Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voilà je suis propriétaire d'une audi A3 1.0 TDI 110Cv de 1998.

Depuis la semaine dernière j'ai un problème au niveau du chauffage de l'habitacle. Lorsque je met sur chaud j'ai du froid qui sort, le ventilo tourne bien mais pas de chaud.

Le gros problème c'est que la température commence à descendre depuis quelques jours et j'en peut plus :furious:

J'ai vue sur le forum que celà pouvait provenir du radiateur de chauffage (démonter le tableau de bord <_< )

Sinon ensuite j'ai également vue que le problème pouvait venir du calorstat mais je n'arrive pas bien à le situer sur mon véhicule.

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur son emplacement afin que je le remplace dans un premier temps et éviter peut être de devoir démonter mon tableau de bord pour rien ?

Je précise que je n'ai pas la clim dans mon véhicule.

Merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

Salut et :bienvenue:

Peut être un calorstat défectueux ?

Je t'invite à regarder ce lien valable pour les TDI 130 après pour les 110 je pense que le principe reste le même...changement thermostat / calorstat

En faisant une petite recherche tu dois pouvoir trouver la solution à ton soucis.

Ps: pense à passer par la case présentation stp ^_^

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Salut et :bienvenue:

Peut être un calorstat défectueux ?

Je t'invite à regarder ce lien valable pour les TDI 130 après pour les 110 je pense que le principe reste le même...changement thermostat / calorstat

En faisant une petite recherche tu dois pouvoir trouver la solution à ton soucis.

Ps: pense à passer par la case présentation stp ^_^

Merci de la réponse

Justement j'ai bien regardé ce tuto sur le TDI 130 mais j'ai pas très bien réussis à comprendre ou se situer le calorstat ?????

Merci

Posté(e)

Demonte ton cache moteur et regarde dans le moteur il y a une durite en plastique dur qui est branche dessus vers l endroit montre dans le tuto

par contre avec un calorstat hs normalement t as quand meme du chauffage mais c plus long a venir il faut que tu regardes si ton aiguille de temp du ldr du pi monte et reste a 90 si c le cas c pas le calorstat

Posté(e)

Demonte ton cache moteur et regarde dans le moteur il y a une durite en plastique dur qui est branche dessus vers l endroit montre dans le tuto

par contre avec un calorstat hs normalement t as quand meme du chauffage mais c plus long a venir il faut que tu regardes si ton aiguille de temp du ldr du pi monte et reste a 90 si c le cas c pas le calorstat

Oui l'aiquille de température sur mon tableau de bord, monte bien jusque 90 et elle y reste.

C'est quoi alors ? parce que j'ai vraiment pas de chaud qui arrive même aprés 1h00 de route, et la il fait -9°C :(

Merci de votre aide

Posté(e)

Si ton moteur chauffe bien a 90°c et que tu n'as pas de chaud, ça vient du système de chauffage. Après à savoir d'ou... Tu n'as pas de fuite de LDR ?

Posté(e)

Je pense que tu vas pouvoir regarder le radiateur de chauffage ou une fuite du circuit de chauffage (quelque chose deboite)

Posté(e)

Bienvenu a toi !

Regarde si tu as une commande de chauffage manuel si c'est pas le câble du clapet chaud froid qui serait casser !

Cela mais arriver sur ma 306

:coucou:

Posté(e)

Bienvenue !

+1 avec Jimmy, sans doute le clapet chaud/froid qui est HS.