Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[1.8T 150] - Broute


landito94

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Heureux possesseur depuis 2 ans d'une A4 1.8t 150 de fin 1996 (c'est la 7cv), j’ai eu ce matin ma première panne qui m’inquiète un peu.

petite photo

post-89320-0-75532500-1328262247_thumb.jpg

 

N’y connaissant rien en mécanique et n’ayant pas envie d’aller cher Audi afin qu’ils me prennent pour un pigeon je me permets de poster ce message sur ce forum afin que quelqu’un puisse m’aider, me conseiller … d’avance merci.

 

Voici la panne rencontrée.

Comme tous les jours je pars déposer mes enfants, un chez la nourrisse et l’autre a l’école et après je vais au travail (tout ceci en ville) en gros :

- Premier démarrage j’attends 5 minutes avant de partir je roule 1km j’arrête la voiture

- second démarrage et je roule un peut plus d’ 1 km

- puis 3 démarrage je roule 10km j’arrive sur mon lieu de travail et j’attends au moins 5 minutes pour arrêter le contact, tout ces km sont faits en ville. Sinon les WE un peu d’autoroute pour la décrasser toujours en respectant le temps de chauffe et d’arrêt (2x30km)

 

ce matin j’ai donc déposé mes enfants sans problèmes étant en avance j’ai même laisser tourner la voiture 5 minutes avant de l’arrêter quand j’ai déposer mon 2eme enfant. Et quand j’ai repris ma voiture pour aller au travail, la voiture c’est mise à brouter au ralenti, en accélération comme je fais que de la ville je n’ai pas pu aller au delà des 4000trs (ce qui est déjà pas mal) mais elle broute tout le temps. Et comme d’habitude 5 minutes avant d’arrêter la voiture.

J’ai déjà survolé les forums concernant les pannes similaires, les pannes peuvent provenir des :

Bougies

Débitmètres

Electrovanne N75

Filtre à air / filtre à carburant

Cependant je me demande si le problème que je rencontre est lié ou non au froid que nous connaissons ce moment la température affichée sur l’ODB était de -9.5°C

puis-je rentrer chez moi ce soir avec la voiture sans lui faire trop mal ou dois-je éviter de rouler avec? ...

 

D’avance merci pour vos éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

si ta voiture tourne sur trois patte aux ralenti

essaye de regarder aux niveau de tes bobine (fragile sur ces modèle) et démonter tes bougie pour voir

si tu peu avoir un VAGCOM sa sera plus plus simple de lui passer un coût de valise

si tu peu pas en avoir

pour faire un essaie de tes bobine ou bougie

tu mes ton moteur en route et tu debranche une par une tes bobine et tu verra les réaction si quand tu débranche une bobine sa ne fait rien quel tourne pareil tu ces que cel si et défectueuse

voila en esperent t avoir aider

 

bon courage pour la suite

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci NICAL

Je vais regarder de ce coté ... bobines d'allumage! c'est d'après ce que je vois un peu partout un problème connu!!!

n'ayant pas de VAGCOM c'est difficile

n'est il pas possible de devoir le defaut sur la clim??? je sais que l'on peux y voir certaines infos dont une que j'utilise histoire de ... c'est tout bête mais voila! c'est la vitesse qui est le n° 17c. j'ai entendu dire qu'on pouvait voir pas mal d'infos sur la clim!

 

Y a t'il une marque a privilégier plus qu'une autre (question durée de vie, fiabilité...) par exemple chez osc...o ils proposent du beru ou du bosh ailleurs certainement d'autres marques

 

Est-il normal que ça vienne d'un coup sans prévenir???

je n'ai eu aucun message d'alerte sur l'ODB c'est normal???

Il vaut mieux remplacer toutes les bobines ou que celle qui est en cause?

Est il judicieux de changer par la même occasion les bougies?

Puis-je continuer a faire mes 20km quotidiens comme ça ou faut il que j'evite de rouler avec la voiture (10 km le matin a 9h00 et 10km le soir a 19h)?

 

Merci

Modifié par landito94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Suite aux conseils de Nical j’ai donc vérifié les bobines

- 1ere bobine il y a une réaction du moteur

- 2eme bobine aucune réaction

- 3eme et 4eme bobine réaction du moteur

 

Je pars donc chez un fournisseur de pièces auto qui heureusement pour moi avait une seule bobine en stock, j’en profite également pour prendre les 4 bougies. :bigsmile:

 

Je rentre chez moi et je remplace donc les bougies et la 2eme bobine par la neuve

Nouvelle vérification et malheureusement le problème reste le même.

J’ai donc inversé la 1ere bobine et la 2eme (neuve) et rebelote. Aucune réaction sur la bobine numéro 2. :colere:

 

Ais-je loupé une étape ?

Le problème ne viendrait t’il pas du câble (je ne sais pas comment il s’appelle :unsure: … je viens tout juste de connaître la bobine … petit a petit j’y arriverais a parler comme il faut!!!) qui va a la bobine numéro 2. Ou n’y aurait il pas un boitier avant les bobines qui pourrait être la cause de ce problème ?

 

Il est vrai qu’avec le VAGCOM ce serait plus simple d’identifier le problème mais n’en ayant pas et ne connaissant personne qui en a un ça va être difficile. A moins d’aller chez Audi et qu’ils branchent la valise … c’est payant de brancher la valise chez Audi???

 

Sinon dernière question à laquelle je n’ai pas encore eu de réponse … puis- je continuer à faire mes 20km quotidiens sans abimer ma voiture?

 

D’avance merci pour vos réponses

 

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :coucou:

Apres de nombreuses recherches sur le net, il semblerait que ce soit l'appareil de commmande du systeme d'allumage ... enfin je l'espere!

ou ce trouve cette pièce dans mon auto????

est-il possible de la tester?

:unsure:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à Tous :coucou:

ça y est ma voiture tourne enfin correctement! Et je l'ai fait moi-même!!! :)

 

c'était drole de rouler comme dans une Cox ... maintenant j'ai retrouvé mon A4 ... yes

 

je partage mon experience afin que cela puisse aider l'un d'entre vous ... on ne sait jamais.

 

La 1ere étape est de vérifier que les bobines d'allumage soient en bon état de fonctionnement : moteur tournant débrancher les connecteurs des bobines un par un et si le moteur ne réagit pas le problème à des chances de venir de la! (Merci Nical pour l'info). Si les bougies sont anciennes en profiter pour les remplacer!

 

 

La 2eme etape est de faire une inversion de la bobine en question avec une autre et de refaire le test (je n'ai pas fait cette étape ... je me suis empressé d'acheter la bobine (non remboursable) et quand je l'ai installée ... surprise le problème est resté le même ... j'ai donc procédé aux inversions et je me suis rendu compte que le problème ne venait pas des bobines :furious: ). Si le problème suit la bobine c'est qu'il faut la remplacer sinon il y a des chances que ce soit l'appareil de commande du système d'allumage.

 

J'ai réussi à le faire moi-même avec mes 2 mains gauches en moins de 20 minutes ... une sérieuse économie par rapport à un garage ... juste les pièces a acheter et un peu de temps! tout est très facile d'acces sous 2 caches moteur avec 3 clef tout se fait!

 

Encore Merci NICAL pour ton aide qui m'ai donné la piste à suivre.:bien:

 

Bonne lecture à tous et longue vie à la communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

T'inquiètes c'est pas grave ... grace à toi j'ai :bigthumbup: su par ou commencer et pour la suite je me suis débrouillé grace à de divers forums!

 

@+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...

Bjr je rencontre la même problème et je voulais savoir qu elle tête a cette pièce. Je voie une pièce noir avc une connectique à chaque extemiter est ce bien cela. Merci bcp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [1.8T 150] - Broute

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...