Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voila, me voila sur ce forum, car ma titine ne démarre plus depuis maintenant 1 ans, et je commence à en avoir sérieusement besoin. De plus, il vas falloir se décider à la réparer ou s'en débarrasser, une assurance, c'est pas gratuit.

Il s'agit d'une Audi 80 1.8E de 1988 ou 1989 j'ai un petit doute la dessus...

Lorsque l'on met le contact, on n'entends plus le bruit de la pompe à essence, j'ai alors testé avec l'aide de mon père quelques parties.

Le courant n'arrive pas à la pompe.

J'ai alors vérifié les fusibles, ceux ci ont l'air bon.

J'ai essayer de remplacer un relais de pompe, ça n'a rien changé.

Il y aurais apparement un relais de relais, mais je n'arrive pas a trouver la bonne documentation, afin de trouver son emplacement...

Auriez vous quelques idées concernant cette panne, et quelques conseil concernant la documentation ?

N'étant pas un expert en électronique, je peine vraiment à décrypter les schémas.

Merci par avance de vos réponses, si j'ai oublié des renseignements qui pourrais vous aider dans un diagnostique, n'hésitez pas.

Posté(e)

Tu a essayé d'alimenter directement la pompe a essence, voir si elle fonctionne?

Niveau batterie c'est ok? Parce que sur la mienne, avant de changer la batterie qui commencé a ce faire vieille, le jus n'arrivait pas jusqu’à la pompe à essence (une sécurité ou un gros consommateur avant, aucune idée)

Posté(e)

Arf :(

Si le fusible est bon, essaye de regarder avec le ohm mètre si il y'a bien du jus à sa sortie, si c'est le cas, le fil doit surement etre sectionné quelque part :(

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut !

Je me permet de up ce sujet,

après test de la pompe, tout fonctionne parfaitement la concernant.

Le nouveau hic ?

Pas d'allumage.

On a donc tester le boitier TSZ comme suit :

pour tester le module débranche le connecteur d allumage,

mets le multimétre sur la borne 1 et 15 de la bobine.

ensuite demande a un pote de mettre le contacte,

le multi doit afficher 2v et tombé a zéro au bout de 2 a 3s

Il se pourrais que ce fameux relay 263 sois relié à l'allumage et à la pompe.

Donc, si le relais est mort, le boitier TSZ est-il censé fonctionner également ?

Auriez-vous plus d'info concernant ce problème ?

EDIT : Concernant le relais 63, un petit doute subsite, quel est la meilleure façon de le tester ? En effet, j'ai trouver quelques explications à ce sujet, mais un léger doute subsiste étant donné que le notre possède cinq fiches, numérotés comme suis : 31 , 15, 87, 30, 1

Je vous remercie de bien vouloir m'apporter vos lumières !

Modifié par Naga
Posté(e)

...

J'ai alors vérifié les fusibles, ceux ci ont l'air bon.

...

Bonjour,

Cette réponse ne me plait pas.

Comment les fusibles ont-ils été controlés (visuel, ohmètre) ?.

On a donc tester le boitier TSZ comme suit :

Quel en est le résultat ?.

après test de la pompe, tout fonctionne parfaitement la concernant

Son bruit caractéristique se fait-il entendre lors de la mise du contact ?.

La réponse a ces questions pourrait faire avancer le schmilblic.

Personnellement, je n'ai pas de solution a apporter ... pour le moment.

Posté(e)

Quand je dis, on l'air bon, je veux dire : Ils sont bon ( testé avec ohmètre, et re testé )

Concernant le boitier TSZ, pas de jus à sa sortie, donc certainement pas à l'entrée.

La pompe fonctionne seulement lorsqu'on tire un cable en 12, le jus ne l'atteint pas.

D'ou ma question concernant le relais, et son influence sur ces deux composants.

( au passage, certains d'entre vous ont ils tentés le mélange E85 et SP95 ? )

Posté(e)

Salut,

Merci de votre réponse, j'y vois plus clair en ce qui concerne votre problème.

Possédez-vous la RTA (Revue Technique Automobile) ?.

Voici, si ça peut vous dépanner, deux schémas électriques concernant l'alimentation en carburant:

1146593406.jpg

Sur la page de l'allumage, les inscriptions ne sont pas nettes, cela vient du pdf.

J'ai aussi la version papier, un poil plus net, je pourrai éventuellement vous aider à déchiffrer les caractères illisibles.

Au plaisir de vous aider à redemarrer votre Audi80.

PS #1: Pourquoi n'êtes vous pas certain de l'année ? pas de carte grise ?.

PS #2: Il me semble que l'éthanol n'est pas compatible avec les autos antérieurs à l'année 2000;

De plus, il semblerai que ça assèche les tuyaux plastiques, ce qui les renderaient cassants.

(à confirmer). Par contre, je fais un plein de SP98 touts les 3 pleins.

--> peut-être existe t-il un topic à ce sujet sur le forum.

Posté(e)
PS #2: Il me semble que l'éthanol n'est pas compatible avec les autos antérieurs à l'année 2000;

De plus, il semblerai que ça assèche les tuyaux plastiques, ce qui les renderaient cassants.

(à confirmer). Par contre, je fais un plein de SP98 touts les 3 pleins.

--> peut-être existe t-il un topic à ce sujet sur le forum.

Concernant le bio éthanol, d'après mes recherches il m'a semblé que les moteurs à partir de 1988 permettent ces mélanges, tandis que chez Audi, depuis 2002, les moteurs peuvent tourner avec sois le bio-ethanol, sois de l'essence. Sois les deux.

Merci pour les schémas, je vais y jeter un oeuil.

Concernant la date de mise en circulation du véhicule, la carte grise est tout simplement chez mon père, avec le véhicule immobilisé, je n'ai pas forcément le loisir d'y passer régulièrement.

Je suis pour le moment dans l'attente d'une pièce afin de pouvoir avancer.