Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je passe régulièrement sur le forum pour voir ce qui se dit sans jamais écrire. Mais cette fois ci, je m'y mets pour solliciter votre aide. Je précise que j'ai un antidemarrage en 2e monte.

Je vous explique le contexte, ma S2 fonctionnait très bien avant que je n'entende un bruit dans le compatiment moteur. Pour eviter tout risque, j'ai coupé le moteur pour me rendre compte que c'etait ma courroie d'alternateur qui venait de casser. J'ai voulu redemarrer pour ramener la voiture et là, la tuile. Le démarreur entraine le moteur, mais rien.

J'ai changé la courroie, et toujours rien. Je viens donc de retirer l'antidemarrage, un vrai merdier de fils, et toujours rien.

J'en viens à ma demande, comment vérifier

le fonctionnement de l'allumage

le capteur hal et son fonctionnement, il se trouve bien derriere la poulie d'aac sur le moteur aby?

d'autres élements auxquels je n'aurais pas pensé...

Je suis allé sur S2 central pour voir les schémas électriques mais je n'arrive pas à m'y retrouver

Dans l'attente de lire vos nombreuses réponses.. merci :coucou:

Modifié par patc2
Posté(e)

salut, tu as retiré l'anti demarage...??

sur aby il y a la clé qui est codé, c'est peut etre le transpondeur qui merde, surement si tu n'as rien touché au moteur..., celui qui est dans la clé.

fais un essais avec ton double de clé.

regarde si le voyant anti demarage s'eteind bien quand tu mets le contact.

Posté(e)

salut

ABY c omme les AAN c ca?

pour voir l'allumage sans t faire chier à démonter quoi que soit , tu prend du start pilot , tu met , et vois si ca démmarre

si ca démarre pas c l'allumage

sinon c pas d'essence

fé ca et dis nous koi apres on avise

Bonsoir Cyril,

ABY, c'est le type moteur, c'est l'évolution 230cv en boite 6, modèle de janvier 93. Start pilot sur un carbu, je veux bien, mais tu as deja essayé sur un moteur injection electronique ? Pour info, j'ai sorti la rampe de bobine et voir si j'avais de l'allumage et nada, pas la moindre etincelle! Tu sais ou se trouve le capteur hal sur ce type de moteur ? Vu ce que j'ai lu sur le forum, c'est peut etre ca qui merde. Merci pour ta réponsde

salut, tu as retiré l'anti demarage...??

sur aby il y a la clé qui est codé, c'est peut etre le transpondeur qui merde, surement si tu n'as rien touché au moteur..., celui qui est dans la clé.

fais un essais avec ton double de clé.

regarde si le voyant anti demarage s'eteind bien quand tu mets le contact.

Bonsoir Cyrilou, ce modèle est sans clef codé, c'est une bete clef de contact.

Posté(e)

du start pilot c du start pilot , carbu ou injection on s'en fou , ya pas de probleme , ca marche nickel

"c'est l'évolution 230cv en boite 6" comme les AAN

donc si ya pas d'allumage avec la masse bougie donc oui c capteur hall

c soit celui sur la boite " info top pmh " soit celui AAC derriere la roue AAC

si t'a deja eu quelques démarrage a chaud difficiles c le hall AAC sinon problabement celui top PMH

pour tester le top hall ( pmh ou aac ) tu prend un piece et tu la met devant (limite du touché ) le capteur retiré de son emplacement ! apres tu demande à quelqu'un de demarrer ! si ca demarre c lui

le top tu change les2 pour le prix franchement

comme ca plus d'enmerde

Merci Cyril, je vais essayer de tester celui sur la boite, car je n'ai jamais eu de probleme de demarrage à chaud. Juste une petite précision, il se trouve bien sur la droite de la boite, niveau volant moteur ?

Posté(e) (modifié)

alors ?

Bonsoir Cyril,

Je rentre trop tard en ce moment pour tester ta solution après le boulot, même si ca ne prend pas très longtemps. Je ferai le test ce weekend, et je te dirai ce qu'il en est. J'ai du start pilot, et une piece en poche pour le test :icon_wink: . Bonne soirée.

Modifié par patc2
Posté(e)

pas de souci :coucou:

Salut Cyril,

J'ai trouvé 2 capteurs l'un a coté de l'autre,un sur la cloche de l'embrayage et l'autre juste à coté, ils se ressemblent et sont cylindriques. Donc une piece de metal dessus, et rien de plus. J'ai regardé le compte tours et il ne bouge pas.

J'ai testé aussi du start pilot et rien non plus :blink:

Reste celui qui est derriere la poulie d'arbre à cames. Est ce qu'il faut absolument sortir la poulie pour retirer le capteur ?

Merci pour ta réponse et si tu penses à autre chose, n'hesites pas

Posté(e)

tas pas d'allumage

test leur resistance à c 2 la

Salut Cyril, je vais tester leur resistance, il faut quoi comme valeur pour savoir s'ils sont hs?

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

un ptit up pour dire que j'avais laissé tombé faute de résultat.

Par contre, j'ai trouvé l'origine du problème.

Comme je l'expliquais en début de post, la voiture n'a plus démarré suite à la casse de la courroie d'alternateur.

Un morceau de cette courroie a décalé la distribution de 4 dents, ce qui forcement posait le problème. Distribution recalée, ca tourne beaucoup mieux, et j'ai quand meme réussi a virer l'anti-démarrage sans rater 1 fil

C'est étonnant qu'un morceau de courroie ait pu passer dans le logement de la courroie de distribution qui est bien protégée. Par précaution, j'ai fait le changement de la courroie de distribution, mais j'ai du me fabriquer l'outil de blocage de la poulie de vilebrequin pour y arriver.