Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

je viens de changer mon débitmètre sur mon A4 V6 TDI ce qui lui fait un grand bien car yavait 1 manque de puissance mais je m'interroge car ya rien de super puissant à vous casser 3 pattes à un canard... :bigsmile:

comparé à la Leon 1.9 TDI 150 de mes parents qui s'arrache sévère, je me demande si mon radiateur de turbo côté conducteur ne fuirait pas un peu. Il y a eu justement un bon nettoyage des 2 petits radiateurs derrière le pare-chocs (suite à un léger choc avec l'ancien proprio sur le côté justement de ce radiateur, je l'ai nettoyé), idem pour le turbo + GV et nettoyage conduit admission, vanne EGR, etc...

bref zéro code défaut sur la valise mais ce radiateur, suite au choc, ne serait-il pas en fuite car ce soir j'avais une légère trace d'huile par terre de ce côté là du véhicule (moteur froid).

le problème est que tout est remonté et je n'ai pas la référence Audi de cette pièce donc quelqu'un aurait-il ça ?

elle tire mieux qu'avant mais je trouve que c'est pas vraiment ça....ou alors je m'attendais à trop de la part de ce véhicule...^^

Merci

B)

Posté(e)

petites précisions : c'est une B5 de 98 et elle a 245000 bornes, moteur AFB, elle a à priori roulé plusieurs mois avec ce problème de grosse fuite d'huile niveau radiateur de turbo suite au choc, j'ai fait la vidange et changé tous les filtres ainsi que les petites durites en tissu tressé qui relient les injecteurs entre eux. elle n'avait pas l'air super entretenue auparavant...

j'ai déjà eu 1000 euros de frais environ (avec distri etc...) et ça fait seulement 1 mois 1/2 que je l'ai alors j'espère que c'est pas un truc genre 500 euros de pièce.... :furious:

mais si faut changé le radiateur ben je le ferais mais à savoir combien ça coûte le morceau....

voilà si quelqu'un a une piste....

Merci.

Posté(e)

Salut,

Le V6 TDI marche bien mais certainement moins que le TDI 150 de la Leon, c'est sûr.

Pour l'échangeur, essaie d'en trouver sur le bon coin si tu es sûr que c'est lui qui fuit.

Attention aussi à l'origine de la fuite et que ce ne soit pas :

- soit le circuit de direction assistée qui perde son huile à ce niveau et qui pisse sur la durite de l'échangeur de gauche,

- soit le joint de cache culbu de la culasse gauche qui aurait lâché à cause d'un reniflard colmaté (ref 059103464).

Il est tout à fait normal par ailleurs qu'il y ait de l'huile dans les 2 échangeurs puisqu'elle provient du recyclage du reniflard connecté entre le débimètre et l'entrée axiale du compresseur de turbo.

Une perte de puissance du moteur à laquelle on ne pense pas souvent est causée par le dysfonctionnement du viscocoupleur de ventilateur.

C'est arrivé récemment encore à un ami sur son A6. Le symptôme principal du visco HS est un souffle très important en partie avant du moteur lorsqu'on accélère.

@+