Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un souci avec mon Audi A3 1.8l 125cv de fin 96. :(

J’espère vraiment que quelqu’un pourra m'aider...

Alors je vous expliquent mon problème,

Hier matin je prends la voiture pour aller au marché et je me gare en marche arriére. 30 minutes plus tard je remonte a l’interrieur, je demmare et la je m’aperçois que la 3éme est devenu ma première et que pour mettre la première je doit enclencher la marche arrière...! :/

Comme j'ai quelques notions en mécanique, j'ai regarder s'il n'y avait pas un câble ou une tringle de casser mais je n'ai rien vu de tout cela. Ensuite j'ai essaye de passer mes vitesses directement de la boite et la OUFF... sa fonctionne! :)

Enfin comme je sèche, je viens vous demander de l'aide avant d'aller chez Audi mais entre nous ça me fais un peux peur les factures chez eux!

Merci par avance...

Cordialement.

Posté(e)

Pourtant y a rien d'electrinique dans la boite c'est du mécanique...

Je comprend pas ce que tu veux dire par passer les vitesses direct a la boite ???

Posté(e)

Les cables coulissent sur les titines qui sont fixé a la boite. Ca permet de réglé la course du levier. C'est fixé par cran d'arret, peut etre des crans ont cassé, du coup faut changer ces tete et reglé a nouveau ta tringlerie.

Posté(e) (modifié)

Elles sont au bout des cables de selection, c'est elle qui se clips sur la bv.

En général, ta un bouton poussoir, tu appuis, tu retire le cable, tu dégraphe la tete de son emplacement sur la bv, tu met la neuve, tu appuis sur le bouton et tu rentre le cable dedans.

Idem pour le second

Ensuite, ta femme/fils/copain te tiens le levier en position neutre, et tu tend les cable (en appuyant sur les bouton des tete pour les faire coulisé).

Moi je prefere engagé la 1ere ou la AR , souvent plus efficace et sa permet de bossé seul.

http://imageshack.us/photo/my-images/195/dscf7235vh.jpg/

Prend les modeles avec toi, il y a plusieur ref.

ndlr: la piece s'appel arretoir chez audi..

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

Ah ok je voit;)

Par contre les têtes sur ma bv sont fixés par des boulons, l'un de 10 et l'autre de 13...

Sa te dis quelque chose? De plus les pièces que tu m'as montrer non pas de réglage sur ma voiture, ou alors c'est peut etre moi qui ai mal vu.

Merci encore pour ton aide.

Posté(e)

Peut etre tu as mal vu, auquel cas ce montage ne serait pas reporté sur le 1.8i, faudra changer les cables complets.

Quand quelqu'un dans ton auto engage des rapport a l'arret, tu vois bien les 2 arret des cable se mettre en mouvement ?

Posté(e)

http://www.oscaro.com/tringle-de-selection-de-changement-de-vitesses-audi-a3-8l1-serie-1-1-8-i-125cv-1650-9553-824-gt

ca risque d'etre plus compliqué sans avoir l'auto sous les yeux, peut etre cette piece est hs, ou un cable (ce qui me semble le plus logique) ou le levier

Sans tchapoté a la bv, depuis la voiture, au ralenti, en passant par le point mort a chaque fois (tu embraye, tu essai une vitesse, tu débraye, tu met le point mort, du embraye tu essai une autre vitesse, etc)

A quel vitesse a tu acces ?

Posté(e)

Je sur pour un mais c'est vrai que l'on dirait qu'il y en a un qui ne dit pas grand chose si tu vois se que je veux dire!!!

Je vais me pencher sur celui-ci demain en espérant avoir du résultat... Une autre petite questions, tu pense qu'il est possible qu'il y est plusieurs type de fixation des pièces que tu m'as montrer?

Posté(e)

Bon, j'opte pour un cable HS.

Tu n'as pas de réglage a faire, si les vitesse passes, mais sont désynchro du levier, ca ne peut etre que ca, j'vois pas autre chose.

(ndlr: en supposant que le levier soit en bon état, a bonne hauteur en neutre)

Posté(e)

RE: Zan Th11

Comment sa va?

Alors du coup j'ai pris un RDV chez un petit garagiste pour demain.

Merci pour ton aide, au moins je c'est de quoi lui parlé ;)

De toute manière je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau ;)

Cordialement.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

RE: ZAN Th11

Alors sa y est c'est réparé :)

C' été l'entraineur, une pièce en plastique qui tiens avec le câble de sélection des vitesses! Cout... à peine 15 euros et le garagiste m'en a pris 30.

Je te remercie pour ton aide ;),

Bien cordialement...