Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Ma copine a craqué sur l'a2,elle a vu un a2 1.4 essence de 2001.

Le moteur et-il fiable?

Y a t'il des point a regarder avant l'achat?

L'entretien et-il cher sachant qu'il y a des choses que je peu faire moi même?

Merci de vos réponse

Posté(e)

Elle a combien de kilomètre, sa finition (pack, pack plus, opensky ...) ensuite il faut connaître l'historique du véhicule (facture et carnet d'entretien), le nombre de propriétaire, les frais fait ou a faire dessus (concernant l'entretien principalement).

Posté(e)

Elle a combien de kilomètre, sa finition (pack, pack plus, opensky ...) ensuite il faut connaître l'historique du véhicule (facture et carnet d'entretien), le nombre de propriétaire, les frais fait ou a faire dessus (concernant l'entretien principalement).

enfaite elle a craqué dessus mais pas sur une en particulié.

enfaite j'aimerais juste savoir si il y a eu des soucis sur se moteur?

Posté(e)

Ah ok, a ma connaissance niveau moteur il n'y as pas de soucis (après tout dépend des conducteur qu'il y a eu avant) se sont de bon moteur VAG et l'historique du véhicule te le confirmera.

Je ferais quelque recherche approfondie a se sujet.

Posté(e)

Voila ce que j'ai pu trouvé pour le moment:

Concernant les grosse panne sur les modèles fabriqués entre janvier 2001 et janvier 2003, défaillance assez fréquente des bobines d'allumage. Remplacement pris en charge partiellement ou totalement par Audi, selon l'âge et le kilométrage de la voiture (a voir avec les factures du véhicule) et concernant les panne plus faible sur les moteurs 2000 à 2002, un à-coups à l’accélération, il préconise une reprogrammation du boîtier de gestion (a voir aussi si cela a été fait).

Voila je pense que ça peu t'aider, si le véhicule ne présente pas ou a eu ça les soucis son loins :bigthumbup:

Posté(e)

ok je te remercie.

bon ba si le moteur reste fiable dans l'ensemble je pense qu'on va en prendre une.

je ferais une petite présentation si sa intéresse.

Posté(e)

ok je te remercie.

bon ba si le moteur reste fiable dans l'ensemble je pense qu'on va en prendre une.

je ferais une petite présentation si sa intéresse.

Concernant une A2 ça intéresse toujours B)

Posté(e)

J'ai le 1.4 75ch essence de 2001 (86000Km)

Pour l'instant j'en suis satisfait, ça me change de mon diesel en souplesse et en sobriété.

Par contre petit réservoir et donc maxi 500Km en conduite mixte :unsure:

Posté(e)

avec mon TDI 75 je fait 600-700km en mixe grand max 780km en mixe (en début de réserve :D )

Posté(e)

Je ferais une présentation alors avec photo( avec mon a4 a coté!lol)franchemen sa reste raisonnable en conso je pense j'ai regardé pas mal de sujet sur la conso.

Si jamais on l'achète bien sur.

Posté(e)

Niveau conso rien de rien, j'ai fait paris Nantes avec un demis pleins et Paris Brest avec un plein (vitesse moyenne 110 - 130)

Posté(e)

Le 1.4 essence n'a pas des masses de soucis.

Il y en a plus surtout sur le 1.6 FSI, et aussi sur les TDI (surtout 90)

Posté(e)

Niveau conso rien de rien, j'ai fait paris Nantes avec un demis pleins et Paris Brest avec un plein (vitesse moyenne 110 - 130)

Oui mais elle veut une essence :)

Posté(e)

Oui mais elle veut une essence :)

Oui je sais lol mais je défend mon TDI :D