Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous !!

Voila plusieurs petites question pour mon a3

Je voudrai posai un attelage dessus pour pouvoir me servir de ma remorque moto, bref je voudrai un model col de cygne démontable avec outil, bon compromi esthétique et prix

La ou ça se complique, je voulais le faire poser mais plus de 200e de pose .... Soit plus cher que l attelage...

Donc je tenterai bien le coup de le faire moi meme, et la viennent mes questions

Pour l attelage j ai trouver ça sera un bocal je sais plus trop quoi mais a moins de 100e sur norauto.fr donc ok pour le bout de feraille LOL

Par contre le faisceau ?????????????

Je prends un standard ça va? Ou il faut un machin plus pousse ?

Ma voiture a le Check control ? C est quoi ça ??

Enfin bref la dessus je sais pas et les prix varient énormément

Comment ça se branche ?

Et surtout je cherche un tuto sur le démontage du par choc arrIere, ou encore mieux un tuto sur le montage d un attelage et le câblage du faisceau

Merci a tous de m aider des que vous pouvez !!!!!!!

L attelage j ai trouve un plan:

http://www.catalogue.bosal.com/pdf/pdf_mi/027491.pdf

Bon ça aide pas trop....

Posté(e)

Salut,

De mémoire, regarde sur le forum GolfIV.fr, il y a des tutos. J'avais trouvé des trucs pour la Golf IV TDI 130 de mes parents. C'est le même principe pour les A3.

Un conseil : fais le poser chez un carrossier. Tu touches directement à la sécurité. Par les temps qui courent, n'importe quel pros acceptera de te poser ça de de main à la main et tu en auras pour bien moins cher que le tarif qui t'a été annoncé, tout en étant sûr de la qualité du travail effectué.

C'est juste mon avis :coucou:

Posté(e)

Ouai ça peut ere moins cher c est vrai, je verrai j'avais pas pense a cette possibilité

Je vais aller voir ou tu m a dit ;)

Posté(e)

C est un sacre bordel le forum golf 4. Donc en attendant que je sois en règle j attends tjs tte sorte s infos pour mes questions !!!

Posté(e)

bon ca y est je viens d aller voir sur le forum, j ai enfin pu voir ...

bon du coup j ai vu quelques trucs mais rien de tres pratique

donc je cherche toujours des infos

surtout sur le demontage du par choc arriere !!

Posté(e)

Pour le démontage du PC arrière en faisant une recherche tu trouveras... :jap:

Posté(e)

Bin je pensais mais j ai rien trouve sur les 8l ou alors le démontage du par choc avant mais pas l arrIere....

Ta pas un ptit lien par hasard stp???

Posté(e)

J ai vu ce matin pour le tuto golf, mais bon ça éclaire pas trop pour l A3.....

Mais le je pense que gasy parlait directement d un post sur le démontage pour une a3 sur ce forum non ??

Posté(e)

A bin la c est super !!!

Merci beaucoup gasy, reste a vérifier pour le faisceau elec, je pense que le standard c est bon voir pour le branchement ???

Posté(e)

Bon j ai commande sur noraut un attelage bosal ainsi qu un faisceau bocal a 60e pas trop d infos sur celui la mais c était le moins cher apres c était soit vers les 100e ou alors 143...

Donc on verra d ici 5ou6jours une fois reçu. Peut être qu il y a une bonne notice !!!

Posté(e)

Bon réception de ma commande ce soir j ai déballe le faisceau elec et la bonne surprise y a rien a faire tout est prêt on branche la cosse d origine sur le faisceau et celle du faisceau sur le feu, ça de chaque cote et ça roule !!!

Pas encore déballe le bout de feraille je verrai ce week end

A oui et autre surprise quand on commande un faisceau spécifique chez bosal bin on recoin en Kdo le standard a l ancienne ou on doit sertir les cosses ou souder les fils !!

Posté(e) (modifié)

:Forum68:

Ce serait cool de nous faire quelques photos du produit. Ainsi qu'un petit reportage lors du montage. Il aurait sa place dans la partie Tuto. ;)

Modifié par Mathieu83
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut dudu52,

Alors as tu réussi à monter ton attelage. Je recherche aussi à monter un attelage et si tu as quelques petits conseils ou photo se serait bien.