Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Park Assist


Messages recommandés

Bonjour à tous je souhaitai avoir les retour des utilisateur de cette aide.

Est ce top cad est elle capable d'effectuer un créneau dans un mouchoir ou lui faut il une marge de sécurité tel que nous sommes capable de le réaliser nous même et de réaliser du même coup une économie de 480 roros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la démonstration à Mortefontaine de cette option qui m'avait tout de suite emballé, cependant qu'en j'ai voulu prendre l'option mon commercial m'a dit (pour l'avoir essayé à Munich dans le cadre de son job)que celà fonctionnait une fois sur deux et que se n'était pas terrible du tout! bref il me l'a déconseillé .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme Rocket suivi la démonstration à Mortefontaine, je dis bien DEMONSTRATION : le démonstrateur Allemand avec beaucoup d'humour nous a impressionnés, et comme l'autre conducteur était une femme, il a même ajouté, un brin macho, que même une femme pouvait se garer avec ce système. Enfin, toujours dans le même registre, il a ajouté que le prix de l'option était celui d'une jante (des 20 pouces), et que s'il avait eu cette option sur sa dernière voiture, il aurait fait l'économie de deux jantes abimées par son épouse lors d'une manoeuvre.

 

Je me suis donc laissé séduire par cette option, comme celle de l'ACC, mais que j'avais pu essayer en revanche.

 

De mémoire, mais peut-être Rocket a-t'il conservé d'autres chiffres, il faut 50 cm de plus que la largeur de la voiture pour un stationnement en bataille, et 80 cm de plus que la longueur pour un stationnement en créneau.

 

Je ne regrette pas un instant l'ACC, c'est magique ! En revanche, je confesse que j'ai essayé une seule fois le Park Assist sur un parking d'hôpital, et ce n'est pas vraiment concluant, sauf pour l'aspect frime (j'aurai mis moins de temps à me garer sans son aide).

 

En revanche, ce qui est appréciable, c'est que cette option rajoute des capteurs dans les ailes, et que ceux-ci ajoutent au détecteur avant et arrière de série sur toutes les A6 des segments correspondants aux obstacles latéraux, sur l'écran du MMI.

 

Aussi dit, pour répondre à ta question, il n'est pas indispensable de commander la caméra de recul pour profiter de cette option, mais je pense qu'il est plus utile de prendre la caméra de recul seule, sans le Park Assist : tout dépend maintenant du coût, je ne me souviens plus de celui de la caméra arrière.

 

Cordialement

Modifié par HFC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ HFC: de mémoire je crois que c'est bien celà!...donc si j'ai bien lu ton raisonnement rejoint bien ce que mon commercial m'avait dit!........Merci pour cette précision! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Rocket, le système est sans doute performant, et je n'ai pas constaté un fonctionnement discontinu, reste que :

 

1) il faut sans doute un long entraînement pour se sentir en sécurité dans les manoeuvres (mon concessionnaire a essayé de me faire une démo le jour de la livraison, et nous n'avons pas réussi à faire un stationnement en bataille, c'est moi qui lui ai indiqué le lendemain qu'il fallait appuyer une fois sur le PA pour un créneau, et deux fois pour une place en bataille).

 

2) vu la taille de la voiture, on est me semble-t'il prudent avec la carrosserie, et c'est probablement pourquoi Audi Drive Experience ne nous a pas laissé la main sur cette manoeuvre à Mortefontaine.

 

3) enfin, je ne sais pas pour toi, mais j'habite en région parisienne, où la patience doit s'accommoder du volume de la circulation : prendre cinq minutes pour garer sa voiture en bataille ou en créneau est garantir au minimum quelques coups de klaxon, sinon plus grave !

 

Conclusion, je dois être "geek" pour avoir pris cette option, et je ne la reprendrai pas pour ma future voiture. En revanche, je regrette de ne pas avoir pris la caméra de recul (je m'intéresse à cet accessoire vendu sur Ebay, mais je n'ai pas très envie de démonter je ne sais quoi pour amener le coaxial jusqu'au MMI ; si quelqu'un l'a fait, je suis preneur de ses conseils).

 

Cordialement

Modifié par HFC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à toi je n'ai pas a subir la "fougue" Parisienne!..... :eldiablo:

Pour cette caméra de recul je pense que tu trouveras ton bonheur grâce à d'excellents tuto!.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Rocket, je ne considère pas le tarif comme exorbitant (480 € l'option), mais il est vrai que rajouté à d'autres options, cet accessoire fait grimper le prix de la voiture ; quant à son utilisation, il convient de relativiser ma déception : c'est mon épouse qui conduit la voiture toute la semaine, et moi, le week-end et pour les grands parcours.

 

Aussi, si je devais utiliser la voiture au quotidien, je pense que j'aurais pris l'habitude de m'en servir, et je serais peut-être un virtuose du PA à présent. Retraité dans un peu plus d'un an, je vous promets de m'y mettre, ... si vous voulez attendre décembre 2012 avant de commander votre A6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...