes machines moi même. Je suis donc à la recherche de bons plans et je partage mes connaissances sur ces différents sujets.

D'ailleurs le premier sujet technique que je souhaiterai abordé c'est celui de la sono d'orignie de cette voiture, qui est vraiment catastrophique. Ce que je trouve lamentable sur une voiture de cette gamme.

Et en plus le comble c'est qu'il n'y a même pas les cables pour les HP dans les portes arrières :bleble:

Bref, j'exposerai mes questions dans un poste approprié.

Posté(e)

Salut Romain et soit le :bienvenue:

J'ai également fait 800 bornes aller retour pour chercher la mienne en Allemagne, mais bon ça valait le coup puisque j'ai finalement trouvé mon bonheur :bien:

Tu trouves le son mauvais d'origine ? j'ai remplacé mes 4 enceintes mais je le trouvais pas si désagréable que cela...

La moto pour moi ça commence en septembre avec le permis B)

Posté(e)

Sois le bienvenue M'sieu le motard :bigsmile: -v

Moi le permis moto est reporté pour cause de ... crédit .. :rolleyes:

Et pour ma part je ne trouve pas le son si désagréable que ça ... en même temps c'est la première fois que j'ai un autoradio dans ma caisse :bigsmile: avant c'était téléphone et un bon casque :bigsmile:

Posté(e)

Bienvenue sur le Fofo,

Je suis du 91 et j'ai trouvé la mienne à Mulhouse !

Tu as quoi comme équipement d'origine, caisson et ampli ou pas ? car perso je le trouve très correct

Posté(e) (modifié)

Bienvenue à toi :coucou: Toujours aussi plaisant de lire des présentations comme celles-ci :jap:

Concernant la sono d'origine de ta voiture, je suppose que tu as simplement le kit 4HP avant (2tweeter/2woofer), alors qu'habituellement il y a 2tweeter/2woofer à l'avant + 2HP amplifiés à l'arrière, voire même un caisson de basses d'origine dans le coffre, et pour les plus haut de gamme en son, il y a la sono BOSE d'origine en 8HP.

Personnellement je suis très très satisfait du rendu d'origine, mis à part les basses que je trouve un peu légères étant un amateur de musiques possédant des basses (Trance, House, Electro, Dancefloor, ... ... ) (je possède 2tweeter/2woofer à l'avant + 2HP amplifiés à l'arrière + 1 caisson d'origine)

D'ailleurs sur mon ancienne A3 j'avais relié un ampli + caisson JBL en parallèle du caisson d'origine, j'avais donc un son de très bonne qualité avec ce qu'il fallait en terme de basses. J'en remettrai un d'ailleurs dès que possible.

Tu trouveras pas mal de tuto ici (rubrique "bricoler soi-même son A3") afin de travailler sur ton A3 ;)

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Tu trouves le son mauvais d'origine ? j'ai remplacé mes 4 enceintes mais je le trouvais pas si désagréable que cela...

La moto pour moi ça commence en septembre avec le permis B)

Je trouve que le son est vraiment merdique, au moins au niveau de l'install économique que j'ai fait dans ma 2cv, pour écouter du jazz avec un son d'époque :P

Sinon, bonne chance pour le permis, vue que tu commences en septembre, tu vas vivre de grands moments (plateau verglacé de décembre, pluie à gogo...) Tu verras c'est quand même que du bonnheur malgré ça.

Moi j'ai passé mon permis en fév 2003, à l'époque, on nous disait qu'il fallait toujours être au dessus des limitations de vitesse...

Concernant la sono d'origine de ta voiture, je suppose que tu as simplement le kit 4HP avant (2tweeter/2woofer),...

Oui, c'est ce que j'ai et en plus elles sont plutot de qualité mauvaise. Un criard dans certain aigu, notament les "[ssss]".

Bref, mes oreilles sans prétentions, ont besoin d'une mélodie plus armonieuse.

mais je compte monter deux kits éclatés à l'avant et j'éspère remettre mes JBL de 130 dans mes portières arrière, mais l'aimant est gros, et j'ai peur que ça ne passe pas.

Sinon, merci à tous de votre acceuil

Posté(e) (modifié)

Salut, moi j'étais étonner de trouver des 10cm dans les portières avant...

Pour mon systeme son, j'ai monter des entretoises à l'avant pour monter des coax en 13, j'ai laissé les tweet d'origine dans les portieres.

J'avais pas de caisson de basse d'origine, du coup j'ai fabriquer une plage et mis 2 coax 3 voix en 20 cm, et dans le coffre j'ai mon sub qui est une triplette de 3x 25cm

:)

Le tout sur un ampli 6 cannaux (enfin 5 vu que j'ai bridger pour le sub !)

4 x 60 + 1 x 300 rms !

Modifié par Penta
Posté(e)

pas mal ton a3 aussi (elle ressemble a la mienne)

mais est ce que c est possible de monter du 160 a l avant?

et qu' elle est la profondeur maxi des HP que l on peut mettre a l avant et a l artiste?

Posté(e) (modifié)

160 à l'avant non max 130 avec une entretoise, et à l'arrière 165 avec entretoise, La profondeur on l'avait déjà évoqué je crois mais je sais plus :unsure:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

merci pour les infos, par contre tu dis 160 a l arrière , même pour une 5 portes?

j ai l impression que les grilles de HP avants ont l air plus grandes qu' a l arrière.

Au sujet de la profondeur des HP, je n ai rien trouvé sur le fofo. Si l un d entre vous à l info... Maintenant est ce que des focal polyglass en 130 rentrerai à l avant?

Posté(e) (modifié)

Sur la mienne j'ai

Devant

273845P1000763.jpg

Derrière

488717P1000764.jpg

Pour une 5 portes je ne sais pas dsl

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Sur ma 5 portes j'ai des MTX THX502 avec entretoises en 13cm

Sans le caoutchouc qui protège l'aiment c'est passé (en forçant un peu certes) donc il faut un profondeur plus petite.

Invité theflow
Posté(e)

youpiii une 1.6l de + !! ;)bienvenue!

• 4 semaines plus tard...