Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Muscle car Bi-turbo diesel !


zheus

Messages recommandés

Salut à tous,

 

En lisant un de mes magasines préférer, je suis tombé sur le C..l en lisant un reportage.

Un préparateur de muscle car américain à eu le courage d'affronter les traditions américaines en greffant un "petit" V8 diesel dans une Chevrolet Chevelle SS. Déjà bien pourvu avec son Big block d'origine, cette version mazoutée abat tous les préjugés des spécialistes de la discipline et met d'accord tous les rétissants au diesel.

 

Non seulement il greffe un V8 diesel prévue pour les gros pick-up américains, mais en plus il le prépare façon avion de chasse, et le terme prend toute sa valeur en lisant les caractéristiques technique de l'engin:

Bloc V8 GM Duramax

403 ci (6604 cm3)

deux turbo garrett T-38R à 2 bars

2 intercoolers

2 pompes à carburant

 

résultat : 950 ch et 235mkg de couple !!!!!! :hot: :hot:

 

Imaginez la puissance de propulsion de l'engin, capable de pulvériser le 400m D.A. en moins de 9 secondes, soit l'équivalent des meilleurs temps actuels de la discipline toutes catégories confondues. Pour info, une Bugatti Veyron Super Sport de 1200ch abat cette distance en 10s (source:http://www.zeperfs.com/classement-3.htm).

 

chevelle3.jpg

 

 

chevelle1.jpg

 

 

chevelle2.jpg

 

 

chevellej.jpg

 

Alors? Qui a dis que le diesel n'était pas sportif, hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

bien sur qu il y a moyen de sortir autant de puissance d un diesel que d un essence a cylindré equivalente...c est juste que ça ne c est jamais democratiser....

mais il y en a qui ose la preuve...moi je tire mon chapeau a ce preparateur de talent :bigthumbup:

Modifié par kiki_21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...