Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je confirme que les 18 avec le châssis S-Line c'est plus "confortable" que les 17 et le châssis sport...

Je ne suis pas le seul à le dire sur le forum et un avis qui est neutre... Ma femme...

Bon j'entends déjà den's penser qu'on est fou mais c'est la réalité, c'est moins tape dos avec ma nouvelle A1...

• Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

oui mais nous (avec Den's) on a pas le châssis sport on l'a justement enlevé pour plus de "confort"... honnêtement à chaque trou sur la route c'est terrible

Posté(e)

En parlant de trous, hier je m'en suis pris 2 porte de Passy à une vitesse pas très basse, je les ai bien sentis, j'ai eu bien peur pour ma jante avant gauche ! Vous pense que c'est assez solide pour pas s'en faire ou à vérifier quand même ?

Posté(e)

C'est ce que je me disait aussi ! je voulais juste être sur ! Mais sur le moment t'es pas rassuré ! j'ai du fixer l'odb pendant une bonne minute pour voir s'il ne m'annoncerait pas une perte de pression des pneus !

:race:

Posté(e) (modifié)

Raphioul pourrais-tu mettre quelque photos de tes jantes de plus près stp ce serrait cool :D, Merci.

Va voir dans mon topic (A1 1.4 TFSI S line de DB.A1), j'ai les mêmes jantes, et il y a des photos, notamment en page 2

Modifié par DB.A1
Posté(e) (modifié)

oui mais nous (avec Den's) on a pas le châssis sport on l'a justement enlevé pour plus de "confort"... honnêtement à chaque trou sur la route c'est terrible

C'est quand même assez paradoxal. Plus le châssis et raide et plus c'est confortable.

J'ai testé 2 A1, une ambiente en 15 (sièges de merde en plus, position de conduite pas confortable du tout) et une ambition en 16. Les 2 fois j'ai trouvé ça très inconfortable. Une différence éééééénorme avec la Golf

En espérant donc qu'avec le châssis sport et les 17 ça sera mieux lol

Modifié par joker57
Posté(e)

mais non, en 17 et chassis sport c'est pire !!

tu es en taille basse (215X40) et chassis sport c'est chassis raidi par rapport au simple

tu ne peux qu'y perdre en confort, si on peut parler de confort, c'est évident et logique.

une perception inverse ne peut être qu'une façon de se faire une raison, mais perso c'est tellement inconfortable que la raison je ne me la fait toujours pas!

Posté(e)

mais non, en 17 et chassis sport c'est pire !!

tu es en taille basse (215X40) et chassis sport c'est chassis raidi par rapport au simple

tu ne peux qu'y perdre en confort, si on peut parler de confort, c'est évident et logique.

une perception inverse ne peut être qu'une façon de se faire une raison, mais perso c'est tellement inconfortable que la raison je ne me la fait toujours pas!

Donc ceux qui passent d'une Sline classique à une Sline avec châssis sline et 18 et qui peuvent donc comparer se font des idées selon toi ?

Tout dépend aussi peut être du style de route que l'on emprunte non ? Si on roule sur des billards à 110 c'est peut-etre pas la même impression que sur des pavés en ville ?

Posté(e) (modifié)

j'ai toujours dit et confirmer que sur autoroute, (ou billard comme tu veux), c'est un régal.

en revanche en ville, entre ralentisseurs, routes pourries etc... c'est tout simplement une horreur.

on peut aimer la fermeter, c'était le cas de mon A3, mais là il s'agit clairement d'un inconfort, on a pas tous la même perception, c'est clair, mais quand ça tape...ça tape, ce n'est ni une invention ni une perception.

et malheureusement pour moi je ne fais que de la ville, avec ralentisseur tout les 20m....pour une citadine je trouve que c'est un peu un comble :nixweiss:

Modifié par den's
Posté(e)

A chaque imperfection de la route c'est un enfer chose que je n'avais pas avec ma golf et ma série 1

Posté(e)

Juste pour l'exemple, ma première A3 8L était montée en 15 sans chassis sport. J'avais des phénomènes de pompage très très désagréables.

En passant sur l'A3 sportback en chassis sport et 17, je sentais beaucoup plus la route mais je n'avais plus de pompage, c'était plus raide en général mais moins catastrophique sur les routes dégradées ou ça tanguait avec la 8L.

Loin de moi l'idée de remettre en cause les avis de chacun (d'autant que je n'ai pas encore mon A1) mais est-ce qu'un débattement plus long de la suspension n'accentue pas les défauts avec l'effet rebond ?

Posté(e)

je ne ressent pas trop de rebond, mais vraiment ça cogne et ça secoue dans l'habitacle, ce n'est pas agréable du tout.

en revanche je ne comprend toujours pas comment certains peuvent trouver plus confort en 18", car pour le coup on est en 35 et non plus 40 pour la hauteur du pneu, pour moi c'est incohérent que cela soit plus souple avec moins de hauteur!

moins il y a de hauteur, et moins ça absorbe et plus ça cogne...je n'invente rien, c'est bien connu et c'est le principal défaut des tailles basses!

Posté(e)

L'explication est toute simple, chacun a une notion différente du confort, perso je suis passé d'une classe A (pas la nouvelle), qui est EXTREMEMENT confortable, à l'A1 avec chassis sport sline+18, je peut te certifier que pour moi, c'est plus ferme mais pas plus inconfortable que ça.

Posté(e)

Bah si pour toi de gros "clacs" avec l'impression qu'une suspension casse ce n'est qu'une perception personnelle alors soit.....

Je n'ai jamais parlé de sensations contrairement à toi, mais de choses réelles qui se manifestent à chaque passage de ralentisseurs

Posté(e)

Ma S Line 1.4 avec chassis sport est plus confortable que mon ancienne Golf IV en 17' et suspensions Eibach/Bilstein, même si c'est quand même relativement ferme. :petard:

Posté(e)

Bah si pour toi de gros "clacs" avec l'impression qu'une suspension casse ce n'est qu'une perception personnelle alors soit.....

Je n'ai jamais parlé de sensations contrairement à toi, mais de choses réelles qui se manifestent à chaque passage de ralentisseurs

Je crois que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles, parce que des gros "clacs" perso je connais pas ! En tout cas pas sur la mienne ...

Posté(e)

Je sais de quoi je parle à chaque fois que je passe sur un ralentisseur ou un nid de poule et que j'oublie de passer dessus a 10km/h !

Ce n'est pas parce que je roule en audi que de suite cela devient les meilleurs voitures. Il faut savoir rester objectif, et LE gros défaut de cette A1 est clairement son inconfort, et d'ailleurs pour moi c'est le seul.

Je respecte ton ressenti de confort, même si je ne le partage pas et je ne doute pas un instant que tu sais de quoi tu parles....je ne me permettrais pas d'ailleurs !

Posté(e) (modifié)

Voila la dernière série de photos que j'ai prise ! La voiture n'est pas très propre, les photos sont prisent à l'iphone ... (En attendant qu'elle passe au lavage) :

189831IMG0640.jpg144860IMG0644.jpg

398477IMG0641.jpg

237125IMG0642.jpg

687948IMG0643.jpg144860IMG0644.jpg

564743IMG0645.jpg

:race: :race: :race:

Modifié par raphioul
Posté(e)

Merci beaucoup ! (Et merci aussi à Audi de faire de très belles voitures !)

Posté(e)

C'est ou ? sur les quais de la seine ? vers le pont de puteaux ou courbevoie ?

Posté(e)

Il me semblait bien ! J'ai habité assez longtemps en face, à neuilly

Posté(e)

C'est plus calme que Paris intra-muros ! Mais ce boulevard Bineau le matin :mur:

Posté(e)

Nous ne sommes en tout cas pas loin ; je suis maintenant dans l'ouest de paris

Posté(e)

je ne suis pas bien loin non plus :) entre porte maillot et place des ternes pour ma part

Posté(e) (modifié)

ah ba c'est dingue ca ! moi je travaille avenue hoche, et j'habite juste a coté des champs elysées

Du coup, petite question (même si c'est vrai on s'éloigne des A1 !!) : vous allez à vos boulots en voiture ou pas ?

Modifié par DB.A1
Posté(e)

ah oue effectivement tu boss vraiment pas loin de la où j'habite :) moi je boss à Saint Ouen :( et oui j'y vais en voiture tous les jours

Posté(e)

avant je ne travaillais pas avenue hoche, mais en haut des champs elysées, alors du coup j'y allais a pieds ! mais a partir de lundi, c'est avenue hoche, et me pose la question de savoir comment je vais y aller... Probleme c'est que pas de parking mis à disposition. Donc il faut rajouter un budget parking, ou bien y aller en metro

Posté(e)

oue ca c'est un peu chiant effectivement... moi j'ai la chance d'avoir un parking au bureau :) en revanche le soir en rentrant c'est recherche de place :mur: puis le matin quand j'arrive et que t'as une voiture collée à la tienne mais qui touche réellement je n'ai qu'un envi lui faire toutes les vitres!!!!