Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

depuis que je l ai mon a4 2.5 tdi 180 ne demarre pas au car de tour a froid <_<

j ai donc suivi les conseil d un des forumiste dans un autre sujet pour fair mon diag...( je ne suis pas mecano mais carrosier peintre donc j ai quelques base)

symptome: demarrage laborieux (10seconde) meme avec 2 ou 3 phase de prechauffage petite bouffée de fumer qui pue le gazoil non bruler au demarrage mais l auto demarre sans tourné sur 5 pattes

test:debranchement de la sonde de LDr --> phase de prechauffage bien plus longue mais resultat identique

diag: 6 bougie hs ?? <_<

d apres vous je vois juste ?

merci d avances a tous

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sans préchauffage, je ne pense pas qu'elle démarrerait, il doit te rester quelques bougies qui fonctionnent.

J'avais le même soucis l'hiver dernier, surtout qu'il peut faire froid en Alsace suivant les jours ;-)

J'ai changé 4 bougies de préchauffage avec mon père qui a l'habitude de faire de la mécanique car je ne voulais pas dépenser 200/300 euros chez Audi alors qu'une bougie vaut dans les 15€ pièce sur le net.

Je me suis basé sur le tuto suivant : http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=5119.0

Par contre, ce n'est pas très facile d'accès et il faut les bons outils qu'on n'avait pas. Du coup on n'a changé que 4 bougies sur 6 mais ça a suffit. Je pense pas que j'aurai encore besoin de les changer étant donné que je l'ai fait à 197 000 km.

Bon courage !

Modifié par l3xa
Posté(e) (modifié)

niveau matos j ai ce qu il faut au boulot on a une clé vibrante pour les injecteur et bougie de prechauffe :bigthumbup: un peu de degripant pendant quelques jours avant et ça devrai baigner

sinon merci pour le tuto..mais c est un de mes collegue mecano qui va si collé :bigsmile:

Modifié par kiki_21
Posté(e)

6 bougie changer les autre etai morte ou presque ... bizarement ya du mieu mais c est pas encore le top

Posté(e)

Qu'entends-tu par ce n'est pas encore top ?

La batterie est en forme ?

Posté(e)

non je crois qu elle es pas en grande forme :bigsmile: je vais tester la santé de la batterie au taf' cette aprem mais je suis presque sur qu elle es pas loin d etre daubé <_<