Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours , je viens d'acheter une audi a3 8L TDI 110 cv , simplement j'ai un probleme c'est que j'ai de l'air dans mon circuit de gasoil donc super difficile de demarer a froid... une fois un démarage fais sa marche nickel , quelqu'un sait comment purger le circuit?

Merci

Posté(e) (modifié)

De l'air dans le circuit de gasoil ... ? Ca devrait être éliminé en quelques instants de fonctionnement du moteur :blink:

T'es sûr que ce ne sont pas plutôt tes bougies de préchauffage qui sont HS ? :jap:

PS: Je rajouterai qu'une présentation de toi et de ta voiture sont les bienvenues afin de pouvoir échanger entre nous, et que les informations et autres n'aillent pas que dans un sens. cf: la charte du forum.

A bientôt :)

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Tout à fait d'accord avec Mind pour les bougies et la présentation :)

Posté(e)

Bonjour , je m'appelle baptiste j'ai 19ans j'habite a dunkerque dans le nord , j'ai acheter une audi a3 8l noir de 1998 110cv Td i elle a 120 000 km au compteur

Alors les bougies de prechauffage ont eter changer par la personne a qui j'ai acheter le vehicule

Pour l'air c'est au niveau du filtre a gasoil il y a les durite transparente qui sorte avec le gasoil et dans le gasoil on voit tout d'bulles qui circule

Posté(e)

Rien d'anormal en somme. Le plongeur qui fatigue.

Pour résoudre se probleme "pas cher", tu coupes la durite, tu met un clapet antiretour (5euro) et voila.

Sinon, tu remplaces la jaugepompe, et la c'est pas le meme budget.

Posté(e)

Ah dakor merci , et donc c'est sa qui fais quelle a du mal a démarrer a froid? Je dois l'acheter ou le clapet? Tu peu m'expliquer comment l'installer?

Posté(e)

C'est peut etre pour ca qu'elle a du mal a démarrer. Meme en été d'ailleurs, on dit a froid car le probleme c'est "apres repos". Rien a voir avec les températures.

Ton auto se désamorce, tout simplement. Du coup, faut tiré dessus pour qu'elle injecte.

1/ Prise d'air dans le circuit de gasoil (arrivé/retour)

2/ Plongeur hs (vive les reservoir plastique !)

3/ Pompe malade.

Dans 90% des cas, c'est le plongeur qui merde. (ndlr: ou qui est plein de merde, soit).

Adresse toi a un mécano, je t'ai deja expliqué le coup du clapet plus haut. Ca permet un diag simple (confirme que la pompe de gavage est morte) pour pas cher (5e).

Posté(e)

Bonjour , voilà j'ai regarder un peu la voiture hier , apparement sa viendrait de mon filtre .

Sur le dessus il y a deux durtite noir qui arrivent sur un raccord qui se met dans le filtre et c'est a se niveau la que je perd du gasoil , j'ai un leger jeu entre mon raccord et mon filtre donc je pnese que c'est par la que j'ai une prise d'air.

Je vais donc changer mon filtre se week end simplement je voudrai savoir si se que je pense et possible et si le raccord et vendu avec le filtre

Merci

Posté(e)

Oui le raccord est avec le filtre, mais es-tu sur que le raccord actuel soit bien en place? (il s'emmancher tout droit dans le filtre et apres vient une goupille, si tu n'as plus la goupille...)

Posté(e)

C'est peut être pas le bon raccord ou alors chose rare, il est casser...

Posté(e)

Ouai je pense aussi que c'est pas le bon , facon si tu dis que le raccord et vendu avec le filtre je vais changer le tout .

donc pour toi c'est bien de la que j'ai une prise d'air tu pense?

Posté(e)

C'est toi qui nous dit que ça fuit par la (je veux pas être tenu pour responsable d'un achat inutile !)

...