Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est j'ai enfin partiellement neutralisé la vanne egr de ma voiture, et c'est franchement mieux j'ai une conso inférieure (presque 1 litre en moins), j'ai une réponse moteur plus rapide, par contre elle prend plus de temps pour chauffer à 90°c, mais ça c'est normal. :bigsmile:

Mais franchement ça respire vraiement mieux. :bigthumbup: Je vous conseille de faire la même chose, un trou de 9mm dans une pastille. :malelovies:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Aprés un mois de neutralisation partielle je peu dire que ma conso n'as pas bougé par contre le moteur respire un petit peu mieux, est-ce que le jeux vaut le cout?

Posté(e)

Rien de plus juste une impression de réponse plus rapide sur la pédale d'accélération

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'avais fait un "shunt" électronique pour simuler l'ouverture et la fermeture de la vanne EGR sur Mercedes ML 270 CDI, celui-ci étais relié à VALVE de dépression de l'EGR et le débitmètre, le tout branché sur le calculateur. ce qui fait que la vanne était toujours fermé et quand le calculateur décidait l'ouverture de la vanne EGR l'information électrique était simulé et absorbé par deux résistance et une diode.

Suite à cette modif, mon moteur qui ce mettais systématiquement en mode dégradé à cause d'un débitmètre surement défaillant et une vanne EGR très fatigué...

Le moteur avait retrouvé sa "jeunesse" (240.000 kms).

Je réfléchis pour pouvoir fair la même chose sur mon A6 3 l TDI.