Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

boite de vitesse?embrayage?


samaye

Messages recommandés

Bonjour a tous...j'ai un souci avec ma boite de vitesse qui accroche.

J'ai fais un test moteur a l'arret,toutes les vitesses passent bien lorsque j'appuie sur l'embrayage.

Moteur allumé 1ERE et pour reculer ca passe pas tout le temps,et lorsque je passe de la 1ERE A LA DEUXIEME ca accroche,faut ke j passe les vitesses tout doucement,de meme pour la deuxième a la troisième ainsi quand je rétrograde troisième deuxième.

Je tiens a préciser que je n'ai jamais fais de vidange boite de vitesse,je n'ai jamais changer l'embrayage sachant que ma ptite A2 a 242000KM (1.4TDI 75CH PACK

j'ai voulu faire une vidange boite de vitesse chez AUDI ,et ils m'ont répondu que c'était a vie.

En surfant sur le forum je m'apercois qu'il est conseillé de le faire...

Pouvez vous m'éclairer sur ce problème??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire monter 2 pneus neufs,et j'en ai profiter pour voir en dessous,j'ai remarqué qu'il y a une fuite d'huile sur le cardan coté boite et dans mon garage il y a effectivement une grosse tache de couleur noire.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut,

 

depuis quelques semaines sur ma 1.4 essence de 2001 et 185000km, j'avais le rétrogradage de 4 en 3 très difficile, puis celui de 5 en 4 l'est devenu.

J'ai donc fais la vidange de la boite et le réglage du sélecteur de vitesse (les câbles qui vont du levier de vitesse à la boîte) conformément à un sujet qui traine sur le forum A2.

 

et tout est rentré dans l'ordre ! je pense que le réglage est prépondérant, mais la vidange de la boîte ne peut faire que du bien.

 

Pour la vidange, c'est assez facile à faire mais il faut une clé spéciale pour dévisser les bouchons : voir ici

J'ai mis environ 1.5l d'huile 75W80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Je réveille le post...

Merci pour les infos, dont celle du réglage du sélecteur!

Les orifices de vidange et de remplissage sont-ils faciles à trouver?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...