Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai besoin du savoir du forum, je viens à mon avis de griller mon moteur d'essuie-glaces avant, la tringlerie fonctionne parfaitement à la main, mais le moteur n'actionne plus rien, un clank dans le vide puis plus rien, j'ai essayer de regarder comment déposer l'ensemble du système mais impossible de savoir quoi démonter.

Je suis preneur de toute information concernant le moteur, la tringlerie, ou toute indication pour pouvoir sortir l'ensemble et le changer.

C'est une A6 2.7 V6 TDI de 03/2006, donc pas trop de place pour passer les mains, le moteur vaut environ 180 euros seul mais la main d'oeuvre doit être encore plus élevée, sur ebay.de des moteurs d'occasion ou des ensembles complets sont dispo pour 60 à 80 euros environs.

Je suis preneur de toute expérience ou conseil sur la panne, je vous souhaite une bonne journée et merci d'avance.

Posté(e)

Pour info, le vag com me sort un code défaut concernant les essuie-glaces, le fusible est bon et l'essuie-glace arrière fonctionne.

Posté(e)

ça y'est, c'est démonté, dons dépose des essuie-glaces, puis il faut les sortir de l'axe, ainsi on peut enlever le cache plastique qui fait la jointure avec le pare-brise et là 3 vis a enlever et l'ensemble tringlerie + moteur est dans l'atelier. moteur enlevé du support et dégraffage des clips, attention à ne pas casser les deux fils d'alimentation de la bobine et verdict "engrenage en plastique cassée en deux". je vais passer commande sur ebay.de et remonter tout ça dans la foulée, vu les intempéries du moment ce ne sera pas du luxe.