Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous lis déjà depuis plusieurs jours et j'aurai besoin d'avis éclairés concernant le choix d'un Q5 en occasion:

JE suis sur un Q5 de 2009 2.0 TDI 170 cv en boite manuelle.

Il est en finition Avus +ADS + sièges chauffants et open sky et a moins de 60000 kms.

Actuellement je possède un X5 ancienne génération (3.0 D boitte auto) donc suite à l'essai j'ai effcetivement trouvé une différence mais ça je m'y attendais :bigsmile: .

Ce qui me retient c'est que ce soit une boite manu et peut-être le 170 cv?? Bien entendu j'envisage également une repro.

Quels conseils pourriez vous me donner ?? Que faire ? J'ai vu un 3.0 tdi avus également mais 122000 kms .. est-ce rédhibitoire?

Précision ces véhicules sont dans des concessions et sont garantis.

Merci de vos avis ....

Olivier

Posté(e)

Salut Olivier,

Si tu viens d'une boîte auto, je te conseille de chercher un Q5 avec la géniale boîte S-Tronic.

Le TDI 170cv est correct d'après ce qu'en disent les utilisateurs (je préfère le 2.0 TFSI 211...!!!).

Et perso je te conseille l'open-sky, le gps et le cuir.

Bonne recherche !!!

Bye.

Posté(e)

+1

si la boite auto te branche, sans hesiter le 3.0

120 000 km pour ce type de moteur c'est la "fin de rodage"

Posté(e)

Slt Olivier ,

Clairemennt si tu avais un 3L pour ton X5 ,il te faudra minimum un 170 ch +reprog ,comme moi :bien:

Ensuite pour la boite auto ,à mon avis cela va être dur pour toi de faire sans donc sera avec S-tronic

Maintenant à toi de voir financiérement jusqu'a ou tu peux aller et aussi au niveau conso si tu n'est pas trop regardant tu pourra te diriger vers un 3L

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses..

Effectivement le choix est dur.. Quand j'ai essayé la 170 cv , j'ai eu la sensation qu'il manquait quelque chose en accélération,

un peu comme si le véhicule était bridé. :unsure:

C'est clair que quand j'appuie sur la mienne il y a toujours de la puissance quelque soit le nombre de tours...

Mais bon je pense que cela reste agréable et performant au quotidien ; Avec la boîte manuelle ça passe facilement mais j'imagine que le plaisir doit être autre avec la BA.

J'ai essayé l'Audi Drive Select en mode dynamique et c'est vrai que cela la rend plus nerveuse...

Sinon je viens de trouver un modèle en 3.0 tdi rentrant dans mon budget ... j'attends maintenant que le vendeur me contacte...

A suivre....

Modifié par Olivier P.
Posté(e)

si tu es habitué à la BA, ne reviens pas à la BM, sinon tu vas râler pendant toute la durée d'utilisation de ta voiture

mieux vaut des remords passagers d'avoir payé un peu plus cher que des regrets permanents...

le downgrading laisse toujours un goût de trop peu, mais on s'habitue à tout, et plus vite qu'on ne le pense, surtout dans les conditions actuelles de circulation

je me suis surpris à trouver agréable un cabrio A3 de remplacement équipé du 1,2 TSI ;-)) évidemment, il faisait beau...

Posté(e)

franchement j'ai essayé les 2, et il est vrai qu'une fois que l'on a goûté au 3l, plus moyen d'acheter un 2l ( vraiment mou). Question conso je suis a 8.8l en moyenne en cycle mixte ( moins qu'avec mon ancienne A4).

Posté(e) (modifié)

Je dirais que tout dépend de ton style de conduite

Si tu aimes les reprises bien franches ou une conduite avec un couple généreux, plus aucun doute, c'est le 3TDI qu'il te faut

J'avais essayé le 2L et je l'avais trouvé particulièrement poussif aux accélérations

Il faut aussi intégrer le paramètre radars / limitations de vitesse car c'est vite frustrant de conduire en France (très souvent l'impression d'être en sous régime)

En revanche, si tu as l'occasion de rouler en Allemagne sur les portions "no limit", c'est un pur régal. C'est déconcertant de constater comment le Q5 est stable et silencieux à 200 km/H !

Audicalement

Modifié par Gugus
Posté(e)

Bon ça se précise... :bigsmile:

A priori je suis fixé sur un 3.0 TDI :malelovies:

Vraiment bien équipé Avus , Open Sky, caméra de recul , Bang & Olufsen , ADS... :rolleyes: pour un kilométrage de 100 000 kms et un prix avoisinant les 38k€..Couleur Gris Quartz..

Je pense que je ne vais pas être déçu... :rolleyes:

Je vous tiens informé mais c'est bien engagé... :bigthumbup:

Posté(e)

Salut Olivier,

Bravo, super config !!! Si ca se fait, tu ne regretteras pas ! Ce Q5 a-t'il toujours été suivi chez Audi ?

Bon essai et bonnes négociations !

Bye.

Posté(e) (modifié)

Pour info , oui le véhicule est français et suivi par Audi et il se trouve dans une concession.

Par contre une petite déception le cuir est un Milano et pas du Nappa et de pas d'option cuir étendu.... Vous qui avez des Q5 :bigsmile: est-ce qu'il y a une grosse différence de qualité ? Est-ce un problème? J'avais vu la semaine dernière un cuir nappa gris étoile très beau mais mal entretenu par son ancien propiétaire :unsure:

Merci

Modifié par Olivier P.
Posté(e)

le nappa est plus souple, plus fin et plus lisse

s'il est aussi plus beau est une question de goût personnnel, moi le cuir à grain plus prononcé du Milano ne me dérange pas

le nappa est surtout plus délicat, une simple tirette peut le griffer irrémédiablement si la couche superficielle est entamée

donc ne focalise pas sur ce poinr, le tout est qu'il ait été bien entretenu et qu'il ne soit pas avachi

j'ai le nappa en Silver, c'est beau mais très salissant (évidemment...) c'est réservé aux maniaques de l'entretien ;-)) sans enfants en bas âge et sans chien(s) ;-)))

personnellement, j'aime moins les intérieurs sombres en Q5, car celà devient vite (très...) triste

Posté(e)

Sur celui la ...c'est un intérieur tout noir <_<

Effectivement ça change du gris argent étoile , tdb gris graphite je crois. C'était super lumineux ...surtout avec l'open sky. :malelovies:

Mais bon difficile d'obtenir le modèle ultime en occasion... :unsure:

Posté(e)

Salut Olivier,

Je préfère un cuir noir Milano en bon état plutot qu'un Nappa gris mal entretenu !

Et la différence entre les 2 types de cuir n'est pas transcendante...

As-tu déjà essayé un Q5 intérieur tout noir ? C'etait la config du 1er Q5 que j'ai essayé, c'est assez triste mais ça fait sportif et classe. Si tu n'es pas pressé tu peux toujours attendre d'autres occasions.

Bonne soirée.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Bacardi,

J'en ai vu un à la concession de Troyes, mais c'etait un intérieur tissus et peinture noires...

Ca ne m'a pas derrangé plus que ça ... même si j'ai une préférence pour les intérieurs clairs également.

Sur le X5 suis en intérieur beige pour une peinture grise foncée.

La ce serait intérieur foncé sur extérieur clair...

Maintenant vais peut-être avoir du mal a résister à cette ocasion je pense, surtout que le marché est assez pauvre en 3.0 L (et dans mon budget en +) :bigsmile: <_<

Modifié par Olivier P.
Posté(e)

Ca y est... j'ai craqué :malelovies:

Le Q5 est réservé, bon de commande signé :bigthumbup:

Livraison prévue pour le 6 octobre... :bien:

Je vais la chercher à Nantes... (j'aurai presque fait un tour de France des concessions :blink: )

Posté(e)

Félicitations ! 8 jours à attendre, c'est plus que raisonnable !

Finalement c'est quel Q5 que tu vas avoir ?

Bonne attente !!!

Posté(e)

Au final , je suis resté sur le 3.0 Gris Quartz finition Avus + Open Sky , B&O (je pense que je devrais bien entendre la radio ... :P ), Audi Drive Select, Caméra de Recul, Retros Ext. ElectroChrome,

intérieur Pack Design Cuir Milano Sièges sport noir + deco alu dimension argent.

De plus les 4 pneus seront neufs + maj 2011 carto GPS + garantie 5 ans .

Voila je pense que cela fait une config sympa...Evidemment j'ai hâte maintenant de l'avoir mais l'attente n'est pas très longue...

J'espère aussi de ne pas regretter mon X5..mais à vous lire je pense avoir fait un bon choix de véhicule... :rolleyes:

Posté(e)

Ca y est...Je l'ai !!!! Trop heureux... le véhicule est magnifique... :malelovies:

Suis encore à Nantes et demain petite ballade vers la Baule pour essayer la bête .... mais les premières impressions sont excellentes :bien:

Demain je fais des photos de cette journée ... :hot:

Franchement occasion superbe.. :rolleyes:

Posté(e)

Salut Olivier,

Felicitations ! Profite bien de ton week end alors !!!

Bye.

Posté(e)

Super, j'imagine que tu dois avoir beaucoup de plaisir au volant.

Je dois attendre encore 4 jours pour avoir le même bonheur que toi, après 9 mois d'attente.

et mois aussi un petit WE à la Baulle, le 22 prochain pour faire un peu de route :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous...

Me voici propriétaire de mon Q5 Vendéen (mais acquis à Nantes) depuis plusieurs jours maintenant.

Quelques photos pour illustrer mon acquisition :

dsc02970ps.jpg

dsc02973ti.jpg

dsc02975a.jpg

dsc02967a.jpg

dsc02969uz.jpg

dsc02971o.jpg

Mes premières impressions sont assez bonnes... je tempère quelque peu par rapport à mes premiers essais:

En effet si le véhicule est en très très bon état, j'ai eu une première déception quand j'ai constaté qu'il n'y avait pas l'amortissement piloté,

mais juste la direction dynamique. Je trouve que c'est dommage que l'ancien propiétaire n'est pas pris les 2 :(

Sinon peut-être que je ne l'avais pas ressenti au début mais ayant fait un trajet plus long il y a deux jours, je ressens en permanence des vibrations, tant

au niveau du siège que des jambes. Lorsque l'on y fait attention c'est tres désagréable.. :angry:

Cela intervient quelque soit la vitesse du véhicule... Vibrations légères mais continues...comme si on me mettait un moteur électrique contre le siège...

En plus ce n'est pas limité au siège ou aux pédales mais à l'ensemble du véhicule je pense.

Avez-vous ce même désagrément??

Je trouve que la direction fait du bruit également surtout à basse vitesse... Est-ce du à la direction dynamique..?

Edit : Le gris est moins bleuté que sur les photos... surement un mauvais réglage de l'appareil photo (balance des blancs) :unsure:

Modifié par Olivier P.
Posté(e)

Salut Olivier ,

Bon je n'ai pas le V6 ,mais je vais quand même te donner mon impression ,pour ma part bientôt 60 000 km et je ne ressents absolument pas des vibrations comme sur le tien ,par contre la direction c'est pour moi aussi pour l'instant la seul déception ,je ne suis pas géner par le bruit ,mais je la trouve personnellement un poil trop dur

Sinon je trouve la couleur de ton Q5 assez sympas ,je dirai même plaisant à voir et différent des blanc et noir qui sont très courant

Posté(e) (modifié)

j'ai aussi un Q5 avec la direction dynamique seulement; c'est un plus manifeste par rapport aux directions normalement assistées, j'eu l'occasion de comparer

quel genre de bruit de direction ta voiture émet-elle ? Est-ce quand tu braques ou bien en ligne droite ?

j'ai eu après 30.000km un sifflement/chuintement en ligne droite qui disparaissait en braquant, et qui a été résolu en changeant les liaisons hydrauliques entre la pompe et la crémaillère; cette conduite contient une soupape qui bafouillait (le remplacement de la crémaillère n'avait rien donné (ni rien coûté vu la garantie ;-) )

l'ADS direction dynamique n'était pas en cause (le bruit provenait manifestement de l'avant et était très perceptible en écoutant sous l'aile avant gauche (le dispositif ADS est contre le tablier, encore dans la voiture)

Modifié par guyguy
Posté(e)

Salut Olivier,

Encore félicitations, un beau Q5 3.0 TDI avec Opensky !

Pour les bruits siège et direction, je te conseillerais d'aller voir une concession Audi car sur mon Q5 il ne me semble pas avoir tout ça (bon, c'est un TFSI mais même, ça parait anormal) : pour une voiture à ce prix, Audi peut bien regarder s'il y a un problème ou non !

Pour l'Audi drive sélect, j'étais un peu déçu de ne pas l'avoir aussi mais finalement le confort est bon même avec des 20" (tu as des 19" si je ne me trompe pas, ça doit être encore plus confortable), et avec du recul je ne pense pas qu'on utilise souvent quand on l'a...

Bonne route, et tiens nous au courant des suites que tu souhaites donner à tes constats.

Bye.

Posté(e)

Bonjour à tous et merci pour vos réponses...

Je vais effectivement prendre un rendez-vous avec ma concession afin de faire constater ces vibrations.

C'est vrai que l'on peut ne pas y faire attention mais lorsqu'on est fixé dessus .. dur de ne pas y penser et de ne pas les ressentir... Après peut-être que c'est moi mais j'ai un doute quand même... <_<

Concernant la direction, c'est surtout à basse vitesse et en braquant les roues; Mais il n'y a pas de sifflement et ce n'est pas systématique.

Bon sinon cela reste quand même un super véhicule tout de même... cela me change de la conduite du X5.. beaucoup plus réactif, plus vif, pas forcément en terme de motorisation mais globalement on sent un véhicule plus moderne facile et agréable à conduire.

Et puis c'est vrai qu'avec un véhicule très bien équipé c'est toujours plus agréable de rouler au quotidien. :bien:

Posté(e)

Salut a tous, j' ai aussi un sifflement cote passager mais a partir de 100 km/heure environ en ligne droite et sur autoroute .

Je pensais a un bruit aérodynamique, problème d' étanchéité , ce bruit est apparu qu' après 5000 km.

Q5 avus 2l TDI ( achat France, neuf, noir mat, siège sport milano, ciel tissu noir, jante sline).

Quand penses-tu guyguy?

Posté(e)

Salut a tous, j' ai aussi un sifflement cote passager mais a partir de 100 km/heure environ en ligne droite et sur autoroute .

Je pensais a un bruit aérodynamique, problème d' étanchéité , ce bruit est apparu qu' après 5000 km.

Q5 avus 2l TDI ( achat France, neuf, noir mat, siège sport milano, ciel tissu noir, jante sline).

Quand penses-tu guyguy?

sur base d'éléments aussi ténus, pas encore grand'chose ;-)

on ne peut procéder que par élimination; sur une voiture quasi neuve, il serait surprenant qu'défaut mécanique en soit la cause

si le bruit est lié à la vitesse, il y a de grandes chances que ce soit aérodynamique Exemple typique : un passager a effleuré la commande de lève-glace et bien que la vitre paraisse fermée, une entrée d'air commence à siffler à bonne vitesse...

Posté(e)

Merci pour cet avis, pas de soucis avec la vitre. je pense aussi a un bruit aérodynamique.....je vais procéder par élimination .

Sinon, RdV audi.

A bientôt .

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite savoir si l'un des forumistes possède une Q5 V6 3.2 FSI (essence). J'ai fait des recherches et j'en trouve pas sur le forum, pourtant le modele existe dans l'offre Audi.

A+

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite savoir si l'un des forumistes possède une Q5 V6 3.2 FSI (essence). J'ai fait des recherches et j'en trouve pas sur le forum, pourtant le modele existe dans l'offre Audi.

A+

Aucune réponse en 2 semaines?! Personne ne possede une Q5 V6 essence?

A+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Avant d'acheter mon véhicule je me suis interessé à ce moteur. Le couple du V6 3.2 est inférieur au couple du 2.0 l essence. Vu le poids de la bete, en tenant compte de ma façon de conduire (plutôt sur le couple, je m'interesse pas spécialement à la vitesse de pointe), et le surcout engendré, j'ai vite renoncé.

De plus les concessionnaires Audi à Thionville et à Luxembourg m'ont gentiment fait comprendre que c'était très risqué en cas de revente et m'ont orienté vers le V6 TDI, ou sur le 2.0 essence (211 cv).

je suis curieux de connaitre les ventes en cette motorisation.

Et donc je n'ai pas de V6 3.2 sur mon Q5.

Modifié par Le suédois
Posté(e)

Salut,

Avant d'acheter mon véhicule je me suis interessé à ce moteur. Le couple du V6 3.2 est inférieur au couple du 2.0 l essence. Vu le poids de la bete, en tenant compte de ma façon de conduire (plutôt sur le couple, je m'interesse pas spécialement à la vitesse de pointe), et le surcout engendré, j'ai vite renoncé.

De plus les concessionnaires Audi à Thionville et à Luxembourg m'ont gentiment fait comprendre que c'était très risqué en cas de revente et m'ont orienté vers le V6 TDI, ou sur le 2.0 essence (211 cv).

je suis curieux de connaitre les ventes en cette motorisation.

Et donc je n'ai pas de V6 3.2 sur mon Q5.

cette motorisation n'est courante qu'aux Etats Unis et au Canada

en Europe (Suisse comprise où le diesel n'a jamais été à l'honneur) le V6 essence est considéré comme un dinosaure

un V6 essence est effectivement invendable, j'en ai fait les frais avec mon ancienne A4 : j'ai fini par la donner à un membre de la famille pour ne pas en faire cadeau à un ingrat ;-)

compte tenu de l'évolution de la rage taxatoire sur les gros moteurs, la prochaine victime est V6TDI, et ensuite les 2,0TDI puissants : dans quelques années, on roulera tous en 1,4 biturbo avec CO2 maximum de 100gr :angry:

Posté(e)

Merci pour vos retours.

Je ne doute pas que le V6 3.2 est tres rare pour la Q5, meme si pour l'A5 coupée et SB ça l'est un peu moins.

De là à dire que c'est invendable je ne suis pas si sur.

Le marché est très faible pour ce moteur, mais il existe, offre reduite et demande réduite aussi.

Je me demande alors ce que font les amateurs de sonorité !! Je ne pense pas que vouloir une Q5 et une belle sono moteur soit une besoin extraterrestre, et ayant moi meme essayé autrefois la 3.0 TDI et la 211 TFSI, les deux sonnaient creux. Je ne confonds pas, ce sont des moteurs fantastiques, mais si on aime la sonorité, ils ne répondent pas à ce besoin.

J'ai vu qu'il existe un prototype de Q5 3.0 TFSI. Savez vous si ce sera dans la catalogue bientot?

Posté(e)

Bonjour,

Pour l'instant, rien de nouveau coté moteurs mais cela pourrait arriver au moment du restylage du Q5 (fin 2012 - 2013...). Un 3.0 TFSI ça pourrait le faire !!! Surtout avec la technologie de coupure de certains cylindres quand il n'est pas nécessaire d'avoir la puissance totale.

Bye.