Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour (c'est déjà 2H00 du matin alors.. ;-) )

J'ai cherché (si si) et pas trouvé la solution pour associer mon HTC HD2 sous Android 2.3 au bluetooth d'origine qui relie actuellemetn parfaitement le téléphone main libre d'origine.

Mes tests :

1/ allumage du HTC recherche du périphérique A6 : OK trouvé

2/ tentative d'association : le MMI me demande un code

3/ je rentre le code 1234 (fourni dans la doc et j'éai aussi essayé 0000)

4/ le MMI me demande d'aller alors compléter sur mon android

5/ sur mon android, la procédure s'est arrêtée et il faut recommencer au point 2

6/ je rentre alors 1234 mais l'association ne se fait pas et le MMI me renvoi alors un message disant qu'une erreur s'est produite et me demande si je veux réessayer.

Bien entendu, essayer à nouveau ne sert à rien (3 essais infructueux)

Donc si quelqu'un a la procédure ou s'il sait si c'est impossible à faire, merci d'avance pour vos réponses.

Et si jamais, comment faire alors pour pouvoir utiliser mon Android couplé au MMI via n'importe quelle autre solution (la moins couteuse possible ça va sans dire ;-)

NB: Je ne veux pas utiliser de carte SIM jumelle car je trouve ça honteusement cher pour n'avoir que la possibilité de pouvoir utiliser un système somme toute assez ...limité.

NB 2 : j'ai bien aussi pensé à prendre un forfait type zéroforfait à 1.5e par mois et 15cts la minute mais ça n'enlève rien au fait que je ne peux quand même pas exploiter mon HD2 pleinement

D'avance donc, un grand merci pour vos solutions et liens :)

Posté(e)

Salut

Le HD2 est un windows phone je crois? tu l'as passé sous Android ? Si oui essaies peut etre avec une autre ROM.

Moi j'ai un HTC Desire sous Android 2.2 et ca marche, moyennant que je n'ai pas le carnet d'adresse dans la voiture.

Yaya

Posté(e)

Salut Yaya,

Oui, je l'ai passé sous ROM nand Hyperdroid CM7 Android 2.3.3. Rom absolument exempte de bug. Je peux donc effectivement essayer de reflasher une rom stock d'origine mais franchement, c'est galère.

Peut-tu me dire la procédure exacte telle que tu l'as suivie pour associaer ton desire ?

La vesrion du MMI a-t-elle une importance? Quelle est la tienne ? moi je suis encore sous la 1ere 1.20.

Sinon, pour ton carnet d'adrese, il est rapporté que l'import ne se fait pas (bloque) car la base est vérolée par l'absence de data sur certaines "fiches".

Je cite (y compris les coquiles donc) l'extrait dpost sur caradisiac :

Pour ceux qui ont le courage d'analyser la base de donnée contact2.db qui se trouve dans /data/data/com.android.providers.contacts/database (le telephone doit rooté et être en S-OFF et l'explorateur doit pouvoir monter le repertoire /data es efile explorer le fait très bien si on active le montage dans les options), il faut regarder la table data de la base contact2.db et vérifier le champs data2 si dedans ils trouvent des 0 c'est que la fiche correspondante est vérolée !!!

Pour les autres, il faut revoir toutes les fiches une par une.. (quand on en a 300 comme moi, c'est plutot chiant..d'ou l'interet de recuperer contact2.db et de l'ouvrir avec un browser sqllite, ca permet de trouver les fiches vérolés en un coup d'oeil et quelques secondes). Donc pour ceux qui ne veulent pas faire ca, regarder les fiches une par une. (bon courage)

et sur chaque fiche, vérifieur DEUX CHOSES

D'abord que devant les numéros, là ou y a ecrit "domicile" ou "bureau" qu'il n'y ai pas écrit "inconnu". Si il y a ecrit "inconnu" ca signifie que dans la base sqllite le champs est à zero ce qui n'est pas géré par le bluetooth de audi ni par les logiciels d'export (quand j'exportais mes contacts les numéros avec "inconnu" devant n'étaient pas exportés et rien ne permettait de savoir qu'il y avait une erreur. C'est le fait de voir dans l'exportation des fiches sans numéro de telephone alors que je savais que le numéro était renseigné dans le mobile qui m'a mis la puce à l'oreille. ou des fiches avec plusieurs numéros dans le mobile mais avec un numéro en moins en export). Et donc quand il y a "inconnu" devant le numéro, le rempacer par une mention valide "domicile" "bureau" "fax" etc...

Ensuite, vérifier que quand dans la fenetre de modification de contact, quand on click sur le champs du nom en haut et apparait une fenetre avec la ligne prenom et la ligne nom, le contenu de ces deux lignes correspond exactement au nom complet qui apparait pour la fiche. Si il y a une différence, corriger les champs. (là aussi, dans la base sqllite on voit bien que c'est vérolé).

Aprés, essayer et ca devrait marcher.

Si ca ne marche pas, c'est qu'il y a aussi une vérole au niveau de l'email .la aussi un champs dans la base est à zero mais il n'y a aucun moyen de le voir sans acceder à la base. Donc comme c'est invisible à partir du téléphone, sur chaque fiche, copier l'adresse email. l'effacer, enregistrer la fiche, remodifier le fiche et entrer à nouveau l'adresse email.

J'espère que ça t'aidera et si possible donc, merci à toi de me donner la procédure que tu as suivie et ta version de MMI si ça a son importance.

Je vais essayer tout à l'heure avec ma tablette 7" Ieos S7 (GSM -3G - Bluetooth ertc..) qui fonctionne en 2.2 Froyo. Je vous tiens au courant ce soir ;-)

Posté(e)

Alors je suis pas en dernière version mais en version 5. quelquechose, donc je pense qu'il faut que tu fasse une mise à jour.

Ensuite pour brancher mon tel, j'ai allumé le bluetooth sur le tel, mis le contact sur la voiture, puis rentré le code dans le tel et c'était bon.

Pour ton problème je dirai avant tout de te mettre à jour, si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra peut etre essayer avec une autre ROM (cyanogen par ex).

Posté(e)

OK OK.. ça ne fonctionne pas non plus avec mon ideos S7.

Probablement à cause d'une versio MMI trop ancienne donc.

Je vais essayer de le mettre à jour .

J'ai récupéré les 3 cds qui permettent d'ugrader en version 5.7.0

Cependant, les procédure que j'ai trouvé sur le net ne sont pas précises et/ou suffisament détaillées. Et comme je ne voudrais pas risquer de bricker le MMI, si vous avez un tuto détaillé et fiable, je vous serais reconnaissant de me filer le lien :-)

style pas-a-pas

1/ vérifier ça

2/ s'assurer de ça

3/ insérer le CD1..

etc... ;-)

Posté(e)

merci gigi95

Je vais quad même faire un topic dédié car vu ce que j'ai pu lire à droite et à gauche sur les forums, ça ne se passe pas toujours top,

notamment quand on aurait le téléphone d'origine ???

Perso, je suis en config suivante :

- A6 2005

- MMI High version 12.0.0 (toute première donc)

- Téléphone bluetooth installé d'origine

Si je passe de la 12.0.0 à la 5.5.70, en suivant la procdure indiquée, est-ce que je risque de :

- Bloquer à l'install du CD 2 ?

- Perdre mon téléphone d'origine ?

- Perdre le bluetooth ?

- perte de la fonction "CAR", notamment la barre de santé de batterie ?

- clim. qui se retrouverait "inversée "droite gauche ?

ou bien la V 5.5.70 résoud-elle justement ce souci qu'avait apparemment la 5.5.50 ?

Autre souci à redouter ?

Quelqu'un peut me redonner un lien fiable et "secure" vers les 3 Cds s'il vous plait ?

Il me semblait les avoir vus ici même. Je vais rechercher encore mais il est à noter que ce qu'on paye chez audi, ce n'est pas la license mais les supports de cette mise à jour (c'est à dire les CDs).

Donc il ne me semble pas qu'il soit illégal de se servir de copies (contrairement au DVD de cartographie mis à jour dont la licence est bien payante et chère!)

D'avance merci :-).