Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3/S3 codage désactivation de l AFS (Adaptive light)


Ivan06

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je suis tout nouveau sur le forum, heureux possésseur d'une Audi S3 de 2007.

 

J'ai récemment effectué un restylling de ma S3 en montant toute la partie antérieure d'une version 2008-2010, le travail est comment dire... sublime ( je ne manquerai pas de poster des photos)!

 

J'ai néanmoin installer les bi xenon sans l'option AFS, et là est mon problème... Ma S3 montait le système AFS, celà fait quelques jours que je galère avec mon VCDS, je ne trouve pas ou et comment désactiver l'Adaptive light (AFS), quelqu'un connait il le codage à effectuer pour le désactiver et mettre en mode bi xenon "normaux" ?

 

Je remercie d'avance.

 

Ivan

Modifié par Ivan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour désactiver l'AFS tu vas dans le calculateur du tableau de bord (onglet : porte instrument) et tu soustait 32 aux 2 premiers chiffres...

Si par exemple tu as "34980" tu met "02980"... (jette vitte fait un oeil sur mon poste (un peut plus haut) intitulé "corner light sur A3 8P non facelift?" ou quelque chose comme sa... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup zebaistauf,

 

J'ai enfin réussi à désactiver l'AFS grâce au lien que tu m'as donné.

 

Par contre un dernier truc, je suppose que pour permettre à mes phares de faire marcher le correcteur d'assiette automatique, dois-je changer le module de la centrale 55 (Xenon Range) qui est actuellement un module pour AFS par un module pour des Bi xenon normaux sans AFS?

 

Car je n'arrive pas à ajuster mes feux avec le VAG-COM, et lors de l'allumage de la voiture il ne font pas le mouvement de haut en bas, je suppose que c'est à cause de çà.

 

Si quelqu'un a une petite idée.

 

En tout cas, Merci de l'aide zebaistauf, je commençais à devenir fou, je vois maintenant le bout du tunnel ^^.

 

Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...
Le 30/11/2011 à 19:23, zebaistauf a dit :

pour désactiver l'AFS tu vas dans le calculateur du tableau de bord (onglet : porte instrument) et tu soustait 32 aux 2 premiers chiffres...

Si par exemple tu as "34980" tu met "02980"... (jette vitte fait un oeil sur mon poste (un peut plus haut) intitulé "corner light sur A3 8P non facelift?" ou quelque chose comme sa... :bigsmile:

Bonjour 

Pouvez vous me donner votre lien pour faire la modification de l'AFS svp?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...