• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

samaye

boite de vitesse?embrayage?

Messages recommandés

Bonjour a tous...j'ai un souci avec ma boite de vitesse qui accroche.

J'ai fais un test moteur a l'arret,toutes les vitesses passent bien lorsque j'appuie sur l'embrayage.

Moteur allumé 1ERE et pour reculer ca passe pas tout le temps,et lorsque je passe de la 1ERE A LA DEUXIEME ca accroche,faut ke j passe les vitesses tout doucement,de meme pour la deuxième a la troisième ainsi quand je rétrograde troisième deuxième.

Je tiens a préciser que je n'ai jamais fais de vidange boite de vitesse,je n'ai jamais changer l'embrayage sachant que ma ptite A2 a 242000KM (1.4TDI 75CH PACK

j'ai voulu faire une vidange boite de vitesse chez AUDI ,et ils m'ont répondu que c'était a vie.

En surfant sur le forum je m'apercois qu'il est conseillé de le faire...

Pouvez vous m'éclairer sur ce problème??? merci

Je viens de faire monter 2 pneus neufs,et j'en ai profiter pour voir en dessous,j'ai remarqué qu'il y a une fuite d'huile sur le cardan coté boite et dans mon garage il y a effectivement une grosse tache de couleur noire.

Qu'en pensez vous?

salut,

depuis quelques semaines sur ma 1.4 essence de 2001 et 185000km, j'avais le rétrogradage de 4 en 3 très difficile, puis celui de 5 en 4 l'est devenu.

J'ai donc fais la vidange de la boite et le réglage du sélecteur de vitesse (les câbles qui vont du levier de vitesse à la boîte) conformément à un sujet qui traine sur le forum A2.

et tout est rentré dans l'ordre ! je pense que le réglage est prépondérant, mais la vidange de la boîte ne peut faire que du bien.

Pour la vidange, c'est assez facile à faire mais il faut une clé spéciale pour dévisser les bouchons : voir ici

J'ai mis environ 1.5l d'huile 75W80.

Je réveille le post...

Merci pour les infos, dont celle du réglage du sélecteur!

Les orifices de vidange et de remplissage sont-ils faciles à trouver?